KILN - une application pour tous vos JDR

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

KILN - une application pour tous vos JDR

Message par Master »

Nous avons reçu cette annonce sur la boîte mail du Cercle :
Bonjour le Cercle Fantastique,

Nous vous contactons aujourd'hui car nous lançons une campagne Kickstarter à destination des joueurs de jeu de rôle. Nous nous sommes dit que cela vous intéresserait !

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/030/008/828/5f734af9410ca8b2175af7114dea81ef_original.png?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1596121802&auto=format&frame=1&lossless=true&s=dbf2aafa26bfaece7db4c83f34ee81ae

Il s’agit d’une application qui a pour but de simplifier et d'améliorer l'expérience du jeu sur table de plusieurs façons : création de ses personnages en 2D, nouvelles interactions entre maître de jeu et joueurs, fiches personnages customisables, et des outils pour les MJs comme la création de scénarios ou la gestion des combats.

Pour voir ce que tout ça donne concrètement, il vous suffit de suivre ce lien :


Le projet doit encore être financé pour devenir réalité. Parlez-en autour de vous et sur vos réseaux sociaux, cela nous aidera énormément !

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et discuter du projet. :)
Merci !

Baptiste
Team Kiln
Avatar du membre
Galario (Kevin)
Messages : 20
Enregistré le : 21 juin 2020, 17:44
3

Message par Galario (Kevin) »

Si on se cotise et qu'on fait une grosse donation (sous le nom du Cercle), on pourra bénéficier de l'appli avec masse bonus pour tous les MJ et joueurs ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je dis qu'il faut y réfléchir : en l'état, leur application me semble sympathique mais pas franchement indispensable.

Et surtout, j'ai bien peur que ce soit plutôt adapté pour du med-fan pour les représentations des personnages mais pas trop pour d'autres univers.
Quant aux fiches de perso, bah on a déjà les versions papier qui sont quand même bien pratiques. Et je suis pas très sûr que tout soit paramétrable dans l'appli (utilisation de cartes à jouer en complément des stats par exemple).
Avatar du membre
Galario (Kevin)
Messages : 20
Enregistré le : 21 juin 2020, 17:44
3

Message par Galario (Kevin) »

En ce qui concerne les univers, apparemment y a de tout, du med-fan au sci-fi en passant par le steampunk, aussi bien pour les persos que pour les équipements. quant au nombre de choses paramétrables dans l'appli, ça dépendra aussi du résultat de leur financement, et rien ne les empêchera dans rajouter en fonction de la demande.

Bien sûr que l'appli n'est pas indispensable, mais de ce que j'ai vu elle donnera un sacré update aux MJ et joueurs qui l'ont : on perd plus ses papiers, c'est clair et facilement lisible, y a des possibilités de customisation de persos, de campagnes, de compétences, d'objets (ect.) très grandes... Perso, moi ça me plairait bien de l'avoir ^^
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Ce n'est pas une appli qui se vend, c'est un abonnement. Je ne pense pas que le club souhaite s'engager dans un abonnement pour une appli dont on va se servir peut-être une seule fois.
Et personnellement je ne suis pas chaud de payer des choses qui n'existent pas. Il y a beaucoup de projets qui n'aboutissent pas, ou dont les fonctionnalités ne sont finalement pas très au point. Mieux vaut attendre une sortie officielle avec une démo utilisable.
quant au nombre de choses paramétrables dans l'appli, ça dépendra aussi du résultat de leur financement,
Quand je vais acheter une baguette, j'ai une baguette tout de suite, pas une demi-baguette plus tard... :D

Sinon pour écrire et préparer des scénarios, je préfère largement une (ou des) appli sur PC. Premièrement ça va beaucoup plus vite que sur smartphone et en plus je suis plus libre dans mes choix.

Là, à part des fiches persos (qu'on a déjà sur papier) et des interactions "secrètes" (qu'on fait déjà par sms)... Quant aux avatars et images, si le style du graphiste de l'app ne convient pas à une ambiance qu'on veut, ça ne fonctionne pas. Ça peut convenir une fois, mais si on utilise toujours le même style dans toutes les parties, bof.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je suis d'accord que le sujet de l'abonnement est dommage.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ah oui, j'avais pas fait gaffe à l'histoire de l'abonnement... J'avais juste regardé les fonctions principales de l'appli (en pensant qu'on l'achetait une bonne fois pour toute).
Là c'est sûr que c'est hyper douteux comme logique : ça finit par faire extrêmement cher sur la durée -> 2 ans d'abonnement MJ c'est 60€ ! :shock:

Alors, on est peut-être trop habitués aux applications gratuites et tout ça mais là, quand même, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !

Ça n'a d'ailleurs pas l'air de séduire grand monde pour le moment : 23 contributeurs et seulement 526€ sur les 30 000 demandés, c'est pas gagné pour eux.
bouks a écrit :Et personnellement je ne suis pas chaud de payer des choses qui n'existent pas.
Je suis complètement d'accord avec ça : y a tellement de projets qui n'aboutissent pas, même une fois financés et largement en plus. Les exemples ne manquent pas : https://www.digitaltrends.com/cool-tech ... ogo-scams/
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

D'ailleurs, nous avions déjà débattu de la question du financement participatif lors d'une assemblée générale.
https://www.cerclefantastique.fr/forums ... f=6&t=3014 (point 7)
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Wangrin a écrit :D'ailleurs, nous avions déjà débattu de la question du financement participatif lors d'une assemblée générale.
https://www.cerclefantastique.fr/forums ... f=6&t=3014 (point 7)
Le précédent du jeu de rôle Écryme, pour lequel le club a versé environ cent euros l'an dernier, est évoqué : pour l'instant, nous avons reçu deux fichiers PDF incomplets, ce qui signifie que les délais de publication vont encore être très longs. Un membre évoque la possibilité de devoir attendre l'année prochaine pour recevoir le jeu.
Et finalement ? Vous l'avez reçu ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui, on l'a reçu (vers mai-juin 2018) : il est dans l'armoire. Ça a l'air d'être du beau matériel. Mais je crois que personne n'y a jamais joué !

Ce qui soulève un autre point : il faut réfléchir à ce que l'on achète en termes d'utilisation. Il faut vraiment faire en sorte que ce l'on acquière avec les sous du club puisse vraiment servir par la suite. Globalement, on s'est plutôt bien débrouillé à ce sujet sur les dernières années à l'exception notamment d'Ecryme et d'Aventures en Terre du Milieu.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »