Malheureusement, au marché, il a vendu, par erreur, son cochon fourré à la joaillerie. Ce n'était pas vraiment prévu dans son plan. Et, malheureusement, le cochon s'est retrouvé au beau milieu du racket de charcuterie du prévôt de la ville. Quand il a ouvert "le" cochon qui lui restait, il s'est aperçu de son erreur. Il a tenté un dernier coup (cupidité quand tu nous tiens) avant de s'enfuir et renouveler son business dans une autre ville.
C'était sans compter Clausette aux grands pieds, Mademba la chapelière des Plaines des Vents et Uc le ménestrel chambardeur. Équipe réduite après le départ du Père Broucely, moine fou de Saholin, pour une mission urgente de livraison de tonneaux de vins de Saholin (suite au vol des tonneaux en début d'aventure) et de Iomeros de la Pîstule, gentilhomme paladin, s'étant égaré sur les traces d'une donzelle.
Quant au culte du dieu-cochon, vous avez probablement été témoins de la manifestation de la sainte trinité incarnée dans le corps d'un homme.
