Sombre

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre samedi (et peut-être dimanche) à Derrière toi


Image


Je suis invité par le Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien, à un petit événement horrifique.

+ Je fais le samedi après-midi sûr, le dimanche peut-être.

+ Conférence samedi de 14 h à 15 h avec R.Mike du Cercle : Le récit d'horreur et le jeu de rôle.

+ Puis jusqu'à la fermeture, stand. J'aurai du stock de Sombre avec moi.

+ Pas de démos pour ma pomme, mais il y aura moyen de jouer à d'autres tables que la mienne.


Le lieu

+ IESA
+ 1 cité Griset - 75011 Paris
+ https://www.iesa.fr


Liens utiles

+ https://www.facebook.com/events/340287057249123

+ https://www.cerclefantastique.fr/?p=7400
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Bon à tirer signé !


Image


Les fichiers de Sombre 10 et de Sombre HS7 sont chez l'imprimeur. Pour recevoir ces numéros avant tout le monde, abonnez-vous. Pour précommander l'un et/ou l'autre, voyez ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

La sortie des nouveaux Sombre approche


Image


Il est encore temps de vous abonner pour recevoir Sombre 10 et Sombre HS7 avant tout le monde. Quant à précommander l'un et/ou l'autre, voyez ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Le deck ne discrimine pas. Tous les PJ ont une Personnalité, chacune mène qui la possède au cœur de ses propres ténèbres psychologiques. Les systèmes Sombre qui exploitent cette aide de jeu ne prescrivent ni n'interdisent quoi que ce soit quant à l'attribution desdites Personnalités. Chacune est accessible à quiconque souhaite la jouer. »


Jeudi 22 octobre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du quatrième épisode d'un feuilleton qui en comportera cinq. Un long making-of dans lequel je raconte par le menu la manière dont j'ai développé L'appel du bayou, le scénario Max de Sombre 9.

Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


*


Image


La sortie des nouveaux Sombre approche, mais il est encore temps de vous abonner pour recevoir Sombre 10 et Sombre HS7 avant tout le monde. Quant à précommander l'un et/ou l'autre, voyez ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

En stock !


Image


J'ai plein de Sombre 10 et Sombre HS7 dans mon chez moi. Pour les recevoir dans votre chez vous, il suffit de commander.

Allez, je retourne à mes colis.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Des aventures à la Poste


Image


Ce fut épique. Ah bon sang, la nouvelle interface des automates de la Poste, c'est bien du caca. La procédure était déjà compliquée avant, ça a empiré. Deux fois plus de clics (inutiles) sur l'écran tactile. En pleine pandémie où qu'on doit pas toucher des trucs dans les lieux publics, ce timing de fou malade.

À part ça, j'ai encore plein de Sombre 10 et Sombre HS7 dans mon chez moi. Pour les recevoir dans votre chez vous, il suffit de commander.

Allez, maintenant que les abos sont servis, j'attaque la préparation des précos. Hop hop hop, en petites foulées.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Les nouveaux Sombre sont dispos !


Image


Sombre 10 et Sombre HS7 sont parus. Avec cette fois encore un timing de fou malade, vous le noterez. ô0

Fascicule format A5 de 72 pages au prix de 10 €, le dixième numéro de la revue Sombre est consacré à la teen horror. Publié sous le même format, le septième numéro hors-série est pour l'essentiel un recueil de comptes rendus, qui enrichit et complète Sombre 10.

Pour commander l'un et/ou l'autre, voyez ici : http://bit.ly/Sombre-commandes

Et joyeux Halloween malgré tout.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Le gratuit d'Halloween, en dépannage de dernière minute


Image

1973, de jeunes adolescents débarquent dans une petite ville américaine. Quelques jours après une rentrée des classes désastreuse, ils doivent faire leurs preuves devant les autres jeunes du village pour être acceptés. Enfermés dans la maison de la sorcière, ils leur faudra en trouver la clé pour en sortir vivants.

Un scénario Sombre zéro par Axel Tentacle de la chaîne YouTube Jeudi JdR.
+ 10 minutes de lecture, 1 heure de jeu.
+ 3 à 6 joueurs.
+ À lire ici.
+ À télécharger .

Happy Halloween !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Hop, des news de Sombre


Le Podcast Anonyme consacre une vidéo à Sombre :



Merci les gars. Votre enthousiasme, vos compliments et votre soutien me font extrêmement plaisir. Cœur avec les doigts.


Le Grog fiche les nouveautés Sombre :

+ Sombre 10 : http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-10-fr

+ Sombre HS7 : http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-hs-n-7-fr

Super merci au matelot qui s'en est chargé.


Sombre pour Noël, c'est maintenant

Quouââââ, on n'est encore qu'à la Toussaint et Johan nous fait déjà de la retape pour Noël ?!? Ouais je sais, c'est tôt. Mais cette année, la situation est particulière. Actuellement, j'ai du stock de tous les numéros de la revue, et un accès facile à la Poste. Cela ne va peut-être pas durer.

On est théoriquement confinés pour un mois, y'a de bonnes chances que ça dure plus. De surcroît, le demi-confinement que nous vivons actuellement ne va peut-être pas non plus s'éterniser. Un durcissement prochain est probable. Or au printemps, en confinement strict, tous les bureaux de Poste près de chez moi étaient fermés, ce qui m'a empêché de livrer pendant de longs mois.

Conclusion, si vous voulez mettre du Sombre sous votre sapin, ou sous le sapin d'un proche, c'est le moment de commander. Infos qui vont bien ici : http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 288
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Du Sombre à Noël pour que vos PJ sentent le sapin


Image


Toute la gamme Sombre est disponible à la commande. Pas de moins de 17 numéros, tous plus horrifiques les uns que les autres. Le choix donc l'embarras ? Pas de panique. Pour vous aider à faire le tri, des conseils d'achat détaillés.

Si le jeu vous fait de l’œil pour Noël, n'attendez pas pour le commander car les circonstances sont cette année particulières. Tant que le confinement n'est pas encore trop strict et que les bureaux de Poste restent ouverts, je livre sans souci. Mais je ne sais pas si cela va durer.

Sombre c'est bon, mangez en. Ce n'est pas (que) moi qui le dit, c'est le Podcast Anonyme.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »