Longshot Monster of the Week [fin juin-juillet]

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Ok mariam's c'est pas grave, on espère que tu seras là la prochaine fois!

Pour ceux qui veulent télécharger les fiches de perso Monster of the Week: https://www.deadcrows.net/index.php/stu ... argements/

Monster of the Week S02E01: Mist-ified

Kate, Kory, Cole et Maoï sont envoyés en mission au Mexique, sur les traces d'une sombre histoire de Chupacabra. Ils décident de s'arrêter prendre le déjeuner dans le diner d'une petite ville du Nouveau-Mexique, Nimoy. Alors qu'ils se restaurent, la ville est soudain envahie par un brouillard jaunâtre inquiétant, et des hurlements à glacer le sang ne tardent pas à en provenir.
Alors que les enquêteurs essaient d'empêcher les clients du diner de céder à la panique, ils se rendent compte qu'un monstre erre dans ces brumes. Après quelques mésaventures, accompagnés du Dr Scott, ils décident de rendre visite au shérif de Nimoy. Au commissariat, il n'y a personne mais Maoï trouve un dossier concernant une météorite qui s'est écrasée il y a deux jours aux abords de la ville. Le Dr Scott leur apprend alors qu'il travaille de concert avec le Dr Kirkman dans un laboratoire de physique théorique, et qu'ils étudient les univers parallèles. La brume et les monstres qui y vivent pourrait provenir d'une dimension parallèle.
Le groupe rencontre le Dr Kirkman, un vieil homme dégingandé obsédé par ses équations. Il a l'air très excité car ses machines montrent que ses calculs étaient bien justes ! Le brouillard qui hante la petite ville de Nimoy est donc bien d'origine extra-terrienne. Le Dr Kirkman explique que deux réalités, deux dimension ont dû s'entrechoquer, certainement à cause d'un élément catalyseur qui est apparu dans l'une des dimensions. Les chasseurs émettent l'hypothèse que ce soit la météorite.
Après quelques péripéties, les enquêteurs sont enfin en possession de la météorite et le Dr Kirkman leur apprend que pour fermer le Nexus interdimensionnel, il faudrait jeter la météorite dans le portail dimensionnel. Cela permettrait également de rendre les monstres du brouillard sensibles aux armes. Le groupe se dirige vers un immense mall au nord de la ville, et réussissent à jeter la pierre dans le Nexus, sacrifiant néanmoins les vies des Dr Kirkman et Scott.
Quelques jours après, tout est redevenu normal, et les monstres ont été annihilés. Kory est au téléphone avec l'un de ses supérieurs de l'ISRA, mais lorsqu'elle raccroche, le téléspectateur peut voir qu'un étrange homme dont on ne distingue pas le visage a déjà pour plan de garder l'ADN des monstres du brouillard. Dans quel but ?
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Merci pour le résumé ! :)

J'émets juste un petit bémol par rapport au fait que l'on aurait sacrifié les deux docteurs : le Dr. Kirkman s'est plus ou moins "sacrifié" lui-même ("curiosty killed the cat"), quant au Dr. Scott, il fait tout simplement partie des victimes des attaques des monstres qui ont traversé la brèche interdimensionnelle.

Et je suis déçu de ne pas avoir rencontré le troisième docteur de l'équipe : le Dr. McCoy... :P
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

C'est vrai pour le Dr Scott, mais vous auriez pu choisir de sauver le Dr Kirkman ! Il y avait un choix moral à faire quant à le laisser là où il était.

Vous n'avez pas non plus rencontré le Shérif Shatner... :lol:
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Merci pour la partie, par contre j'avais pas capté les références Star Trek je dois avouer^^

Quant au Dr Kirkman, je ne me sens pas si mal par rapport a notre décision, quelle idée de vouloir aller faire du tourisme dans une autre dimension alors que le but explicite de la mission était de fermer le portail et que le temps pressait... Il aura toute sa vie pour explorer ce nouveau monde maintenant :twisted:
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Hey hunters!

Qui serait intéressé par une partie de Monster of the Week sur Roll20?
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
mariam's
Noctali
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2019, 22:11
5

Message par mariam's »

Salut,

Alors pour avoir essayé sur ce site, se sera sans moi. Je ne suis vraiment pas fan et en plus j'ai jamais réussi à activer le chat sur le site :( ^^'
"N'aie pas pitié des morts, Harry, aie plutôt pitié des vivants. Surtout ceux qui vivent sans amour." Albus Dumbledore
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Mince... ça fait quelques jours que je m'habitue à utiliser Roll20, et même si ce site demande un peu d'apprentissage, les fonctionnalités sont quand même pas mal.
Tu n'as ni caméra ni micro?
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
mariam's
Noctali
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2019, 22:11
5

Message par mariam's »

J'ai tout sur mon Pc, mais impossible de communiquer sur le site. Le chat ne fonctionne pas sur mon Pc et j'ai jamais compris pourquoi °_°'
"N'aie pas pitié des morts, Harry, aie plutôt pitié des vivants. Surtout ceux qui vivent sans amour." Albus Dumbledore
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Etrange...
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Randolph Carter a écrit :Hey hunters!

Qui serait intéressé par une partie de Monster of the Week sur Roll20?
Je suis chaud en tout cas.

Au fait, j'ai créé un forum dédié pour ce qui est désormais une campagne.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »