Et toi, tu joues à quoi en ce moment ?

Envie de discuter de votre dernier coup de cœur vidéoludique ou des jeux qui vont bientôt sortir ?
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Et toi, tu joues à quoi en ce moment ?

Message par R.Mike »

Tout est dans le titre, racontez-nous vos coups de cœur du moment, que ce soit sur PC, consoles ou mobiles.
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Pour ma part, je joue à Fire Emblem : Three Kingdoms sur Switch.

Il s'agit d'un SRPG au tour par tour qui, comme son nom l'indique, permet de combattre pour un des trois royaumes. Comme les autres jeux de la saga, il est possible d'augmenter l'affinité de ses persos afin de gagner des bonus et d'accéder à des scènes de dialogue tantôt tragique tantôt comique selon les personnages. Après, la durée de jeu se compte facilement en dizaines d'heures donc soyez préparés :lol:

Image
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Hmm, jamais joué sur mobile/console portable moi et plus sur console de salon depuis longtemps (jamais trop accroché a ce qui se faisait a partir des consoles de la generation PS3 et au delà. Je suis plutôt joueur PC du coup.
En ce moment je suis sur WoW Classic mais je suis pas sur de continuer longtemps, c'est un peu trop chronophage... xD
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Carulio a écrit :Pour ma part, je joue à Fire Emblem : Three Kingdoms sur Switch.

Il s'agit d'un SRPG au tour par tour qui, comme son nom l'indique, permet de combattre pour un des trois royaumes. Comme les autres jeux de la saga, il est possible d'augmenter l'affinité de ses persos afin de gagner des bonus et d'accéder à des scènes de dialogue tantôt tragique tantôt comique selon les personnages. Après, la durée de jeu se compte facilement en dizaines d'heures donc soyez préparés :lol:

Image
Je valide ce jeu qui régalera ceux qui adorent planifier la construction des groupes depuis de début du jeu. On pourra cependant lui reprocher sa facilité (liée aux moyens de level up facilement) comparé aux Fire Emblem de la GBA.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Depuis 5 ans je suis sur le MMO : The Elder Scrolls Online , TESO pour les intimes ^^
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Moi aussi je joue à Fire Emblem: Three Houses (enfin quand j'ai le temps). J'en suis plutôt au début avec une grosse douzaine d'heures de jeu au compteur.

Le jeu n'a pas l'air trop difficile en effet mais ne pardonne pas quand on perd un personnage puisqu'il disparaît définitivement de l'équipe !
À côté de ça, il faut aimer le côté gestion d'équipe dans une école à la Harry Potter où l'on joue même le rôle de professeur alors qu'on a le même âge que les élèves (et qu'on débute totalement en tout) ! :D (ah, ces japonais...)

En ce qui me concerne, j'ai choisi de lier ma destinée à celle de l'Empire Adrestien qui disposait d'atouts fort convaincants !



Toujours sur Switch, j'avais aussi craqué sur le remake du très bon Final Fantasy XII mais c'est pareil, faute de temps, je ne suis pas allé super loin dans le jeu pour le moment.

À côté de ça, sur mobile, je joue régulièrement à Star Wars : Les Héros de la Galaxy (Galaxy of Heroes en VO). Le but dans ce "RPG" est d'étoffer sa collection de personnages (et de vaisseaux) des deux côtés de la Force en effectuant moult combats contre un peu tout ce qui se présente. Évidemment, c'est répétitif à souhait comme tout bon jeu mobile qui se respecte mais bon ça occupe dans le métro et puis bon, on peut faire pas mal de choses en "auto" ou en "sim". Bref, je suis un peu en mode touriste mais au bout de bientôt quatre ans, j'ai fini par accumuler 170 personnages (!) et une bonne quarantaine de vaisseaux.

https://img.over-blog-kiwi.com/2/13/14/51/20190522/ob_423de4_swgoh.jpg

Pour finir, j'ai bien envie de craquer sur la toute récente Mega Drive Mini (ah, nostalgie quand tu nous tiens !) alors que je n'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux que j'ai sur le feu...

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo - Discussions »