Le défi Trois Fois Forgé - 4ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Le défi Trois Fois Forgé - 4ème édition

Message par R.Mike »

C'est le retour du défi Trois Fois Forgé de Places to Go, People To Be !

Et c'est toujours le même principe : TFF propose aux participants de créer un jeu de rôle à trois, successivement. Dans un premier temps, vous soumettez un premier brouillon qui sera récupéré par un autre forgeur qui l'enrichira puis par un troisième larron qui ajoutera encore des choses et finalisera le chef d'oeuvre ! Pendant ce temps-là, vous aurez bien évidemment récupéré un brouillon d'un autre participant pour l'enrichir puis une version enrichie à finaliser qui sera un peu votre bébé.

Pour celles et ceux qui sont partants, il faut s'inscrire et rendre le premier brouillon avant le 21 octobre (ce qui laisse quand même un peu de temps).

Au cas où tout cela ne serait pas très clair, il est possible d'aller directement voir l'article de PTGPTB qui explique tout ça en détail.

Après m'être lancé, avec l'ami Wangrin, dans l'aventure l'année dernière (et m'en être pas trop mal tiré), je suis tenté de remettre le couvert.

On verra bien si j'ai l'inspiration.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je suis bien tenté cette année, avec quelques idées qui me viennent.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai bien envie de ressortir un vieux projet de derrière les fagots : un JdR apéritif un peu déjanté mais pas trop. Ça a le mérite d'être plutôt original.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La dernière ligne droite a été un peu tendue vu que j'étais bien à la bourre mais bon 6500 signes c'est vraiment pas grand-chose donc le plus chiant long c'est toujours de virer les signes en trop à la fin.

Voici donc le pitch de ce délire ludique :

Une Course contre la montre

Qu’ils aient un avion à prendre à Newark Liberty, une mallette pleine de billets à livrer à un magnat de la pègre, des tueurs à gages aux trousses ou une voiture à rattraper, les joueurs sont invités à incarner des personnages qui viennent de s’engouffrer dans un Yellow Cab pour rejoindre au plus vite leur destination au travers d’une ville de New York pittoresque et fantasmée, remplie d’obstacles qui vont immanquablement se mettre en travers de leur route. Qu’il s’agisse d’embouteillages inextricables, de mafieux haineux, de flics un peu trop tatillons, d’accidents spectaculaires, de tueurs en série psychotiques, de revenants malfaisants, d’animaux enfuis du zoo ou d’extra-terrestres envahissants, ils vont devoir être habilement négociés pour foncer à toute allure à travers les rues encombrées de la Grosse Pomme.
Gwyn’ la Taxi (GLT) est un jeu apéritif pensé pour des parties rapides avec un meneur et un à quatre joueurs en attendant le ou les retardataires pour continuer la campagne de DragonFinder 4.5.

La liste des inspirations est toute aussi foutraque puisque j'ai invoqué pêle-mêle : Taxi Driver de Martin Scorsese, Ghostbusters d’Ivan Reitman, Joe le taxi d’Étienne Roda-Gil et Franck Langolff, Le Cinquième Élément de Luc Besson, Taxi de Gérard Pirès et Crazy Taxi de Kenji Kanno.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est, c'est parti pour la deuxième étape. On est 24 participants cette année ! Y a un certain nombre d'habitués et des nouveaux venus.

En ce qui me concerne, je viens de récupérer PANAST écrit par Verdun. Heu... alors c'est assez étrange : je ne sais pas s'il y a un titre, c'est écrit un peu en vrac (et un peu avec les pieds) mais au moins y a plein d'idées là-dedans ! Va juste falloir faire le tri et mettre tout ça en forme.

Juste pour le fun, voici la liste des inspirations : Peter Pan, capture the flag, Battle Royale, mythologie, La Cité des enfants perdus, Dune, God of War, Le Désert interdit. :shock:

Dans le cadre de cette deuxième phase, il faut rendre sa copie pour le 3 novembre. Ça va être un peu sport...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

JOERUN alias Gwyn' la Taxi est le Coup de Cœur de cette première phase ! :D
(nouvelle distinction de cette édition, juste pour la gloire)
Sylmenas a écrit :Pour cette première étape, mon cœur a hésité entre trois JdR et finalement c'est JOERUN qui l'emporte, notamment grâce au discours second degré et festif parsemé dans tout le texte (qui donne l'ambiance du jeu) et surtout parce qu'en le lisant, j'ai eu envie d'en faire une partie immédiatement.
Ça donne du cœur à l'ouvrage pour la suite, sachant que je vais me battre un peu avec toutes les idées que contient la première ébauche de PANAST pour les faire rentrer dans un tout cohérent qui tient en 14 000 signes !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Cette histoire de Coup de Cœur prend une ampleur inattendue puisque, si tout se passe bien, Gwyn' la Taxi (oui, j'ai honte de ce titre contrepèteresque...), va être publié dans Casus Belli ! :shock:
(alors que c'est pas vraiment jouable en l'état)

Mais il faut rester concentré sur la deuxième phase car il ne me reste plus beaucoup de temps pour peaufiner mon nouveau chef-d'oeuvre ! 8-)
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Mais c'est un véritable honneur ! Félicitations R.Mike !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :Mais c'est un véritable honneur ! Félicitations R.Mike !
Merci beaucoup ! J'ai quand même du mal à comprendre tout ce qui vient de se passer ! :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Allez hop, deuxième phase faite ! :)

Sur la base de ce que j'ai reçu, j'ai concocté Deus Ex Astra :

Solaris, 35ème siècle de l’ère spatiale. L’humanité s’est répandue dans tout le Système solaire et a peu à peu acquis des savoirs et des pouvoirs défiant l’imagination, véritablement dignes de ceux des Dieux. Mais elle est frappée par une étrange malédiction… Tout individu qui atteint l’âge fatidique de 20 ans et 214 jours décède instantanément dans d’atroces souffrances. Une fin aussi brutale que cruelle pour ces êtres supérieurs, frappés en pleine force de l’âge.
Dans ce monde quasiment dépourvu d’adultes, il existe cependant un espoir pour celles et ceux qui n’ont pas peur d’affronter leurs congénères : participer à la Révolution Royale, une compétition à nulle autre pareille opposant les champions des différents Clans les uns aux autres, afin de l’emporter pour lever la terrible malédiction qui pèse sur eux.


Le bilan c'est que 14 500 signes ça reste assez peu pour tout développer.

Le gros morceau ce sera la troisième phase.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »