Dans ce sujet, je posterai des informations connus par tous les personnages sur l'univers.
Vous pourrez les lire au besoin, pour vous préparez un peu aux parties ou à la création de personnages.
D'abord, un petit tableau mentionnant les différentes divinités de l'univers et les déités primales (pour notamment les druides et rôdeurs, mais pas que...).
Documentation sur l'Univers
Modérateur : Kaster
- Kaster
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Ensuite, voici une petite présentation des classes autorisés. Vous pourrez en retrouver une description sur http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx .
D'abord, les classes de base, toutes autorisés :
Le barbare
Le barde
Le druide
L'ensorceleur
Le guerrier
Le magicien
Le moine
Le paladin
Le prêtre
Le rôdeur
Le roublard
Ensuite, les classes supplémentaires :
L'alchimiste , autorisée
L'antipaladin X, interdite
Le chevalier , autorisée
Le conjurateur , autorisée
L'inquisiteur , autorisée
Le magus , autorisée
Le ninja , interdite
L'oracle , autorisée
Le pistolier , interdite
Le samouraï , interdite
La sorcière , autorisée
Les classes hybrides, sachant qu'elles sont des fusions des classes précédente, je ne m'y suis pas très intéressées, en principe, je ne les propose pas
les classes occultes : toutes refusées, toutefois...
le cinétiste m'a servi de base pour le mage du sang
le psychiste m'a servi de base pour le psion
Enfin, 2 classes personelles
- le spadassin, un guerrier léger
- le templier, une variante de classe du paladin
D'abord, les classes de base, toutes autorisés :
Le barbare
Le barde
Le druide
L'ensorceleur
Le guerrier
Le magicien
Le moine
Le paladin
Le prêtre
Le rôdeur
Le roublard
Ensuite, les classes supplémentaires :
L'alchimiste , autorisée
L'antipaladin X, interdite
Le chevalier , autorisée
Le conjurateur , autorisée
L'inquisiteur , autorisée
Le magus , autorisée
Le ninja , interdite
L'oracle , autorisée
Le pistolier , interdite
Le samouraï , interdite
La sorcière , autorisée
Les classes hybrides, sachant qu'elles sont des fusions des classes précédente, je ne m'y suis pas très intéressées, en principe, je ne les propose pas
les classes occultes : toutes refusées, toutefois...
le cinétiste m'a servi de base pour le mage du sang
le psychiste m'a servi de base pour le psion
Enfin, 2 classes personelles
- le spadassin, un guerrier léger
- le templier, une variante de classe du paladin
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Quelques informations supplémentaires, les races proposées dans mon monde :
M (taille moyenne, 1.30m à 2.20m) / P (taille petite, 1m et -)
- humain (M), flexible avec adaptation au milieu habité
- orque (M), puissant et agressif
- elfe (M), les 4 races d'elfes, agiles et charismatiques
- gnome (P), très charismatique, adapté au milieu naturel
- halfelin (P), les "petits hommes", agiles,intelligents et compétents
- nain (M), très robuste et patient
- gobelin (P), des voleurs et alchimistes nés, agiles, intelligents et robustes
- homme-lézard (M), robustes et instinctif, solide et adapté au milieu naturel et aquatique
- kaythsyne (M), chat anthropomorphe, agile, rapide, charismatique et résistant aux enchantements
- amarok (M), chien anthropomorphe, robuste, instinctif et tenace
- nanuq (M), ours anthropomorphe, robuste et puissant, bon nageur et imposant
- pounya (P), panda roux anthropomorphe, agile et sage, compétent en escalade et discrétion
- changelin (M), hybride fée/humanoïde, charismatique et très agile, changeur de forme inné
+ quelques races hybrides rares : demi-elfe, demi-orque et demi-halfelin
M (taille moyenne, 1.30m à 2.20m) / P (taille petite, 1m et -)
- humain (M), flexible avec adaptation au milieu habité
- orque (M), puissant et agressif
- elfe (M), les 4 races d'elfes, agiles et charismatiques
- gnome (P), très charismatique, adapté au milieu naturel
- halfelin (P), les "petits hommes", agiles,intelligents et compétents
- nain (M), très robuste et patient
- gobelin (P), des voleurs et alchimistes nés, agiles, intelligents et robustes
- homme-lézard (M), robustes et instinctif, solide et adapté au milieu naturel et aquatique
- kaythsyne (M), chat anthropomorphe, agile, rapide, charismatique et résistant aux enchantements
- amarok (M), chien anthropomorphe, robuste, instinctif et tenace
- nanuq (M), ours anthropomorphe, robuste et puissant, bon nageur et imposant
- pounya (P), panda roux anthropomorphe, agile et sage, compétent en escalade et discrétion
- changelin (M), hybride fée/humanoïde, charismatique et très agile, changeur de forme inné
+ quelques races hybrides rares : demi-elfe, demi-orque et demi-halfelin
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Pour compléter les informations utiles, voici la liste des langues accessibles :
langues communes des races divines:
- boréalien : peuples des forêts froides
- pampais : peuples des steppes froides
- alpin : peuples des plateaux et pelouses alpines
- karakoram : peuples des montagnes
- veldien : peuples des steppes chaudes et savanes
- arctique : peuples des déserts froids
- sisaon : peuples des déserts chauds et des oasis
langues raciales des races divines:
- elfique : elfe
- gobelin : gobelin
- nain : nain
- gnome : gnome
- ophidien : homme-lézard, ...
- strix : strige, ...
- kuo : peuples marins
- chondrien : peuples marins
- ogre : ogre
- sphinx : sphinx
- goth : gargouille
langues des races titaniques, difficiles à connaître pour des joueurs de niveau 1 mais possible suivant le personnage :
- argosien : géants
- arcadien : stymphalites
- corinthe : aranéories,...
- attique : chimères
- épire : troglodytes
- lacédémonien : amazones
- étole : créatures diverses
- mégarien : homme-poisson, ...
- crétois : minotaure, ...
- rhodin : troll,...
- colchidien : cyclopes
- phocidien : nagas
- thessalien : centaures
- tracien : formien
langages extérieurs, selon le personnage et sa classe, il peut en connaître au niveau 1 :
- infernal : extérieurs loyal mauvais
- maudit : extérieurs neutre mauvais
- abyssal : extérieurs chaotique mauvais
- axiomatique : extérieurs loyal
- céleste : extérieurs bon
- désincarné : extérieurs neutre
- flamboyant : extérieurs du physique
- ésotérique : extérieurs du mental
et trois langues inaccessibles aux personnages:
- Parler Chaotique : extérieurs chaotique
- langage positif : énergons de l'énergie positive
- langage négatif : énergons de l'énergie négative
langages élémentaires, selon le personnage et sa classe, il peut en connaître au niveau 1 :
- igné : élémentaires du Feu
- terreux : élémentaires de la Terre
- aérien : élémentaires de l'Air
- aqueux : élémentaires de l'Eau
- voltaïque : élémentaires de la Foudre
- glaciaire : élémentaires du Froid
- corrosif : élémentaires de l'Acide
- ferreux : élémentaires du Métal
langages de l'Arbre-Mana, accessibles selon la classe de personnage :
- sylvestre : créatures primales, ...
- féérique : fées
- draconique : dragons et kobolds
- licornéen : licornes et créatures merveilleuses
autre :
- aliénant : aberrations
langues communes des races divines:
- boréalien : peuples des forêts froides
- pampais : peuples des steppes froides
- alpin : peuples des plateaux et pelouses alpines
- karakoram : peuples des montagnes
- veldien : peuples des steppes chaudes et savanes
- arctique : peuples des déserts froids
- sisaon : peuples des déserts chauds et des oasis
langues raciales des races divines:
- elfique : elfe
- gobelin : gobelin
- nain : nain
- gnome : gnome
- ophidien : homme-lézard, ...
- strix : strige, ...
- kuo : peuples marins
- chondrien : peuples marins
- ogre : ogre
- sphinx : sphinx
- goth : gargouille
langues des races titaniques, difficiles à connaître pour des joueurs de niveau 1 mais possible suivant le personnage :
- argosien : géants
- arcadien : stymphalites
- corinthe : aranéories,...
- attique : chimères
- épire : troglodytes
- lacédémonien : amazones
- étole : créatures diverses
- mégarien : homme-poisson, ...
- crétois : minotaure, ...
- rhodin : troll,...
- colchidien : cyclopes
- phocidien : nagas
- thessalien : centaures
- tracien : formien
langages extérieurs, selon le personnage et sa classe, il peut en connaître au niveau 1 :
- infernal : extérieurs loyal mauvais
- maudit : extérieurs neutre mauvais
- abyssal : extérieurs chaotique mauvais
- axiomatique : extérieurs loyal
- céleste : extérieurs bon
- désincarné : extérieurs neutre
- flamboyant : extérieurs du physique
- ésotérique : extérieurs du mental
et trois langues inaccessibles aux personnages:
- Parler Chaotique : extérieurs chaotique
- langage positif : énergons de l'énergie positive
- langage négatif : énergons de l'énergie négative
langages élémentaires, selon le personnage et sa classe, il peut en connaître au niveau 1 :
- igné : élémentaires du Feu
- terreux : élémentaires de la Terre
- aérien : élémentaires de l'Air
- aqueux : élémentaires de l'Eau
- voltaïque : élémentaires de la Foudre
- glaciaire : élémentaires du Froid
- corrosif : élémentaires de l'Acide
- ferreux : élémentaires du Métal
langages de l'Arbre-Mana, accessibles selon la classe de personnage :
- sylvestre : créatures primales, ...
- féérique : fées
- draconique : dragons et kobolds
- licornéen : licornes et créatures merveilleuses
autre :
- aliénant : aberrations
- Kaster
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- Been thanked : 2 times
pour compléter suite à un petit oubli, dans les langues communes des races divines mais des peuples vivants dans le Sidh, peu de possibilité pour des personnages de niveau 1 de connaître ces langages:
- boqueteux : peuples des forêts tempérés et chaudes
- garrin : peuples des maquis
- zabana : peuples des savanes arbustives
- mangarovien : peuples des marais
- boqueteux : peuples des forêts tempérés et chaudes
- garrin : peuples des maquis
- zabana : peuples des savanes arbustives
- mangarovien : peuples des marais