JDR à la Biblio Louise Michel

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

JDR à la Biblio Louise Michel

Message par Bouks »

Hello.

Nous irons demain soir avec mes enfants à la soirée jdr de la bibliothèque Louise Michel dans le 20ème arrondissement. J'y conterai, je l'espère, l'aventure: "La communauté de l'agneau".
Scénario one-shot pour jusque 7 joueurs, enfants et/ou adultes, débutants ou confirmés, que j'écris cet après-midi, avec des règles très simples pour découvrir le jdr.
Le pitch: c'est l'histoire des animaux de la ferme qui partent à la recherche d'un fruit magique qui leur permettra de conquérir leur liberté.
Si ça se passe bien (que j'ai assez de joueurs pour mener la partie et que je ne galère pas pour mon premier rôle de MJ depuis 30 ans :) ), je pourrais le masteriser lors d'un après-midi découverte jdr au club. Si on ne peut pas la jouer, on pourra le tester samedi s'il y a des personnes intéressées.

Mais en attendant si ce n'est pas trop loin pour vous et que ça vous dit de venir demain soir faire du jdr, voici les infos sur l'événement et coordonnées de la bibliothèque:

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'avais déjà entendu parler de ces animations JdR à la Bibliothèque Louise Michel, ça a l'air vraiment sympa.

J'espère que tu auras des joueurs (mais pas trop, 7 ça fait beaucoup !) pour ton retour à la masterisation et, à l'occasion, on pourra essayer ça au club aussi (encore des fruits magiques ! :P).
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

R.Mike a écrit :(encore des fruits magiques ! :P).
xD Pour l'instant les fruits magiques c'est un peu "tu les vois, regarde les bien. Et hop ! Tu les vois plus !"
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Oui c'est très sympa, très bonne ambiance. Il y a au moins 6 ou 7 tables à chaque fois avec des jdr différents.

A 19h, les MJs présentent leur scénario, l'univers et le nombre de joueurs qu'ils prennent. Et ensuite chacun se dirige vers le MJ qu'il souhaite et ça joue jusque minuit. En général tout le monde trouve une place. Grignotage autorisé. :)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Faudra que j'y fasse un tour un de ces quatre.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Ce matin je suis allé à office dépôt imprimer la partie texte de mon scénario. Le vendeur voit le contenu du fichier et me dit: "C'est pas du jeu de rôle ça ?".
Et de me raconter qu'il jouait à INS quand il était plus jeune.

Directtion copytop cet aprem pour imprimer les aides de jeu. Je vais peut-être tomber sur un joueur de Cthulhu. :)
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Je ne pensais pas trop attirer de monde avec ma proposition d'univers des animaux de la ferme, mais en fait j'ai eu une bonne quinzaine de personnes intéressées. J'ai donc dû n'en prendre que la moitié.
J'ai eu à la table trois enfants (7, 9 et 11 ans) et 4 adultes (2F débutantes, 2G qui avaient déjà joué au jdr). Ils se sont tous bien amusés et m'ont dit, à la fin, être super contents, même si on a du faire la fin un peu à la va-vite à cause de la fin de soirée approchant. Va falloir que je revois un peu mon timing et quelques ajustements pour les sessions courtes (un peu moins de 4h).

Le scénario fonctionne bien et les aides de jeu bien adaptées. Il pourra à mon avis être utile pour des animations découverte du CF, en particulier avec des enfants et des débutants (mais pas seulement).

Bref, un bilan plutôt positif.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »