Les éditions Sans-Détour

Un jeu de rôle aperçu en magasin sur lequel vous ne connaissez rien. Un jeu auquel vous voudriez jouer voire officier en tant que meneur ? C'est ici que cela se passe.

Les éditions Sans-Détour

Messagepar Arkidu » 08 Fév 2019, 18:42

Bonjour à tous!

Comme vous l'avez peut-être entrevu, su ou suivi, les éditions Sans-Détour ont perdu deux grosses licences en très peu de temps j'ai nommé L'Appel de Cthulhu (que l'on ne présente plus) et Aventures (pas vraiment une grosse licence mais un projet pouvant rapporter pas mal à l'éditeur et au monde du JdR français en général).

Je ne parlerai pas ici de Edge qui reprend l'Appel de Cthulhu mais de Sans-Détour. À mes yeux, il se passe quelque chose et deux choses me mettent la puce à l'oreille :

-Sans-Détour cumule les journées portes ouvertes pour vendre leurs stock à prix réduit (9 février 2019/25-26 janvier 2019/12 janvier 2019/22 décembre 2018/8 décembre 2018) soit, en l'espace d'un peu plus de trois mois, 6 journées portes ouvertes.
-Sans-Détour vend à partir d'aujourd'hui (08/02/19) des ouvrages invendables (coin abîmé, problème d’impression, etc.) à prix cassés encore une fois.

Ma conclusion est que 2019, 2020 grand maximum Sans-Détour aura disparu... Et pourtant... C'est quand même un pilier du JdR français, ils ont mené, que l'on aime ou non d'ailleurs, l'Appel de cthulhu pendant dix ans et l'on porté au plus haut, avec des aides de jeu de qualité et quelques projets ambitieux (ceux qui disent que ce n'est que des goodies n'on surement jamais joué avec ces aides, car, de ce que j'ai vu, mes joueurs en sont super satisfaits !).
Je ne suis pas dans le monde de l'édition mais dans la construction et je sais que quand on détruit le pilier d'une maison, les autres auront plus de mal a supporter la structure.

Ma question est la suivante : d'après vous, les différents acteurs de l'édition de JdR en France risquent quoi ? Une perte de confiance ? Ils ne prendront plus le risque de faire des crowdfundings peut-être ? Bref, j'aimerais votre avis sur la question.

Sorry pour le pavé !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar de l’utilisateur
Arkidu
Vice-président
 
Messages: 245
Inscrit le: 27 Fév 2017, 01:45

Re: Les éditions Sans-Détours

Messagepar streetsamurai » 09 Fév 2019, 12:16

Je ne pense pas que ça rejaillisse de manière négative sur les autres éditeurs.
Un concurrent de moins dans le monde du commerce c'est des bénéfices supplémentaires pour ceux qui restent. La preuve: le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est Edge qui va se gaver avec la licence Chthulu ! :)

Pour ce qui est du crowdfunding il a encore de beaux jours devant lui tant il a permis de redynamiser le monde de l'édition de jdr en France. Il n'y a qu'à voir le nombre de projets menés à bien ces 3 dernières années. Le tout sans aucun risque pour l'éditeur, alors qu'avant sortir un jdr était un pari qui pouvait couler une maison d'édition en cas d'échec.
Avatar de l’utilisateur
streetsamurai
 
Messages: 1443
Inscrit le: 15 Oct 2013, 18:43


Retour vers Discussions jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron