Page 1 sur 1

Naheulbeuk : L'amulette du désordre

Posté : 17 sept. 2020, 19:02
par sat
Alors, doit on encore présenté Naheulbeuk.

Après une saga audio, un JdR, des BD, des livre, des jeux de plateau, maintenant on peut rajouté le jeux vidéo!!!! Il est enfin disponible sur Steam, Epic et GoG.

C'est un RPG tactical solo, on y incarne toute la troupe d'aventurier, et même d'autre, qui exploreront le fameux Donjon de Naheulbeuk.
Les voix ne sont pas toutes de POC, comme sur la saga audio, car ça aurai fait trop de boulot, on y retrouve des voix plus ou moins connu (Perceval, Merlin de Kaamellot, Banzai et un des joueur du grenier, en autres).

Le jeux a plusieurs difficulté pour parcourir Le Donjon de Naheulbeuk (mode histoire, normal, difficile et très difficile, si ma mémoire est bonne). Les combats sont fidèles au JdR, avec un système de NRG basé sur des Dès (pendant la démo, mon barbare c'est pris plusieurs critique dans la tronche, et j'ai réussi a faire des échec critique).

Les décors, les personnages sont du même style que la BD, on y retrouve le même humour.
C'est le jeux de l'année, même du siècle, du millénaire, de la création de l'univers connu, bon je suis pas très objectif, je suis un fan de la saga.

Je vous mets une critique de Millenium : Millenium
N'allais pas voir celle de jeux vidéo.com, Ils n'y connaissent rien, je l'a met quand même : JeuxVideo.com

Re: Naheulbeuk : L'amulette du désordre

Posté : 17 sept. 2020, 21:26
par R.Mike
Ça fait plaisir de voir que Naheulbeuk est encore bien actif et se diversifie de fort belle manière. Car le jeu a l'air d'être à la fois joli et sympa.

Par contre, et ça je ne comprends pas trop, en dehors des personnages qui font les cons comme d'hab' (le début ressemble d'ailleurs un peu beaucoup trop à la saga MP3, c'est peut-être un peu plus original par la suite) le reste fait vachement sérieux en termes de gameplay : ça rigole pas du tout, c'est du vrai jeu tactique assez complexe, visiblement bien pensé mais franchement différent de ce à quoi on aurait pu s'attendre. Ça m'a fait un peu le même effet que le JdR, un truc super générique et très "sérieux" sur la forme, à mille lieues de l'esprit de la saga MP3. Après je ne doute pas que ça puisse être sympa mais je me serais plutôt attendu à quelque chose de beaucoup plus déjanté.

Mais je n'ai vu que la démo alors je ne peux pas juger le jeu complet.

Pour faire un comparatif qui me semble pertinent, j'ai l'impression que le futur jeu vidéo Noob est beaucoup plus raccord avec la web-série. Mais je peux me tromper, il n'est pas encore sorti de toute manière et je pense qu'il ne faut pas l'attendre avant mi-2021.