Cercle Fantastique et jeux de figurines ?

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Franck
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:20
4
Localisation : Rueil-Malmaison

Cercle Fantastique et jeux de figurines ?

Message par Franck »

Salutations, membres du Cercle Fantastique

Je ne savais pas où poster mon sujet dans le forum, n'étant pas encore inscrit à l'association, j'ai préféré venir ici plutôt que dans la section 'présentation des nouveaux venus'.

Pour faire bref, 'suis rôliste depuis l'âge depuis 1984 mais je m'intéresse plus - depuis quelques années - essentiellement aux jeux de plateau avec figurines type 'Mice and Mystics', 'Claustrophobia', 'Mythic Battles Pantheon', 'Conan', 'Solomon Kane (quand il sera livré via Kickstarter) ' etc... et je voulais savoir s'il y avait des joueurs potentiels par chez vous pour ce type de game assez spécifique, en sachant que mes dispo iraient pour les dimanches, grosso-modo entre 1/2 passages par mois (il faut bien trouver le temps de peindre mes figouzes de temps à autre :) ) ?

Pour une présentation plus complète, je pose ici ma fiche du Grog, datant de... pfffioou...
2009 quand même (plus la même tête de psychopathe aujourd'hui, promis) ! http://www.legrog.org/biographies/franck-brison

Salutations Ludiques à toutes et à tous
Franck.
Modifié en dernier par Franck le 19 janv. 2020, 12:13, modifié 1 fois.
Carpe DM
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Bonjour et bienvenue !

Même si ce n'est pas à ma connaissance un type de jeu très pratiqué au sein de l'association, je pense que tu pourrais trouver sans mal des joueurs, connaisseurs ou prêts à s'initier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Salut Franck, bienvenue par ici !

Eh bien je dirais que nous jouons pas mal à ce type de jeux, puisque dans nos armoires nous avons Conan, Descent, deux versions de Zombicide et même Dungeon Saga (en fait c'est le mien !).

Et nous avons déjà fait des parties de Mythic Battles Pantheon, Wrath of Ashardalon, Super Dungeon Explore et de bien d'autres dans le genre, en fonction de ce que nos membres apportent lors des différentes sessions jeux de société.

Donc, oui il y a des joueurs potentiels, pas de souci !
Avatar du membre
Franck
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:20
4
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Franck »

Merci beaucoup pour l'accueil et vos prompts retours ;)
Je reviendrai dans ce fil prochainement pour proposer un Claustrophobia 1643 au Cercle Fantastique un de ces dimanches.
Théoriquement, le jeu se joue à deux mais il est tout a fait possible que 2/3 joueurs se partagent les occidentaux et que 2 autres s'associent côté démons. A très bientôt, donc, bande de gamers !

Franck.
Modifié en dernier par Franck le 21 janv. 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Carpe DM
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Partant pour découvrir Claustrophobia 1643 !
Avatar du membre
Franck
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:20
4
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Franck »

Super, R.Mike & others ! Ok pour un après-midi Claustrophobia 1643 ce dimanche 2 février ?
Au Cercle Fantastique, à partir de 14h (je viens de Rueil-Malmaison) pour une apnée en Enfer ?

Mes figurines ne sont pas encore peintes (déjà beaucoup à faire avec la boîte de base Mythic Battles Pantheon, depuis quelques mois :) ) ;
mais ce sera quand même bien fun !

En cas d'impossibilité de votre côté, just tell me et on se règle du mieux possible sur un dimanche ultérieur ;)

mail : franck.brison@gmail.com
phone : 06.14.84.61.97.
------------------------------------

Claustrophobia 1643

Dans ce jeu de survie tactique, l’un des joueurs dirige le groupe d’humains qui explore les lugubres couloirs infernaux et affronte un flot incessant de troglodytes, alors que son adversaire incarne les démons qui prennent d’assaut ces aventuriers. Le jeu est né d’un mélange entre mécanismes allemands (gestion des caractéristiques des personnages) et américains (aspect aléatoire de la résolution des combats). Background et livret des règles : http://www.monolithedition.com/download ... _FR_SD.pdf
Carpe DM
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit :Salut Franck, bienvenue par ici !

Eh bien je dirais que nous jouons pas mal à ce type de jeux, puisque dans nos armoires nous avons Conan, Descent, deux versions de Zombicide et même Dungeon Saga (en fait c'est le mien !).

Et nous avons déjà fait des parties de Mythic Battles Pantheon, Wrath of Ashardalon, Super Dungeon Explore et de bien d'autres dans le genre, en fonction de ce que nos membres apportent lors des différentes sessions jeux de société.

Donc, oui il y a des joueurs potentiels, pas de souci !
Tu as oublié les Demeures de l'épouvante !!!!! :o mdr

Je suis déjà sur une table le 02/02 mais qu'à partir de 18h30, donc éventuellement dispo pour participer jusqu'à cet horaire
Avatar du membre
Franck
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:20
4
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Franck »

Cool ! Encore merci pour votre accueil.
Et impatient de vous rencontrer ;)
Carpe DM
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je ne suis pas disponible le 2 février mais s'il y a suffisamment de monde, n'hésitez pas à lancer la partie.

Quant aux Demeures de l’Épouvante, je trouve que c'est un jeu un peu différent par rapport aux autres que j'ai cités même si en effet on y trouve des figurines.

Et puis pour les puristes, tous les jeux dont on a parlé ici sont des jeux de plateau avec des figurines plutôt que du vrai jeu de fig'.

Les vrais c'est Warhammer Fantasy Battle, Warhammer 40,000, Confrontation, Alkemy et consorts. Des jeux où tu peux ne jouer qu'avec des figurines et un mètre déroulant.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit :Et puis pour les puristes, tous les jeux dont on a parlé ici sont des jeux de plateau avec des figurines plutôt que du vrai jeu de fig'.
Ca je suis tout à fait d'accord !
R.Mike a écrit : Quant aux Demeures de l’Épouvante, je trouve que c'est un jeu un peu différent par rapport aux autres que j'ai cités même si en effet on y trouve des figurines.
Ca par contre non ! Si tu cites les Zombicides, il faut citer les demeures ! Les figurines y ont exactement la même place dans les 2 jeux :p
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »