Pique-nique de fin d'année 2018

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Pique-nique de fin d'année 2018

Message par R.Mike »

Pique-nique de fin d'année 2018

Comme quasiment tous les ans depuis pas mal d'années désormais, c'est le retour du traditionnel pique-nique ludico-culturel de fin d'année du Cercle Fantastique ! Un événement unique en son genre à ne surtout pas rater. 8-)

En ce qui concerne la date, ça devrait se passer aux alentours de fin juin / début juillet, plutôt un samedi, donc a priori, soit le 30 juin, soit le 7 juillet. En fonction de ce qui arrange au mieux un maximum de gens -> par ici le Doodle !

Pour le lieu, je vous propose d'organiser ça du côté du Parc de Bercy (situé dans le 12ème, sud-est de Paris) à partir de midi.

Comme d'habitude, chacun apporte un peu ce qu'il veut (amuse-gueules, salades, saucissons, boissons, sandwichs, fromages, desserts...) : on déjeune tous ensemble à la bonne franquette sur la pelouse et dans la foulée on peut se lancer dans tout un tas de p'tits jeux sympas, amenés par chacun des participants.

Pour les plus courageux, il sera possible d'organiser dans l'après-midi une visite de la Bibliothèque Nationale de France située de l'autre côté de la Seine qu'il est donc possible de rejoindre en quelques minutes en empruntant la passerelle Simone-de-Beauvoir. Prévoir environ 3€ pour la visite qui dure 1h30.

En fin d'après-midi, on fera mouvement vers le Manga Café V2, histoire de se détendre en flânant au sein d'un espace de lecture à la japonaise, au calme. Les boissons sont offertes à volonté et ils proposent une vaste bibliothèque contenant plus de 10 000 manga ainsi qu'un accès à divers jeux vidéos, le tout sur un espace de plus de 300 m² ! Les membres de l'association bénéficient d'une heure offerte pour l'occasion (merci le CA !). Bien évidemment, ceux qui voudront prolonger l'expérience pourront toujours s'offrir une heure supplémentaire s'ils le désirent (prévoir 4€ de l'heure).

Ceux qui ne sont pas très manga pourront toujours continuer sur la lancée des p'tits jeux en plein air ou en profiter pour entamer une balade dans le reste du parc de Bercy : pelouses, jardins et potagers s'étendent sur plus de 14 ha.

Pour les plus intrépides, il sera ensuite possible de poursuivre le début de soirée ensemble, soit en allant dans un bar du côté de l'avenue de France (l'Indiana par exemple) pour profiter des Happy Hours (de 17h à 20h) ou du côté de la cour Saint-Emilion (en retraversant la Seine si nécessaire) ou encore en allant carrément aux Caves Alliées qui sont ouvertes le samedi jusqu'à 2h du matin (ça nous laisse un peu de murge, hum... de marge). Ceux qui le voudront pourront même manger un morceau ensemble dans la soirée.

Bref, commencez à réserver vos dates et indiquez-nous vos préférences dans le Doodle. N'hésitez pas à partager vos impressions et idées dans ce fil de discussion, c'est aussi votre événement ! :)

Pour info, voici un récapitulatif des précédentes éditions du pique-nique fantastique :

2011 : Parc Floral / Château de Vincennes
2012 : Parc de la Légion d'Honneur / Basilique Saint-Denis
2014 : Jardin du Luxembourg / Panthéon
2017 : Square Boucicaut / Fondation EDF
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le 30 juin a l'air d'avoir la cote pour le moment mais il nous manque encore pas mal de votes !

Alors consultez vite votre agenda, votez et réservez la date pour ne pas louper l'événement phare de la fin d'année ! ;)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est un véritable plébiscite pour le 30 juin !

J'arrête donc la date de cette sortie de fin d'année 2018 et je m'empresse de commander le soleil pour toute la journée.

Vous pouvez cependant continuer à voter pour que l'on sache à peu près combien on va être et vous pouvez également vous exprimer dans ce sujet pour apporter toutes les bonnes idées qui vous viennent à l'esprit.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

On est déjà pris l'après-midi, mais on vous rejoindra peut être en début de soirée si vous y êtes encore :-)
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Moi aussi j'ai un truc le matin avec bbq le midi je vous appellerai pour voir où vous êtes et vous rejoindre.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Notre sortie de fin d'année approche à grands pas, puisque elle aura lieu samedi prochain, le 30 juin, à partir de midi ! Le rendez-vous est à midi au Parc de Bercy en face de la Cinémathèque française.

Pour l'organisation du pique-nique, je vous propose la même chose que l'an dernier : chacun amène son petit truc à lui (histoire d'être sûr d'avoir quelque chose à son goût) et aussi des choses à partager : amuse-gueules, sauciflards du terroir, chips bizarres, boissons en tous genres, gâteaux maison, faites-vous plaisir ! :)
Si vous avez des nappes ou des plaids, ça peut être utile.

Pour les p'tits jeux, amenez des choses qui ne craignent pas trop et qui ne nécessitent pas de déployer quinze plateaux de jeu et une cinquantaine de figurines... :P

Pour le reste, faites une prière au dieu-soleil et ramenez votre bonne humeur légendaire, ça devrait faire l'affaire !
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Ça sera sans moi. Je travaille pas mais obligation familiale, je serai loooooooiiiiiinnnnn : Lormes.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Changement de programme pour moi aussi, je ne pourrai pas être des vôtres :cry:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas de souci, il nous reste les meilleurs ! :P

En ce qui concerne le météothon, on n'est pas mal : ils annoncent même du 33°C alors commencez à prévoir les lunettes de soleil et la crème écran total pour ne pas vous faire rôtir sur place ! 8-)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je rappelle que le rendez-vous est en face de la Cinémathèque Française !

Station : Bercy
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »