[OS] 13, 14 ou 15 mars

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

[OS] 13, 14 ou 15 mars

Message par Bouks »

Petits one-shots pour 5 ou 6 joueurs. Jeu et scénario de "découverte", 3-4h, peu d'intrigue l'accent est mis sur les personnages et l'humour. RP et combats tactiques.

2 scénarios au choix:
- "La communauté de l'Agneau": vous êtes des animaux de la ferme en quête du Gland de la Connaissance. Celui-ci vous permettra de vous libérer de la domination humaine.
- "B-men - Dark Perdrix": les américains ont les X-men, nous avons les B-men. Et quand la République est en danger, ils sont là. (en cours d'écriture)

Des mini-scénarios qui sortent un peu des canons du JDR. Du casual gaming. Une parenthèse entre deux donjons... ou bien une bonne occasion pour les amateurs de jeux de société à qui cela devrait plaire.
Je suis dispo le we du 13. C'est un we jeu de société mais il n'y a pas besoin de s'enfermer dans une salle, le jeu est assez ludique et tolère "le bruit".

Merci de vous inscrire, ça me motive à travailler plus dessus pour que ce soit plus amusant. :)
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Ce serait un plaisir de participer d'autant plus qu'il s'agit d'une création originale mais je crains malheureusement que mon agenda rolistique ne me permette pas de participer a ces premiéres moutures. A une prochaine fois je l’espère.
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Merci.

Je pense que je vais refaire "la compagnie de l'agneau" pour l'instant histoire de bien caler les combats. J'ai aussi amélioré le scénario et le RP des PNJs.
Donc le we du 13, mais si je n'ai personne, ce sera peut-être le 28 à la journée one-shot, et à ce moment là, j'aurais probablement testé le 20 à la biblio Louise Michel (bien que ce soit moins pratique pour tester le timing du scénario).
Ensuite je ferai B-men parce que là je n'ai pas eu le temps de développer. Et encore ensuite je voudrais faire un scénario un peu plus sérieux ambiance ninjas.
Toujours dans du jdr "léger". Ça me fera une base "découverte" jdr.

Et puis j'ai commencé à écrire un scénario pour Sombre mais va falloir que je fasse une partie en tant que joueur, parce que la partie que j'ai fait à la convention du Cercle Fantastique avec DeathAmbre en MJ était très bien mais axée PvP et je n'ai donc pas pu aborder les spécificités d'une partie plus classique de Sombre.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pareil, je ne suis pas dispo ce week-end mais je vais essayer de passer à Louise Michel le 20/03.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »