La Récursiothèque

Le Strange est semblable à une immense matrice qui relie notre monde à d’étranges poches d’univers qu’on appelle "récursions"

Modérateur: Carulio

La Récursiothèque

Messagepar Carulio » 29 Juin 2018, 22:52

L'Agence a recensé plusieurs dizaines de récursions atteignables depuis la Terre. Certaines sont parfaitement habitables tandis que d'autres sont bien plus hostiles voire interdites d'accès par mesure de sécurité. Les récursions présentées ci-dessous ont toutes été explorées par l'Agence.

Elles ont toutes :
- une difficulté d'accès notée de 1 à 10, indiquant la simplicité/complexité de la tâche à y translater
- un niveau de danger noté de Sans risque à Interdiction Formelle sous peine d'élimination imminente
- la présence ou non de portails clairement identifiés
- quelques personnalités alliées ou ennemies de l'Agence
- les "informations essentielles" pour tout nouvel arrivant (conduite à tenir, ...)
- et éventuellement des notes plus personnelles
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar de l’utilisateur
Carulio
 
Messages: 868
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:11

Re: La Récursiothèque

Messagepar Carulio » 29 Juin 2018, 22:53

Récursion N°00 : la Terre

Image

Difficulté de translation : 5 (mais possibilité de rejoindre plusieurs récursions à partir d'elle, un peu comme un carrefour)
Niveau de Danger : Sans danger (la Terre est la valeur étalon pour déterminer le Niveau de Danger des autres récursions)
Loi physique : Physique standard (une gravité, une atmosphère, pas de magie, de super pouvoirs ou de technologie extrêmement avancée, référence pour les autres récursions)
Portails "naturels" : oui, il en existe plusieurs et ils sont répartis sur l'ensemble de la planète. Ils sont a priori tous sécurisés mais des Portails à Turbulences se déclenchent parfois exceptionnellement (NB : un Portail à Turbulence est un portail reliant deux récursions entre elles à la différence près que son ouverture, son emplacement et sa fermeture sont aléatoires. De plus, un Portail à Turbulences n'octroie aucun changement de focus pour ses victimes : un Terrien lambda peut très bien se retrouver projeté dans une récursion où seules les créatures amphibies survivent, ce qui a généralement de graves conséquences pour ce dernier).
Personnalités importantes : tous les chefs d’État actuels même si tous ne sont pas au courant de l'existence du Strange ; les membres de l'Agence en particulier Katherine MANNERS, la chef des opérations ainsi que "le Correcteur" ; les objecteurs "Papillons" ; les agents de l'Office of Strategic Recursion et toute personne vous demandant ce qu'est le Strange.

La Terre est la troisième planète du système solaire et est, depuis quelques années, à l'épicentre du Strange. Elle sert de point de liaison mais aussi d'ancrage à de nombreuses autres récursions. La Terre est la récursion-mère de l'Agence : une organisation indépendante enquêtant sur le Strange et veillant à ce qu'aucun débordement n'ait lieu d'un côté ou d'un autre. Une très faible minorité de la population a " l'étincelle", ce qui veut dire que les autres n'ont pas conscience qu'ils vivent dans un monde aussi grand et qu'il existe une infinité de menaces planant au-dessus d'eux.
Il est recommandé à toute personne désireuse de se rendre sur Terre de maîtriser au moins 2 langues différentes ou d'avoir un système de traduction et de communication performant le cas échéant. Veuillez contacter votre responsable logistique pour de plus amples informations.
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar de l’utilisateur
Carulio
 
Messages: 868
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:11

Re: La Récursiothèque

Messagepar Carulio » 29 Juin 2018, 22:53

Récursion N°01 : Ardeyn

Image

Difficulté de translation : 3
Niveau de Danger : Risque mineur, la récursion est bien connue mais la présence de magie rend la survie plus délicate pour les agents néophytes
Loi physique : Magie (la magie existe donc les gobelins et les boules de feu n'ont rien d'inhabituel)
Portails "naturels" : oui mais certains magiciens sont capables d'en créer eux-mêmes donc le recensement est plus compliqué
Personnalités importantes : Lotan le pêcheur (grand démon endormi dont la corps compose toute la récursion d'Ardeyn, en plissant un peu les yeux on peut distinguer une forme humanoïde en position fœtale vue de profil) dont l'éveil signifierait la fin d'Ardeyn mais aussi de toutes les récursions alentours ; le Grand Traître aussi connu comme l'Incarnation de la Guerre (il a tué/fait disparaître les autres Incarnations dont le Créateur lui-même, conduisant à la fin de l'Âge du Mythe), la Reine d'Hazurrium (une des plus grandes puissances économiques et militaires d'Ardeyn) et l'Oracle dont l'identité n'est connue que de rares personnes.

Ardeyn est une récursion exceptionnelle. Tout d'abord, elle fut créée par Carter STRANGE peu après que ce dernier eut découvert l'existence du Strange. Il s'inspira en effet d'un univers de jeu de rôle qu'il avait lui-même écrit. Ainsi, même si la récursion est récente en temps terrestre, elle ne possède pas moins une histoire et une mythologie propre s'étalant sur des millénaires. Cette histoire est d'ailleurs assez inspirée des mythes sumériens.
Les âmes des morts doivent rejoindre la Cour du Sommeil où elles seront jugées, toute personne décédée en Ardeyn est soumise à ce jugement même s'il ne s'agit pas de sa récursion originelle. Les frontières d'Ardeyn ne sont pas toujours clairement délimitées et il existe des failles par lesquelles passent les Horreurs de Lotan afin de tourmenter les habitants (avec le soutien assez constant du Grand Traître). Il est possible de plonger directement dans le Strange à partir de certains points bien précis mais il y a peu d'embarcations capables et de capitaines assez fous pour réaliser un tel "voyage".
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar de l’utilisateur
Carulio
 
Messages: 868
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:11

Re: La Récursiothèque

Messagepar Carulio » 21 Sep 2019, 17:11

Récursion n°02 : Gosci-Derzo

Image


Difficulté de translation : 2
Niveau de Danger : Risque minime, il faut savoir se placer du "bon côté" très vite pour éviter les baffes
Loi physique : Physique standard avec quelques éléments fantastiques
Portails "naturels" : quasi inexistants
Personnalités importantes : Asterix et Obélix, deux guerriers du village ; Jules César, empereur romain

Inspirée de la célèbre bande dessinée de Goscinny et Uderzo, cette récursion semble être parfaitement fidèle à son modèle. Elle est donc très surveillée du fait de l'existence de la potion magique qui intéresse beaucoup de personnes mal intentionnées. Après, très peu de personnes sont parvenues à leur fin sans s'attirer les foudres du village et le secret de la potion magique reste encore bien gardé.
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar de l’utilisateur
Carulio
 
Messages: 868
Inscrit le: 14 Sep 2015, 20:11

Re: La Récursiothèque

Messagepar Lyco » 21 Sep 2019, 20:59

Le risque n'était pas minime, on a juste particulièrement bien joué ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lyco
 
Messages: 213
Inscrit le: 27 Jan 2018, 19:21


Retour vers The Strange RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité