Faire du jeu de société en ligne, gratuitement !

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Faire du jeu de société en ligne, gratuitement !

Message par R.Mike »

Gus and Co nous propose une liste de cinq sites permettant de jouer à du jeu de société en ligne gratuitement !

Bon, certains ont l'air d'être débordés par la demande, mais dans le lot, il y en a bien au moins un ou deux qui doivent fonctionner. En général, il suffit de s'inscrire avec un e-mail valide et ensuite de rejoindre ou créer une partie !

Image
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Hey !

Alors je les ai testé, voici mon avis "tumtum" (à faire sur le ton d'unité spéciale) :

TableTopia, c'est le top :
- Pleins de jeux, des récents, des releases. Il y en a pour tout les goûts. Etre un membre free permet de jouer à la majorité des jeux mais pas à leur capacité maximum de joueurs (souvent seul ou à deux). Pour profiter de tout, il faudra débourser 5€/mois ou 10€. A 10€ vous avez la possibilité d'inviter des joueur free à participer à des parties Premium. Je suis Free, j'ai tout compris, 15h de jeu et on me demande rien. Pouce levé !
- Communauté mondiale : on sent que vers les 2h du matin y'a un gros afflux de joueurs, alalala ces amerloques. Beaucoup de jeu en anglais, souvent traduit s'ils sont sortie en France.
- Interface 3D : C'est bien oui mais non, va falloir prendre le coup de main pour ne pas faire tomber tout les pions, réussir à faire des manip spéciales et tout. Au final, on arrive a tout faire mais ce sera tout nous même. La préparation est faite par l'IA, pour le reste, lisez les règles et démerdez vous !!! (bah oui c'est normal quand même)

HappyMeeple, rapide et pro-duel :
- Peu de jeux : Une 10ène, tous orientés solo-duel. Solo oui car il y a une (des) IA qui permettent de s’entraîner. Ici, le site est également un "jeu", chaque partie coûte de la nourriture (qui se recharge avec le temps). On y construit également une ville pour créer un moteur économique pour jouer plus.
- Communauté mondiale mais tout y est traduit à 100% ! A toi, Gaulois qui pense que le monde devrait s'intéresser à ton irréductible village plein de lumière et de sagesse. Ce site est pour toi, jamais sur de l'anglais tu ne tombera.
- Interface 2D : Peu de jeu = des jeu entièrement codé ! Du coup, on apprend à jouer via un didacticiel en 3min, et les parties se font en quelques clics, on s'embête pas avec tout les calculs. Il ne reste plus qu'à être un véritable stratège ! Pouce Levé !

BoiteàJeux & Yukata : Même combat ! Une liste plus étendue avec plus de diversité que HappyMeeple mais bon, rien de transcendant, il faut s’inscrire par mail, accepter les pages webs du temps 56K. Aimer les graphismes old school. Bref, je suis pas aller plus loin que la page de garde. Si ces sites peuvent être bien ils ne suscitent pas l'envie de découvrir. Pouce Baissée.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »