[One-Shot] Cyberpunk : CY-A (Replay ?)

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

[One-Shot] Cyberpunk : CY-A (Replay ?)

Message par Dracian »

Salut tout le monde !

Je souhaiterais masteriser un scénar pour Cyberpunk (version 2020 un peu mise à jour à ma sauce). Il s'agit d'un one-shot assez long (6 et 8 heures), résolument tourné vers l'action (mais où il faudra quand même réfléchir), prévu pour 3 à 6 joueurs (pré-tirés fournis) et intitulé "CY-A". Le pitch ?

"Nous sommes le 07 Décembre 2077, Night City, État Libre de Californie du Nord. Le futur est définitivement sombre et violent : les fusillades entre gangs cybernétisés sont omniprésentes, les camés font des overdoses dans l'indifférence générale et les megacorporations, dans l'ombre, se livrent une guerre impitoyable. Pour vous, Cyberpunks, mercenaires insignifiants vivant dans la Warzone de la ville, tout est bon pour gagner quelques Eurobucks... Le Fixer de votre groupe vous a d'ailleurs dégotté un contrat potentiel : un stress-test pour une corpo de la ville, Security Net Cybernetics... Autrement dit, tenter de s'introduire par tous les moyens possibles dans les locaux de la corpo, que ce soit par la force des armes ou par la finesse du piratage. Le boulot parait simple, mais vous avez appris à vous méfier des contrats à l'apparence trop facile. De toute façon, vous avez toujours la possibilité de refuser le job si le contact que vous devez rencontrer ce soir dans un bar du coin ne vous revient pas. Mais pouvez-vous vraiment vous le permettre ?"

Si vous êtes intéressé, manifestez-vous ! On essayera de se dégotter une date où tout le monde sera dispo. Pour les novices, on fera un petit topo des règles avant de commencer. Si vous n'avez jamais joué à Cyberpunk, vous êtes les bienvenus !

Cependant. Je rajoute un petit avertissement concernant le contenu du scénar. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : il est violent. Les joueurs doivent s'attendre à assister aux premières loges à des scènes de fusillades à plusieurs moments-clés de la partie... Fusillades pouvant impliquer des foules, des passants et des victimes collatérales. Voila.

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous !

EDIT : la partie se déroulera le 7 Décembre à 14:00 dans les locaux de l'asso.

Participants :

- Kaster
- StealthN1
- Limetax
- Chonalinsky
- -ED-
- Mayeul Dust


EDIT 2 : Vous étiez pas dispo pour la première date ? Y avait plus de places lorsque vous avez voulu participer ? Pas d'inquiétude, je suis dispo pour faire un replay à partir de Janvier ! Donc si vous êtes intéressés, manifestez-vous qu'on arrive à se dégoter une date ;)
Modifié en dernier par Dracian le 08 déc. 2019, 00:02, modifié 9 fois.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Salut,

J'aurai bien voulu participer, fan des films/jeux vidéos/livres, en gros de l'univers cyberpunk, mais le 3 novembre, j'ai déjà une partie.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10092
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pareil, j'ai déjà une partie le 3 novembre donc ce n'est pas possible. Mais n'hésite pas à reprogrammer pour avoir plus de chances de recruter du monde.

Par ailleurs, je place le sujet dans la bonne section.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Bon, vu qu'il n'y a pas foule, je reprogramme pour le Samedi 16 Novembre à 14h, toujours au même lieu ;)

Edit : bon, bah décidément, quand ça veut pas, ça veut pas. Du coup, j'annule pour Samedi, mais je laisse le sujet ouvert : si des gens sont intéressés par un gros scénar d'action pour Cyberpunk, manifestez-vous, on essayera de se trouver une date ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Moi et mon comparse Limetax, seriont avec plaisir et volupté tentés par ce one shot. Nous disposons de dispos aussi arangeante qu'aléatoires et d'une bonne humeur aussi contagieuse qu'inévitable donc au plaisir.
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Je suis intéressé aussi par le OS. Je ne suis pas là le week-end du 23-24 mais je serai là de nombreux week-end après.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

JE suis toujours intéressé ;)
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Je n'ai pas encore eu mon planning pour Décembre, je devrais l'avoir demain soir si mon boss arrive à se sortir les doigts. Dès que je l'ai, je lance un sondage pour la date qui arrange le plus de monde et roule ma poule ! ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10092
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Si la date est propice, j'essaierai d'en être !
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Yay, mon boss a réussi à se sortir les doigts !

Du coup, je vous ai fait un petit sondage pour voir quelles dates correspondrait au plus de monde entre :

- Samedi 7 Décembre
- Dimanche 8 Décembre
- Dimanche 15 Décembre
- Dimanche 29 Décembre

Dans tous les cas, on commencerait à 14:00

Le lien du sondage : https://framadate.org/XE31j1zIBALzXTBf

À bientôt !
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »