30/05 Après-midi Jeux de Société (AU CLUB!)

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Oui on peut essayer sans le mode jour/nuit. Mais sans ce mode on aurait tout défoncé encore plus facilement je pense. Si c'est trop facile, je trouve ça moins amusant zombicide. Je suis aussi plutôt partisan pour la limite d'objets trouvables dans chaque pièce (genre 2). Là, avec les pimps boxes, on a déjà tout de suite de très bonnes armes.

Les quelques trucs qui me dérangent dans cette version, c'est surtout les dalles:
- Les portes déjà dessinées sur le murs, c'est pas terrible pour faire de nouveau scénarios. Va falloir faire des jetons "murs".
- Les boxes déjà dessinées idem.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10141
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je me demande si le mode zombies cachés ne nous a pas un peu facilité la vie quand même. Je trouve ça sympa et réaliste sur le principe mais ça handicape pas mal les runners / forcenés qui sont beaucoup plus chiants et dangereux sans ça. D'où l'idée de tester le pur mode "Vanilla".
Les pimp boxes changent grandement la vie aussi, il faut bien l'admettre. Maintenant, tu peux assez facilement jouer en mode difficile en les enlevant complètement ou en en mettant moitié moins quand tu les distribues sur les tuiles.

J'ai un peu le même sentiment que toi pour les nouvelles tuiles : il y a un peu plus de variété qu'avant mais dans le même temps moins de modularité.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Oui tu as raison. Ça enlève l'intérêt des runners. Je réfléchis à une solution.
Mais le mode nuit je trouve ça super. A noter que dans la boite de base (sans jour-nuit), le système de réussite à distance inclus déjà le "6" dans les modes de jeu supplémentaires pour les zones d'ombre en intérieur.
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 873
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Ouais un grand bravo à tous! (on a réussi la mission difficile ne l'oublions pas :D ) et merci pour cette partie de zombicide totalement "pimpée" ;)
C'était fun, y'a eu de la machette à gogo du fusil à pompe en veux tu en voilà, du kukri et de la kalach dorée, c'était beau, c'était pimpé!
Y'en avait qui semaient des armes auto tellement ils en avaient. Des potes toujours sympa qui mettent trois plombes à allumer la lampe torche ("Ah désolé les mecs, c'est l'aube.")
Un festival de riz cru à manger (parait que c'est un excitant maintenant).
Mention spécial au trejo cheaté qui taillade 36 rôdeurs en un tour et va se cacher derrière les enfants (rhoo je rigoleuh :lol: ) : ils sont forts ces mexicains quand même! :shock:
Des abominations de plus en plus abominables (surtout la dernière qui nous aurait bien latter la g... si çà c'était pas fini vite fait)
Bref, on en redemande (avec moins de mexicains cheatés et de nuit enerfante) mais toujours du pimp (c'est bon le pimp, çà brille le pimp, c'est beau le pimp :lol: )

Citation du jour : "Tu snippes ou tu pompes? Hmmm, j'crois que je vais pomper." :shock:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10141
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Viracocha a écrit :Citation du jour : "Tu snippes ou tu pompes? Hmmm, j'crois que je vais pomper." :shock:
En tout bien, tout honneur... 8-)
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »