Le train de marchandises blindé

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Le train de marchandises blindé

Message par R.Mike »

Image

La première étape de l'Opération Blizzard consiste à frapper derrière le front, la ligne de train de marchandises blindé qui ramène la Ragnite prélevée dans les mines Valgardes et Galliennes du côté de l’Empire, pour créer une diversion.
Pour ce faire, plusieurs options s'offrent aux rescapés du 17ème bataillon :

- saboter la voie pour bloquer le convoi
- saboter la voie pour faire sauter ou dérailler le train
- attaquer le train pour le faire sauter ou le faire dérailler

Plus le coup sera réussi, plus la diversion sera efficace : l'Empire devrait dès lors masser de nombreuses troupes pour défendre l'autre voie ferrée située plus au Nord (et moins directe) ouvrant dès lors un passage central plus favorable vers la capitale.

Attention, les wagons sont très probablement remplis à ras bord de Ragnite, une explosion pourrait dès lors prendre une très grande ampleur.

Le train est bien défendu et surveillé par des avions de reconnaissance, des patrouilles passent régulièrement le long des voies. Le train lui-même est blindé et la locomotive principale est équipée d’un canon principal de 280 mm, d’un canon Krimm de 45 mm et de deux mitrailleuses Uranus de 20 mm. Le canon principal est plutôt prévu pour des tirs lointains mais attention car il pourrait détruire un tank en un coup.

Cependant, l'Empire ne s'attend pas à être attaqué au-delà de la ligne de front donc il est possible de bénéficier de l’effet de surprise si le commando est suffisamment rapide et discret.

Le train de marchandises blindé amène la Ragnite jusqu'à un dépôt impérial extrêmement bien défendu qui redispatche le combustible aux différentes unités massées près de la ligne de front. Ne pas tenter s'en approcher : ce serait du suicide !
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Que de souvenirs plaisants ...
Image
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »