5 longs jeux vidéo pour s'occuper

Envie de discuter de votre dernier coup de cœur vidéoludique ou des jeux qui vont bientôt sortir ?
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

5 longs jeux vidéo pour s'occuper

Message par R.Mike »

Allez pas de jaloux ! Vu qu'il y en a qui veulent absolument jouer sur PC voici une liste concoctée par Numerama de jeux longue durée, en mondes ouverts, pour s'occuper un bon petit moment à la maison : 5 longs jeux vidéo pour s’occuper.

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/horizon_zero_dawn_02-1024x576.jpg
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Bon ok, The Witcher 3 je vais probablement tester, d'autant plus qu'il y a des grosses promo en ce moment sur Steam.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Tu mets une carte graphique d'il y a 15 ans dans ton PC, et tu verras: tous tes jeux seront longue durée ! :D
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

En bon fan de la saga, je recommande aussi très fortement la trilogie des Mass Effect : on se balade dans l'espace, on explore des planètes, l'histoire est vraiment prenante, les personnages sont attachants et la réalisation est au top. Compter 150 heures pour les trois jeux avec l'intégralité des DLC.

Le spin-off Mass Effect Andromeda est aussi sympa quoiqu'un peu en deçà de la trilogie originale. Compter plus de 100 heures pour le torcher à 100%.

Si vous voulez rajouter du confinement à votre confinement, je recommande chaudement Oxygen Not Included, un base builder où vous prenez le contrôle de clones très attachants qui doivent réussir à construire une base viable... enfermés au plus profond d'un astéroïde.

Du même studio de développement (Klei), je recommande aussi Don't Starve, ses multiples extensions (Reign of Giants, Shipwrecked et Hamlet) et son stand-alone multijoueur (Don't Starve Together). Exigeant mais virtuellement infini, c'est pour moi un must-have indémodable.

D'une manière générale, c'est le moment de se mettre aux jeux sandbox avec pas mal d'exploration comme Terraria, Starbound, Minecraft ou même Stardew Valley. Ceux qui veulent avoir l'impression de voyager pourront même se mettre à Euro Truck Simulator 2 ou American Truck Simulator :D
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo - Discussions »