Zap Internet

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Il semblerait qu'on ne soit pas très loin de pouvoir reproduire un jet pack façon Iron Man ou Boba Fett dans la réalité. En tout cas, Richard Browning a réalisé une très belle démonstration à Brigthon avec une vitesse supérieure à 130 km/h :



Je ne suis pas sûr que ça possède une autonomie très élevée mais c'est une belle performance !
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Ce n'est pas une video, mais j'ai beaucoup ri :

Image
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Eh oui, c'est le 24 décembre, il est grand temps pour chacun de mettre en place le sapin, la crèche et tout ça...

Et il faut reconnaître que certains font dans le grandiose quand il s'agit de se faire une petite crèche des familles :

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Quand j'étais gamin (oui je parle du siècle dernier) y avait un truc génial à la télé. Ça s'appelait Mask et ça n'avait rien à voir avec un type débile qui se met un truc vert sur la gueule et qui devient tout fou. C'était un vrai truc de bonhommes (en culottes courtes) avec des voitures qui se transformaient en chasseurs, des 4x4 qui se transformaient en tanks et des motos qui se transformaient en hélicoptères... Oui ça fait penser à Transformers (un autre truc cool de l'époque avant que ce ne soit repris par Michael "Boom Boom" Bay) mais sans les robots donc. Enfin bref, un petit générique vaut mieux que mille mots :



Eh bien visiblement, je n'ai pas été le seul à avoir été marqué par ce dessin animé franco-américain des années 80 puisque les petits gars de chez Lazareth (un mélange de Lazare et Nazareth ?) on décidé de sortir la moto du futur qui n'a plus rien à envier aux spinners de Blade Runner :



Bon ça coûte dans les 500 000 € le joujou quand même...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Revenons-en à une époque où le Boeing 737 Max n'était pas cloué au sol, la glorieuse époque des débuts d'Internet, au tout début des années 2000.

À une époque où Youtube était loin d'exister et où les vidéos sur Internet étaient tout simplement une denrée très rare (et très longues à télécharger en dépit de leur très courte durée et de leur faible qualité), des petits gars se sont mis en tête de faire un court-métrage de qualité quasi-professionnelle avec des effets spéciaux et tout et tout. Franchement, j'en reviens toujours pas de ce qu'ils ont réussi à sortir en regard de ce qui existait à l'époque ! (les premières vidéos moisies de visites au zoo ou de chats débiles ne sont apparues que 5 ans après sur YT). Tout ça pour un budget de 300$.

Donc pour ceux qui ne connaîtrait pas, voici 405 le film, considéré par certains comme la première "vidéo virale" :

Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Excellent.

Une version pas en flash:

http://www.405themovie.com/
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

On trouve vraiment de tout sur le darkweb.
L'annonce du jour ....
Fichiers joints
dark.jpg
dark.jpg (28.63 Kio) Vu 8356 fois
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vous connaissiez le grand huit ? Voici le World Figure 8, peut-être bien la course la plus dingue du monde...

Moi qui pensait que ça n'existait qu'en jeu vidéo ce genre de délire : eh bien non, les ricains nous prouvent encore qu'ils n'ont aucune limite :

Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Hmm, il y a quelque chose qui relève de la curiosité morbide dans ce concept. Tout l’intérêt réside dans l'attente / l’espérance d'une collision violente. C'est un peu comme une version moins mortelle de la roulette russe. Mais je vais peut-être chercher trop loin^^

Bon, puisque c'est le bon endroit pour faire ça, je mets ici ma dernière trouvaille en terme de contenu indispensable sur YouTube :



Ya de la mise en scène, du suspense et surtout des chats !

EDIT : Après 10 bonnes minutes d'expérimentation hasardeuses, j'ai enfin trouvé comment intégrer une vidéo Youtube sur le forum... ouf !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Maui a écrit :Hmm, il y a quelque chose qui relève de la curiosité morbide dans ce concept. Tout l’intérêt réside dans l'attente / l’espérance d'une collision violente. C'est un peu comme une version moins mortelle de la roulette russe.
Pas tant que ça car les vitesses ne sont pas très élevées et les véhicules, bien que faits maison, sont clairement renforcés sur les deux flans (d'où le cockpit très étroit). D'ailleurs bien que ça cartonne pas mal dans la vidéo, il n'y a a priori aucun blessé grave (ni même léger en fait). On ne va pas dire que tout danger est écarté mais c'est a priori bien moins dangereux que du rallye ou de la monoplace, par exemple.
Et puis je dirais que, normalement, quand tu suis ce genre de compétition, tu as tendance à supporter un ou plusieurs pilotes et tu as donc tendance à espérer qu'ils ne se crashent pas justement. Bon, pour ce qui est de leurs rivaux c'est peut-être une autre histoire en effet...
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »