Animations Jeu de Rôle au Loufoque le 20/06 - 13h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Animations Jeu de Rôle au Loufoque le 20/06 - 13h

Message par R.Mike »

AJL du 20/06

Séances de découverte

Comme au bon vieux temps, le Cercle Fantastique réalise tous les mois des démos de jeu de rôle dans le bar à jeux le plus branché de la capitale (trop la classe !). Le prochain rendez-vous des animations JdR au Loufoque aura lieu le dimanche 20 juin, c'est-à-dire dimanche qui vient, de 13h à 17h30 (attention, ça commence à 13h et non pas à 14h comme nos autres activités du week-end).

Image

Inscriptions

Je cherche donc un à trois meneurs qui seraient intéressés pour proposer des one-shots relativement courts avec pour thématique : Détermination.
Je prends également les inscriptions de la part des joueurs qui seraient partants pour que l'on puisse s'organiser avec l'équipe du Loufoque.

Il est à noter que, dans le cadre des animations JdR, l'accès est GRATUIT pour tous (meneurs comme joueurs) et que les meneurs se voient offrir trois consos gratuites (softs uniquement). Par la suite, si les gens veulent rester dans la soirée, ils doivent payer l'accès aux jeux : 5€.

Enfin, il est désormais possible d'arriver avec une table déjà complète. Il faut bien évidemment s'inscrire de la même manière.

Adresse

Le Loufoque est situé dans le quartier latin au :

57 rue Galande
75005 Paris

Transports

Le site est desservi par :

Métro
Ligne 4 : Saint-Michel
Ligne 10 : Cluny la Sorbonne & Maubert-Mutualité

RER
Lignes B & C : Saint-Michel Notre-Dame

Bus
Lignes 47, 63, 86, 87 : Dante
Lignes 47, 75 : Petit Pont

Nous vous invitons à consulter la FAQ si tout ça n'est pas très clair. Ou contactez-nous par MP ou par mail à : cercle.fantastique@gmail.com

Meneurs :

- R.Mike : L'Espoir des Mondes
- Rorryx : Starfinder

Joueurs :

- Tibz
- Chemisette
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je peux proposer une partie d'initiation à Starfinder qui pourrait tenir dans le créneau :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tu es inscrit ! Envoie-moi un pitch de quelques lignes qui va permettre de présenter la partie aux joueurs.

J'ai eu la confirmation de la part du Loufoque qu'ils nous attendent pour dimanche et qu'ils sont chauds comme tout après une interruption aussi longue !

Alors pour celles et ceux qui voudraient découvrir le jeu de rôle et/ou le Loufoque, c'est l'occasion rêvée ! Venez nous rejoindre dimanche prochain à partir de 13h du côté du quartier latin !
Avatar du membre
Chemisette
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2021, 18:56
3

Message par Chemisette »

Hello, je serais très intéressé par l'évènement et viendrait avec plaisir; et en plus je pourrais vous rencontrer en vrai pour la première fois :) !

Je serais probablement joueur mais j'ai une idée: est-ce qu'il serait possible de transformer une des 3 tables de One-Shot en une table de formation pour MJ débutant? Perso j'aimerais bcp masteriser mais j'appréhende un peu et recevoir des conseils, des mises en situation et des astuces en face à face m'encouragerais à vraiment me lancer.
Je ne suis pas religieux mais je crois dur comme fer aux dés maudits :twisted:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Chemisette a écrit :Hello, je serais très intéressé par l'évènement et viendrait avec plaisir; et en plus je pourrais vous rencontrer en vrai pour la première fois :) !
Cool ! 8-)
Je serais probablement joueur mais j'ai une idée: est-ce qu'il serait possible de transformer une des 3 tables de One-Shot en une table de formation pour MJ débutant? Perso j'aimerais bcp masteriser mais j'appréhende un peu et recevoir des conseils, des mises en situation et des astuces en face à face m'encouragerais à vraiment me lancer.
Pas du domaine de l'impossible mais pas forcément conseillé. Je pense que ce sera plus beaucoup simple de mettre en place ce genre de session au club.
Au Loufoque, ce sont des conditions de jeu un peu plus complexes avec assez peu de place, des gens qu'on ne connaît pas forcément (les joueurs viennent d'un peu partout) et parfois un peu de bruit, qui nécessitent plutôt des meneurs expérimentés voire aguerris.

À toi de voir mais ce que je peux te dire c'est qu'une bonne manière d'engranger de l'expérience, c'est de jouer avec des meneurs différents et des jeux différents afin de découvrir des nouvelles façons de mener, de nouveaux univers et de nouveaux systèmes, avec toujours plein de bonnes idées à piocher.
Tibz
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2020, 16:22
3

Message par Tibz »

Hello, je viendrai en tant que joueur.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tibz a écrit :Hello, je viendrai en tant que joueur.
Inscription prise en compte.

Il reste encore de la place pour les curieux ou les habitués !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

R.Mike a écrit :Tu es inscrit ! Envoie-moi un pitch de quelques lignes qui va permettre de présenter la partie aux joueurs.
Starfinder est un jeu futuriste et épique. Dans un monde de science fantasy, vous incarnez des héros puissants et variés : du mécano homme-rat, au soldat homme-lézard, à l'agent androïde et au mystique insectoïde.

Dans ce scénario d'initiation, vous devrez parcourir un étage fantôme de la gigantesque station Absalom qui contiendrait une créature dangereuse pour les habitants. Il est prévu pour faire découvrir le système Starfinder.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10117
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Merci bien !

@Chemisette : tu t'es décidé ? Joueur ou meneur ?
Avatar du membre
Chemisette
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2021, 18:56
3

Message par Chemisette »

R.Mike a écrit :@Chemisette : tu t'es décidé ? Joueur ou meneur ?
Joueur du coup. J'attendrais d'être assez confiant pour être meneur ^^
Je ne suis pas religieux mais je crois dur comme fer aux dés maudits :twisted:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »