[OS] Chill

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Oladhann
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2020, 10:46
4

[OS] Chill

Message par Oladhann »

Bonjour à tous!

Bon, autant être franc, je n'ai pas très bien compris si la proposition d'un one-shot devait se faire dans la partie "Proposition de partie" ou dans la partie "One Shot"... Donc dans le doute, je met ça là!

Comme dit dans la présentation, j'aimerais faire un one shot (peut être sur 2 séances, je n'ai pas encore choisi le scénario, et le temps d'expliquer les règles) de Chill (3eme édition).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu contemporain fantastique dans lequel vous enquêtez sur des phénomènes étranges. L'organisation secrète dont vous faites parti a pour but d'éradiquer les créatures qui se tapissent dans l'ombre (enfin, la plupart!).
Alors, des volontaires pour jouer les victimes... heu... les chasseurs de montres?

J'ai une dispo le samedi 29 février après midi (avant la murder donc, si c'est possible!).
delphes22
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2019, 15:00
4
Localisation : Antony

Message par delphes22 »

Salut,
Je veux bien tester ça à l'air sympa !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10091
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'aimerais bien participer mais avec la Murder ça va être compliqué.
Oladhann
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2020, 10:46
4

Message par Oladhann »

On va mettre de côté la date pour l'instant, le 29 ça semble compliqué de toutes les manières. Il n'y a que 2 intéressés? Ca peut se faire à deux ceci dit, je gonflerais un peu les perso ou j'ajouterai un PNJ.

Comment ça se passe d'habitude pour les OS, vous posez une date et après vienne qui peut? Ou d'abord vous recenser les intéressés et poser un Doodle?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10091
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Les deux approches sont possibles mais il est vrai que pour s'assurer qu'on va avoir du monde, il est plus efficace de recruter sur le forum, de lancer un Doodle pour s'assurer que tout le monde est dispo et ensuite réserver un créneau dans le calendrier.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2356
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bien sur cette approche est pertinente pour les os proposés "hors session samedi os".

A l'inverse, pour ces sessions (4ieme samedi de chaque mois) la tendance est plutot a l'inverse, les mj s'annoncent sur le sujet dédié et les joueurs se repartissent sur les tables proposées le jour J.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »