Le défi Trois Fois Forgé - 5ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

OMG ! Entre le taff, la famille et les jeux, j'ai laissé tout cela de côté ! Je vais tenté de m'y mettre durement demain...
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ah oui, c'est un peu chaud ! Mais bon, il te reste encore aujourd'hui et demain. Faut rien lâcher !

En ce qui me concerne, j'ai bien bossé hier et je suis arrivé à 27 000 signes. Mais ce n'est pas une si bonne nouvelle dans le sens où il me reste assez peu de signes (et peu de temps) pour boucler tout ça.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

les mecs... tous les ans c'est la même... et tout les ans vous y revenez...
force et honneur à vous, mais j'ai un peu l'impression de voir le papillon qui virevolte autour de la flamme là quand même mdr
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Franchement, la satisfaction de réussir à surmonter un truc que tu pensais ingérable et même finir par apprécier le résultat final est assez incroyable.

Parce qu'à chaque forge que j'ai reçue, soit 6 en trois participations, je me suis dit : "merde, c'est chaud, je vois pas trop quoi en faire de ce truc-là ! Je suis foutu..." et en fin de compte, ça a donné des trucs vraiment sympas comme T²W² par exemple.

Et y a même eu le miracle GLT... Pour l'anecdote, je l'ai relu hier pour voir et j'ai pas compris comment on y jouait ! :shock: :lol:

Mais j'avoue qu'après toutes ces aventures, je ne suis pas sûr de participer à la prochaine édition car je redoute le jour où je n'aurai vraiment aucune inspiration.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est, troisième forge envoyée ! Un beau bébé de 27 999 signes... 8-)

Contes de fous !

C’est le bazar dans le monde merveilleux ! Depuis que les humains du monde prosaïque se sont accaparé ses merveilleuses légendes, que dis-je, ses mythes fondateurs, qu’ils nomment sans vergogne « contes de fées » et, surtout, qu’ils les modifient à tout-va sans rien respecter, le monde merveilleux est sens dessus-dessous ! Mais c’en est fini car l’heure de la révolte a sonné : le Grand Méchant loup, le Prince Charmant, la Reine-Sorcière, le Petit Bonhomme de pain d’épices et Blanche-Neige vont se liguer pour retrouver leur liberté ! Mais parviendront-ils à passer outre leurs contentieux ancestraux ?

On verra bien ce que ça va donner mais, finalement, je ne suis pas mécontent du résultat après être passé par pas mal de phases de doute.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Joli & Bravo !

Personnellement, j'ai abandonné manque de temps, je me suis laissé avoir par le sentiment d'avoir eu le temps sur la seconde forge, finalement j'en ai manqué sur la 3ème...

J'ai prévenu, c'est dommage, j'aurai aimé finir :mrgreen:
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Personnellement, j'ai abandonné manque de temps, je me suis laissé avoir par le sentiment d'avoir eu le temps sur la seconde forge, finalement j'en ai manqué sur la 3ème...
Dommage ! C'est vrai que si les échéances rapprochées peuvent donner l'impression qu'il s'agit d'un sprint, on est en réalité en présence d'une véritable course d'endurance au cours de laquelle il faut répondre présent à chaque étape...

D'ailleurs c'est le lancement de la quatrième phase du Défi avec l'évaluation des jeux des autres participants. On a quatre jeux à lire et à évaluer avant le samedi 5 décembre. C'est obligatoire si l'on veut que notre jeu puisse être sélectionné pour la finale. Ça rigole pas le D3FF !

J'ai donc reçu quatre jeux qui portent les noms de code suivants :

ARSDAY : La Vallée des Monuments
SAMGAI : Les Héritiers
BLACQR : Skin Wars
KITTRPG : Trakker
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour aider à patienter celles et ceux qui attendent les résultats du concours voici les fichiers .pdf des trois forges que j'ai envoyées à chacune des trois étapes :
Bonne lecture !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est j'ai renvoyé mes quatre critiques dans les temps !

L'exercice est considéré comme étant le plus éprouvant du lot par certains des participants et je ne suis pas loin d'être d'accord. En tout cas, avec en moyenne 12 000 signes sur chacune des critiques, j'en suis à près de 50 000 signes sur cette phase. C'est donc indéniablement celle au cours de laquelle j'ai le plus usé mon clavier.

Parmi ces quatre-là mon coup de cœur va à KITTRPG alias Trakker qui a su allier un bon concept bien traité à une forme tout à fait convaincante ! (on reconnait la patte Amatsu)

On va donc bientôt rentrer dans la cinquième et dernière phase, a priori la plus tranquille pour nous autres concurrents puisque nous n'avons qu'à attendre le verdict final du jury mais qui peut s'avérer la plus éprouvante si on a au moins un jeu en finale face à l'attente insoutenable...
Pour ce qui est de savoir qui est en finale, on devrait être fixés très bientôt : dès ce weekend a priori. Le temps que les organisateurs récupèrent toutes les critiques et mettent en place leur moulinette magique qui permet d'aligner toutes les notations entre elles histoire que personne ne soit lésé ou favorisé par des examinateurs trop sévères ou trop bienveillants.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est, l'intégralité des jeux du concours ont été publiés sur le site de ptgptb.fr : tous les JdR qui ont été créés au cours des trois phases du défi, soit plus de 50 jeux au total ! C'est un peu moins que l'année dernière mais ça reste assez impressionnant.

C'est donc disponible sur cette page.

Je note au passage que Zukunft a retrouvé son titre d'origine. Merci Papaphilo ! :P
-> petite stat' amusante : sur les neuf jeux auxquels j'ai participé en trois éditions, j'ai donné leur titre définitif à huit d'entre eux. Seul Donjonzédragon fait exception. Je le trouvais sympa alors je l'ai gardé tel quel.

On assiste aussi à une tendance étonnante avec cette cinquième édition : l'apparition de suites de jeux proposés lors des précédents défis.
C'est notamment le cas de Dinos vs Zombis 2, le Retour (tout un programme !) signé frogeaters qui se présente comme la suite spirituelle de Terra Martienne de XavProd (édition 2018) et aussi Parousie de Yakaab qui se revendique comme étant la suite de Malice de Ludomancien, le vainqueur de l'année dernière. Assez étonnant comme démarche.

On note également que SIMJOHN alias Alternatives de Nach0 est devenu Crisis Prime après être passé entre les mains de Ludomancien puis Garcymore.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »