Sites/aides de jeux utiles ?

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
Nalkyr
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2018, 06:57
5
Localisation : Paris

Sites/aides de jeux utiles ?

Message par Nalkyr »

bonjour/bonsoir à tous,
je viens de regarder dans la section > conseils et astuces pour les joueurs débutants
et je me disais qu'il y avait un site que j'avais trouvé qui pouvait être utile,
(comme je ne sais pas si je peux mettre le lien dans ce sujet, et que je n'ai pas vu de sujet pour donner nos liens/trucs utiles, j'en créé un) :
http://fudge.ouvaton.org/GrandeListe.html
ça donne sur une assez grande liste de canevas de scénarios de jdr et vous pouvez aussi y téléchargez le système fudge d'ailleurs

et si vous avez d'autres trucs utiles pour les mj (ou mêmes les joueurs), vous pouvez les mettre ici, si vous voulez
(pour info, quand je dis que vous pouvez mettre des trucs ici, l'objectif de ce sujet n'est pas de faire doublon avec celui cité plus haut,
mais plutôt que, si vous avez des aides de jeux qui peuvent être utiles aux autres, cela pourrait être utile de les regrouper dans un sujet dédié)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas de problème, ça a tout à fait sa place ici.

Je vais ajouter le lien dans la section Conseils et astuces pour les meneurs.
Avatar du membre
Nalkyr
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2018, 06:57
5
Localisation : Paris

Message par Nalkyr »

Pas de problème, ça a tout à fait sa place ici.

Je vais ajouter le lien dans la section Conseils et astuces pour les meneurs.

ok dac,
tiens, je viens de me souvenir qu'il y a un autre site, (la scénariothèque), pouvant être utile aux mj (débutants ou non)
où vous pouvez trouver plein d'aides de jeu et des scenarii aussi, de plein de jdr différent
(je ne pense pas qu'ils soit tirés des bouquins officiels mais plutôt crées par les membres à mon avis)
voila le lien vers la scénariothèque : http://www.scenariotheque.org/
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En fait, la Scénariothèque fait partie de nos Partenaires, probablement car nous avons pas mal de scénarios référencés chez eux.

Le lien n'est en effet pas indiqué dans les Conseils et astuces pour les MJ. Je pense que c'est tout simplement parce que la Scénariothèque est tellement connue que l'on ne s'est même pas donné la peine de la lister. Mais on pourrait ajouter un paragraphe liens utiles dans lequel elle aurait tout à fait sa place.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »