[OS] Abstract Dungeon

Initiation au JdR, scénarios indépendants et jeux sortant de l'ordinaire... c'est par ici !

Re: [OS] Abstract Dungeon

Messagepar bouks » 15 Mars 2021, 14:38

Gonin vit non loin du cimetière. Il élève "discrètement" des cochons. Il a remarqué que les morts qui s’y trouvent ne sont pas bien riches, et pas très bien enterrés, mais les familles laissent toujours un bijou ou deux. Il s’est dit qu’au lieu d’entraîner un cochon à chercher des truffes, il pourrait l’exercer à manger ce qui est au plus proche de la surface. Le cochon prenait ainsi rapidement goût aux doigts et aux oreilles, et il ne restait plus, après quelques semaines passées dans le cimetière, qu'à ouvrir le cochon et à récupérer les bagues et boucles d’oreilles avalées.
Malheureusement, au marché, il a vendu, par erreur, son cochon fourré à la joaillerie. Ce n'était pas vraiment prévu dans son plan. Et, malheureusement, le cochon s'est retrouvé au beau milieu du racket de charcuterie du prévôt de la ville. Quand il a ouvert "le" cochon qui lui restait, il s'est aperçu de son erreur. Il a tenté un dernier coup (cupidité quand tu nous tiens) avant de s'enfuir et renouveler son business dans une autre ville.
C'était sans compter Clausette aux grands pieds, Mademba la chapelière des Plaines des Vents et Uc le ménestrel chambardeur. Équipe réduite après le départ du Père Broucely, moine fou de Saholin, pour une mission urgente de livraison de tonneaux de vins de Saholin (suite au vol des tonneaux en début d'aventure) et de Iomeros de la Pîstule, gentilhomme paladin, s'étant égaré sur les traces d'une donzelle.

Quant au culte du dieu-cochon, vous avez probablement été témoins de la manifestation de la sainte trinité incarnée dans le corps d'un homme. ;)
Oh! Hé! Hein! Bon!
-------------
TricTrac
Avatar de l’utilisateur
bouks
 
Messages: 643
Inscrit le: 08 Mai 2013, 10:46
Localisation: Paris 19

Re: [OS] Abstract Dungeon

Messagepar Sabranise » 15 Mars 2021, 15:01

bouks a écrit: Iomeros de la Pîstule, gentilhomme paladin, s'étant égaré sur les traces d'une donzelle.)


Faut bien quelqu'un pour sauver les demoiselles ! Et les consoler sans modération après coup... L'exploration du nouveau monde attendra ! :D
"Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
Avatar de l’utilisateur
Sabranise
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Déc 2019, 00:36
Localisation: Pantin

Précédent

Retour vers One-shots & Découverte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités