Nouveau joueur en quête de compagnons d'aventures

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez donc vous présenter par ici !

Nouveau joueur en quête de compagnons d'aventures

Messagepar Emmanuel » 11 Sep 2019, 14:06

Bonjour à tout le monde, je m'appelle Emanuele, et je viens d'Italie - oui oui c'est un prénom de garçon même s'il y a un "E" à la fin. :-)

J'ai beaucoup joué à AD&D (ça date en effet) pendant mon adolescence et les premières années de fac. Puis l'emménagement à Paris, le travail, des amis disons pas tout à fait rôlistes, bref...le JDR me manque depuis un bon moment déjà. :-P

J'ai alors décidé de me mettre en quête de compagnons de jeux pour replonger dans ce monde, et j'espère les trouver ici.

J'aimerais jouer, peu importe qu'il s'agisse de campagnes ou de one-shots. Et même si j'ai un penchant de jeunesse pour le classicissime D&D, je ne suis pas opposé à explorer d'autres univers. D'ailleurs, Cthulhu m'inspire aussi pas mal!

Ma seule contrainte, mon emploi du temps professionnel. Je ne pourrais malheureusement pas honorer un rdv hebdomadaire ou mensuel précis, que je ne souhaite donc pas prendre par respect des autres membres du groupe.

Par contre je suis super motivé à m'engager sur des parties avec dates établies ensemble au fur et à mesure, avec un seul et même groupe ou avec des MJ et des joueurs différents.

Voilà voilà. De toute façon, tout d'abord je pense qu'il vaux mieux se rencontrer, se connaître, et parler de tout cela de vive voix. :-)

Merci pour votre belle asso et à très vite!

Emanuele
Emmanuel

Re: Nouveau joueur en quête de compagnons d'aventures

Messagepar Wangrin » 11 Sep 2019, 15:02

Salut à toi, ami cisalpin, et bienvenue au club !

Pour tester l'ambiance et rencontrer un peu les membres, l'idéal est de venir à une des journées spéciales organisées mensuellement : journées one-shot (où chacun vient et peut proposer un scénario du jeu de rôle de son choix, à la condition qu'il tienne en un après-midi), journées jeux de plateau (même concept) et maintenant soirées jeux de plateau (idem, un vendredi).

Si tu veux essayer directement un jeu de rôle original, pour ma part je joue dimanche prochain à Te Deum pour un massacre, un jeu de rôle historique et réaliste qui se déroule au temps des guerres de religion en France, durant la seconde Renaissance. C'est le début d'une campagne, mais elle est ouverte : il est possible de passer en visiteur. Actuellement, les personnages se trouvent embarqués dans une enquête pour le compte de leur protecteur, à Lyon, et si les tensions sont fortes la situation n'a pas encore dégénéré (nous sommes au printemps 1562).
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Lyco » 11 Sep 2019, 16:27

Bienvenue à toi !

Nous n'avons pas vraiment de rendez-vous hebdomadaires ou mensuels "obligatoires". Généralement MJ et joueurs se mettent d'accord entre eux sur quelle date pourrait arranger tout le monde ^^

En tous cas si tu veux faire du one-shot je te conseille les sections "one-shots et découverte" ou l'une de nos deux journées spéciales one-shots, un dimanche par mois sur Paris ou le quatrième samedi du mois au club.

Pour ce qui est des campagnes tu peux consulter les "Campagnes ouvertes", déjà débutées mais prêtes à accueillir de nouveaux joueurs, ou encore la section "proposition de parties".

Si tu souhaites nous rencontrer samedi prochain le club organise une après midi jeux de société qui commence à 14h. Tu y es le bienvenu !
Lyco

Messagepar -ED- » 11 Sep 2019, 20:41

bienvenue
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Carulio » 11 Sep 2019, 21:15

Bienvenue au cercle fantastique :)
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Messagepar R.Mike » 11 Sep 2019, 22:41

Salut Emanuele, bienvenue par chez nous !

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec les disponibilités, tu peux en effet opter pour les one-shots du quatrième samedi du mois ou ceux qui sont organisés en dehors de ce créneau.

Mais tu sais, la plupart du temps on utilise ce magnifique outil qu'est le Doodle pour faire en sorte qu'un maximum de joueurs puissent être présents à la prochaine session de la campagne.

Enfin, on peut mentionner qu'un certain nombre de nos campagnes ouvertes sont en table ouverte, c'est à dire que tu peux ne venir que pour une séance ou à chaque fois ou revenir 5 mois plus tard, bref c'est toi qui vois. Il s'agit de Shadowrun, Guilds of Ordere et Gundam EX.

À très bientôt autour d'une table !
R.Mike
Président

Messagepar streetsamurai » 12 Sep 2019, 01:06

Benvenuto ! :D
streetsamurai

Messagepar Lalynne » 12 Sep 2019, 17:32

Bienvenue Emanuele,

Mes cher(e) s camarades ont très bien expliqué et exposé les différentes formules que le cercle Fantastique propose.

Si tu es intéressé de rencontrer les membres de l asso, nous proposons ce samedi 14, une session "après midi de jeux de plateau" à partir de 14h00 à chatenay.
Si toutefois, tu souhaites plutôt t orienter vers le JDR, une session one shot est organisée fin de ce mois :)

En tout cas, au plaisir de se retrouver autour d une table,

Bien à toi,
Lalynne
Lalynne
Trésorière

Messagepar Emmanuel » 14 Sep 2019, 08:27

Hello à tout le monde, merci beaucoup pour cet accueil chaleureux et pour vos réponses! J'ai hâte de vous rencontrer pour une petite session. Je vais essayer de trouver une date pour venir déjà faire votre connaissance !!!
Emmanuel

Retour vers Présentations des nouveaux