The Strange RPG

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

The Strange RPG

Message par Carulio »

Nouvel année, nouvel essai. Je vous propose un one-shot dans l'univers du Strange, mais qu'est-ce donc ?

// DEBUT DE LA TRANSMISSION ///

L'univers

La Terre n’est pas uniquement la simple planète que vous connaissez si bien. Elle fait également partie (un peu malgré elle) de quelque chose de beaucoup plus grand, ce quelque chose se nomme le Strange. Le Strange est semblable à une immense matrice qui relie notre monde à d’étranges poches d’univers qu’on appelle « recursions ». On ne sait rien de la nature ni même de l’origine du Strange ; tout ce que nous sommes capables d’affirmer, c’est que des créatures y vivent et qu’elles sont, pour la plupart, bien conscientes de notre existence.
Comme précisé précédemment, les recursions sont des mini-univers indépendants ayant leurs propres histoires/cultures/écosystèmes et qui obéissent à leurs propres lois. Il peut très bien s’agir de monde dans lequel la magie est une chose connue de tous, un deuxième dans lequel les dinosaures sont restés l’espèce dominante, un troisième dans lequel des mitraillettes plasma côtoient Excalibur et Mjölnir … mais aussi un monde dans lequel vos personnages de fiction préférés existent bel et bien. En effet, le Strange a cette capacité d’absorber les mondes/créatures/personnages imaginaires inventés par les habitants des mondes qu’il englobe et de les restituer sous formes de recursion.
Il est donc tout à fait possible que vous puissiez trouver la recursion de votre univers de cinéma/littérature/jeu vidéo/jeu de rôle préféré ; il suffit juste de bien chercher ... et d’éviter les horreurs qui peuplent le Strange.

Qui sommes-nous ?

Vous connaissez les Men In Black ? Si c'est le cas, vous aurez déjà une bonne idée de nos activités. Sinon, sachez que l'Agence est une société non gouvernementale à but non lucratif. Son rôle est d'explorer de nouvelles récursions, d'en identifier les éventuelles menaces et d'en protéger la Terre. Des tâches terrestres lui incombent également : certains individus souhaitent tirer profit de certaines récursions pour leur profit personnel ou par idéologie au mépris de la catastrophe que cela pourrait engendrer. De ce fait, le rôle d'un Agent sera souvent multiple et ne se limitera pas qu'à du tourisme inter-dimensionnel. Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous référer à votre chef des opérations.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes/serez des membres de l’Agence, vous avez compris ce que la majorité des terriens ignorent : notre monde n’est pas unique et il existe lui-même sous plusieurs formes. Après un entraînement autant physique que mental, vous serez capables (avec un minimum d’informations) d’entrer dans une transe vous permettant de transposer votre personne dans une nouvelle recursion. Cette transe : la translation est le moyen commun pour les membres de l’Agence de voyager d’une recursion à l’autre. Lors de chacune d’entre elle, votre corps et vos vêtements s’adapteront au monde dans lequel vous vous rendrez et elle vous permettra d’acquérir de nouvelles capacités en lien avec celui-ci.
Seulement, vous êtes une perle rare mais pas exceptionnelle. Des terriens mais aussi des habitants d’autres recursions ont également cette capacité et tous ne sont pas emplis de bonnes intentions. Il vous faudra donc peut-être faire face à des ennemis belliqueux qui vous voient comme une menace, un blasphème envers leurs divinités ou bien comme de futurs sujets d’étude …
Il est donc essentiel pour tout membre de l’Agence de ne pas attirer l’attention sur sa véritable origine ; retenez simplement qu’il existe des personnes dignes de confiance et des traîtres dans chaque monde.

/// FIN DE LA TRANSMISSION ///


La partie aura lieu au club à la date qui conviendra au plus grand nombre. Faîtes donc moi savoir si vous êtes intéressé ;)

Image
Un petit voyage ?
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Encore moi :D !
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

L'univers me plaît totalement ! :D

Intéressé ici!
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2289
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

toujours intéressé si c'est en adéquation avec mes disponibilités
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Parfait, quand seriez-vous disponible ?

Mes disponibilités sont les suivantes
samedi 8 / dimanche 9
dimanche 16 (possiblement)
samedi 22
dimanches 1 / 8 / 15 / 22 / 29 mars
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2289
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

08/02, 09/02 et 16/02 ==> déjà pris sur d'autres parties

22/02 : dispo

01/03 : déjà pris sur une autre partie

08/03, 15/03, 22/03 et 29/03 dispo
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Dispo le
22/02
et
08/03 , 15/03 , 22/03 et 29/03
Modifié en dernier par Sabranise le 12 févr. 2020, 22:27, modifié 1 fois.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

D'autres volontaires ? Encore 2 places dispo ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Oladhann
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2020, 10:46
4

Message par Oladhann »

J'aurais été partant, mais je n'ai aucune dispo sur les dates proposées...
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Hey
Ca m'intéresserait bien d'expérimenter The Strange s'il y a une partie dimanche 16.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »