Longshot Monster of the Week [fin juin-juillet]

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Oui, merci! C'est vrai que le "longshot" a été vraiment trop long... :D
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Plop, je veux bien tester roll20 mais je n'ai pas de caméra. Casque + micro c'est bon par contre.
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Si déjà on t'entend, c'est le principal! Donc deux personnes intéressées pour le virtuel.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10091
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai pas une grosse expérience de Roll20 mais de ce que j'en ai vu, la webcam ne sert pas à grand-chose. C'est surtout l'oral qui prédomine.
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Je suis pas tout à fait d'accord. La vidéo est importante pour la gestion des joueurs, pour les tours de parole etc.
Je pense qu'il vaut mieux favoriser cam+micro de manière générale, maintenant s'il y a un joueur qui n'a pas de cam, c'est pas très grave en soi.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2359
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

intrusion !

utilisateur depuis plusieurs années de roll20 pour des parties régulières, le groupe avec qui je joue sur ce medium et moi avons constaté qu'il est généralement plus efficace d'utiliser un autre moyen de communication que celui proposé par roll20 (nous utilisons Skype parce qu'on est vieux :p).

En effet, demander à Roll20 de gérer tous les flux vidéos + audio + actions (navigation sur les espaces de dessin partagé en direct, sur les feuilles de perso, les jets de dés etc) l'amène régulièrement à planter ou à rencontrer des ralentissements.

La cam' est un vrai plus mais pas une nécessité absolue. En effet, pour la gestion des tours de parole, si les gens sont respectueux, il peut y avoir un chevauchement de prise de parole d'une ou 2 secondes de temps en temps mais chacun respectant les autres, c'est comme "en réel", les 2 qui parlent en même temps se taisent assez rapidement et l'un propose généralement à l'autre de "commencer".

Après effectivement si vous jouez avec des personnages politiques ................ mdr
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »