Une naissance mouvementée

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Une naissance mouvementée

Message par Bouks »

L'autre jour, il m'est arrivé un truc de dingue.

Alors que j'étais tranquillement chez moi, mon voisin Matthew tape fortement à ma porte. Je lui ouvre. Et là, excité comme pas deux, il agite ses bras dans tous les sens devant moi. Je précise qu'il est anglophone. Je finis par comprendre que sa femme est sur le point d'accoucher.
Branle-bas de combat, je mets mon manteau, saisis mes clés de voiture, et on fonce à l'hôpital.

Arrivés sur place, on a du attendre au moins une heure avant qu'on la prenne en charge. Ça a été long. Tellement long que toute la famille a eu le temps de débarquer. Il y avait les frères, les sœurs, les grand-pères et les grand-mères. Et ça braillait à tout va, on se serait crus, non plus dans un hôpital, mais bien dans un hall de gare. Enfin, l'ambiance était joyeuse, limite festive.

Au bout d'une heure, une infirmière est venue nous voir pour nous annoncer la naissance du bébé et que la maman se portait bien. Une heure encore plus tard, nous avons pu les voir et investir la chambre de la maman et du bébé. Tout le monde était très content.

Et puis, quelqu'un a posé la question du prénom. Et là, ça a totalement dérapé.
Matthew a annoncé que le prénom du bébé serait Bo, du prénom de son propre grand-père paternel. La grand-mère (mère de Matthew) s'est écriée:"Ah non c'est pas possible! Cet enfoiré de Bo a abandonné maman, en lui vidant son compte en banque, pour partir avec une bimbo de 25 ans! Je ne veux pas que cet enfant porte son prénom! Appelons-le Bill, en souvenir de notre charmant cousin qui a péri pendant la guerre.". La père de la maman a ajouté:"J'aimerais qu'on lui donne le prénom Beate, c'était le prénom de mon amoureuse à l'Université, avant que je rencontre ta mère. J'ai toujours une pensée pour elle qui était si gentille.". La mère l'a regardé comme si elle venait de voir un chat rouge et bleu qui parle, et s'est mise à l'insulter très fort. On ressortait les dossiers, ça chauffait sévère dans la chambre. Ça a duré de nombreuses minutes où on a entendu beaucoup de noms d'oiseaux.

Puis, la maman n'en pouvant plus, elle s'est mise à crier. Tout le monde s'est tu. Elle avait fait tellement de bruit que même des infirmières ont débarquées. Il y a eu un silence. Puis elle a dit:"J'en peux plus de vous ! Moi je voulais simplement l'appeler Léo !". Ça a calmé tout le monde. Et puis finalement tout s'est arrangé et ils ont choisi de lui donner tous ces prénoms.

C'est ainsi que naquit Bill Bo Léo Beate.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2369
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

......................................................................
Oladhann
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2020, 10:46
4

Message par Oladhann »

J'ai souri. Et c'est déjà pas mal vu l'heure et avant le café!
Emdufour
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2023, 08:33
Localisation : Bordeaux

Message par Emdufour »

Bonjour, cette histoire me rappelle mon accouche qui lui aussi été très mouvementé :

Je me souviens de l'accouchement de mon premier enfant comme si c'était hier. C'était un accouchement mouvementé, rien ne s'est passé comme prévu.

Tout a commencé quand j'ai commencé à ressentir des contractions. Au début, elles étaient légères et régulières, mais elles ont rapidement commencé à s'intensifier. J'ai essayé de respirer profondément pour me calmer, mais la douleur était de plus en plus intense.

Nous sommes allés à l'hôpital, mais en arrivant là-bas, les choses ont commencé à se compliquer. Le travail ne progressait pas aussi rapidement que prévu, et j'ai commencé à éprouver des complications. Le rythme cardiaque de mon bébé est devenu irrégulier, et les médecins ont commencé à parler d'une possible césarienne.

Finalement, après des heures d'efforts intenses, j'ai finalement accouché par voie basse, mais cela n'a pas été facile. Mon bébé est né avec un cordon ombilical enroulé autour de son cou, ce qui a causé une panique momentanée dans la salle d'accouchement. Les médecins ont rapidement réussi à le retirer et mon bébé a commencé à pleurer.

J'étais à la fois soulagée et épuisée, mais je me sentais incroyablement chanceuse que tout se soit finalement bien passé. J'ai eu un accouchement mouvementé, mais j'ai réussi à accueillir mon bébé en bonne santé dans le monde, et c'est tout ce qui compte.

Par la suite est arrivé un de mes plus beaux souvenirs lorsque j'ai préparé ma carte personnalisée type à envoyer à tout mes proches.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »