Sortie VR : le retour ! - jeudi 18 juillet

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

OK, on entérine le jeudi 18 c'est à dire après-demain. Rendez-vous vers 19h au Virtuel Center.

Centre Virtuel Center
33 Rue Vavin
75006 Paris

Métro : Vavin (4), Notre-Dame des Champs (12), Raspail (4, 6)

S'il y en a d'autres qui se réveillent au dernier moment, on peut encore les accepter !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Coucou tout le monde,

Je vous propose un petit débrief de notre escapade au Virtuel Center ce jeudi :


me voilà en route, un jeudi soir, après le travail, quitté dans la précipitation à 18h pour ne pas être en retard (ce détail est important, voir la suite...) vers le Virtuel Center rue Vavin, à côté de Montparnasse.
Rdv à 19h, j'arrive à 18h40, en avance je vous l'accorde...

Puisque les indications de R.Mike était particulièrement ambiguës, je cherche 5min où cela peut se trouver, et reçoit de sa part des mises à jour de retard cumulatifs, à cause d'obscures problèmes de transports sur la moitié des lignes de métro parisiennes, et sur toutes en même temps... pas du tout suspect quoi...
Je suis cependant surpris, car devant l'entrée, un ruban rouge a été déployé, en barrant l'accès.

R. Mike finit par débarquer à un 19h20 bien tassé, et, le ruban rouge étant toujours présent, je décide de faire s'ouvrir les portes et faire signe à quelqu'un à l'intérieur depuis l'entrée.

Une jeune femme fini par venir nous voir et nous annonce que le lieu a été privatisé pour du "TEAM-BUILDING" pendant encore une bonne heure.

Ayant la dalle (enfin en tout ca pour ma part), on décide d'aller manger un bout et de revenir ensuite.
On se pose dans un petit italien au coin de la rue ("la Mamma", si mes souvenirs sont bons), où nous avons ma foi, manger une bonne pizza autour d'un bon verre.

Ce petit interlude passé (ce qui aura été discuté / ourdi durant ce diner restera à jamais scellé dans nos mémoires, désolé ! :p), nous retournons au Virtuel Center, où nous pouvons cette fois entrer.

Après la phase d'explication de l'offre commerciale disponible et des expériences proposées (eh oh, vous avez cru que je suis là pour vous détailler tout ça par le menu ? y a un site internet pour ça !)
nous décidons de nous lancer.
R.Mike étant déjà venu une première fois, il part sur l'exploration des fonds marins, à la frontière entre Némo et Dora l'exploratrice...
Quant à moi, VRAI aventurier que je suis, j'enchaine les expériences :
une petite sortie spatiale d'une station orbitale
un aller retour en ascenseur sur le toit d'un building (ouais ca fait moins rêver dit comme ça hein... mais en fait la vraie expérience c'était sur le toit du building que ça se passait, une pu**** de poutre IPN sur le bord du toit sur laquelle un inconscient est censé marché et sauter une fois arrivé au bout... bah disons que la vue depuis le toit m'a suffit, et restons-en là :p xD
un jeu de rythme pour lequel j'étais pas emballé quand décrit par R.Mike, une espèce de mélange de "fruit ninja" et de "rythm paradise"... mais une très bonne surprise, je me suis bien amusé, même si le niveau "normal", c'était déjà chaud pour moi xD

et là, les trucs vraiment cool ont débutés... on nous propose de "jouer ensemble" ... NAN ! y a rien de crade dans ce que je viens de dire !

On se retrouve dans une arène style "paintball / laserquest", en 1 vs 1... et comment dire...
Le pauvre R.Mike rencontrait des difficultés rien qu'à se déplacer... bilan du match, 14 / 4 en faveur de votre serviteur... bah ouais j'allais pas le laisser fanny non plus ça aurait été moche, pis imaginez la galère, en pleurs dans le casque de réalité virtuelle, il aurait plus manqué qu'il se noie littéralement dans son chagrin !!!

Bizarrement, après ça, il a voulu faire plus que des jeux de tirs, mais en coop... j'ai presque cru que Prophterolles avait pris sa place...

le jeu suivant était donc une expérience de survie dans une espèce de vieu saloon abandonné et miteux, avec des zombis en mode invasion... a 2 c'était franchement trop chaud, surtout que quasiment tous les "contrôles" sur les pad, avaient changés par rapport au jeu de tir précédent...

et enfin, je crois le meilleur jeu expérimenté de la soirée, jeu de zombi également mais en extérieur et sans le côté invasion dans un lieu clos ou t juste en mode oppressé et débordement...
Là on avait le temps de viser, d'explorer les véhicules abandonnés, de ramasser des trucs utiles et inutiles... (#FousTaCagoule R. Mike)...

Malheureusement, on a peut-être découvert ce dernier jeu un peu trop tard...

Bilan de l'expérience : A refaire !

C'était vraiment excellent, et la possibilité de jouer "à plusieurs" au même jeu, franchement extra (bah ouais, parce que chez soi, si on a déjà "un casque de VR" c'est pété, mais en avoir plusieurs pour jouer en groupe, alors là...
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »