Après-midi Jeux de Société à LaVallée - 05/04

Soyez partie prenante de l'avenir du club !

Après-midi Jeux de Société à LaVallée - 05/04

Messagepar R.Mike » 04 Mars 2020, 00:16

Dans la cadre du projet d'écoquartier LaVallée qui est un vaste programme d'urbanisme qui est en train de se mettre en place à deux pas de la résidence Vincent Fayo, le Cercle Fantastique va réaliser des animations jeux de société à la Maison de LaVallée le dimanche 5 avril à partir de 14h afin de faire connaître notre association aux Châtenaisiens et d'aider à donner un coup de projecteur sur ce projet ambitieux.

Il s'agit d'un de nos premiers partenariats avec la mairie, quelque chose que nous essayons de mettre en place depuis un petit moment et c'est donc l'occasion pour nous de nouer des liens plus forts avec la municipalité.

La Maison de LaVallée est située non loin du club du côté de l'école Centrale qui a été détruite (et qui va donc être remplacée par le nouvel écoquartier) à cinq grosses minutes à pied :

Maison de LaVallée
40 grande voie des Vignes
92290 Châtenay-Malabry

La salle principale qui sera utilisée pour accueillir une partie des tables de jeu :
Image

Nous avons donc besoin de quelques volontaires pour venir animer avec nous quelques tables et jouer les ambassadeurs du Cercle Fantastique.

Ceux qui sont désireux de participer à cette aventure sont donc invités à se manifester dans ce fil de discussion !

Inscrits :

- Pi3rr3
- R.Mike
- Tim
R.Mike
Président

Re: Après-midi Jeux de Société à LaVallée - 05/04

Messagepar bouks » 04 Mars 2020, 00:27

L'association a quelque chose à gagner en dehors de "faire connaître notre association aux Châtenaisiens" ?
Oh! Hé! Hein! Bon!
-------------
TricTrac
bouks

Messagepar R.Mike » 04 Mars 2020, 00:33

bouks a écrit:L'association a quelque chose à gagner en dehors de "faire connaître notre association aux Châtenaisiens" ?

C'est déjà pas mal en soi. On a assez peu d'adhérents qui sont de Châtenay en fin de compte.

L'autre intérêt est de parvenir à nouer des relations un peu plus poussées avec la municipalité que celles quasi-inexistantes que l'on a à l'heure actuelle.
R.Mike
Président

Messagepar Wangrin » 04 Mars 2020, 01:02

.
Dernière édition par Wangrin le 05 Mars 2020, 11:20, édité 1 fois au total.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar bouks » 04 Mars 2020, 14:48

R.Mike a écrit:C'est déjà pas mal en soi.
L'autre intérêt est de parvenir à nouer des relations un peu plus poussées avec la municipalité que celles quasi-inexistantes que l'on a à l'heure actuelle.

C'est un point de vue. Mais, personnellement, je n'y adhère pas. Faire une animation gratuitement pour servir les opérations financières de promoteurs immobiliers, c'est pas trop dans mes convictions éthiques. Ce n'est pas non plus vraiment l'idée que je me fais, ni mon expérience, du secteur associatif.
Et surtout quand l'objectif du projet est la destruction du parc de logement social de la ville. C'est pour cela que je n'y participerai pas.
Oh! Hé! Hein! Bon!
-------------
TricTrac
bouks

Messagepar R.Mike » 06 Mars 2020, 00:16

En premier lieu, nous y allons pour faire découvrir le club aux gens du quartier ou de Châtenay et des environs d'une manière générale.

Par ailleurs, la gratuité de cette animation s'inscrit dans notre objectif associatif de "faire découvrir le jeu de rôle et les jeux de société au plus grand nombre" donc sans aucune forme de sélection qu'elle puisse être basée sur le genre, l'âge, la catégorie socio-professionnelle, la confession religieuse ou les opinions politiques (pour ne citer que quelques critères parmi tant d'autres).

Enfin, cette activité menée avec la municipalité n'implique en rien une obligation ou une invitation pour l'association ou ses membres d'adhérer aux décisions politiques prises par le maire et ses adjoints sur quelque sujet que ce soit.

bouks a écrit:Et surtout quand l'objectif du projet est la destruction du parc de logement social de la ville.

Et honnêtement, je ne comprends pas cette phrase. L'écoquartier est construit sur l'ancien site de l'école Centrale pas à la place de logements sociaux.
R.Mike
Président

Messagepar bouks » 06 Mars 2020, 04:04

R.Mike a écrit:Et honnêtement, je ne comprends pas cette phrase. L'écoquartier est construit sur l'ancien site de l'école Centrale pas à la place de logements sociaux.

Tu es alors mal informé. C'est probablement la comm de la mairie qui t'induit en erreur. Effectivement la mairie ne parle seulement que de l'école Centrale dans ses supports de comm. Mais en fait il n'est pas construit QUE sur le site de l'école Centrale. Il repose en grande partie sur la destruction du quartier de la Butte Rouge et ses 4000 logements sociaux.
Oh! Hé! Hein! Bon!
-------------
TricTrac
bouks

Messagepar Lyco » 06 Mars 2020, 09:36

bouks a écrit:Tu es alors mal informé. C'est probablement la comm de la mairie qui t'induit en erreur. Effectivement la mairie ne parle seulement que de l'école Centrale dans ses supports de comm. Mais en fait il n'est pas construit QUE sur le site de l'école Centrale. Il repose en grande partie sur la destruction du quartier de la Butte Rouge et ses 4000 logements sociaux.

Puis-je te demander tes sources ? Je ne trouve rien allant dans ton sens, même en quittant le site de la mairie.De ce que j'ai lu les seuls logements qui seront effectivement détruits sont ceux de l'école Centrale.
Et au contraire en mettant comme mot clef "logements sociaux" je ne trouve que le projet d'en construire des nouveaux dans la Vallée (ils ont prévu d'en construire près de 400 de ce que je comprends).

Par ailleurs, voilà un lien sur lequel sont données les délimitations de ce quartier. Ce document n'est pas là pour faire de la comm, et je ne vois ici non plus pas de logements sociaux détruits : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... l-cXGHQ_EG

De ce fait, j'aimerais savoir d'où tu tiens tes informations parce que je suis surprise de ne rien trouver à ce sujet.

Pour les animations, j'aimerais participer :). Sous réserve que ça ne tombe pas pendant mes examens, j'essaie de vous le confirmer rapidement.
Lyco

Messagepar bouks » 06 Mars 2020, 12:52

Lyco a écrit:Puis-je te demander tes sources ?

Le plan de relogement par exemple ?

https://chatenaycestavous.files.wordpre ... ement1.pdf

voilà un lien sur lequel sont données les délimitations de ce quartier. Ce document n'est pas là pour faire de la comm, et je ne vois ici non plus pas de logements sociaux détruits

Oui parce que ce document ne présente que cette partie (école centrale), qui est disponible tout de suite.

Et au contraire en mettant comme mot clef "logements sociaux" je ne trouve que le projet d'en construire des nouveaux dans la Vallée (ils ont prévu d'en construire près de 400 de ce que je comprends).

400 sur 4 000 à l'origine...
Oh! Hé! Hein! Bon!
-------------
TricTrac
bouks

Messagepar R.Mike » 08 Mars 2020, 12:52

Bon, on va faire un petit bilan rapide et on va essayer de passer à autre chose :

Le quartier de la cité-jardin de la Butte-Rouge est situé, au plus proche, à un peu plus d'un kilomètre à vol d'oiseau (près du double de centre à centre) de celui de l'ancien site de l'école Centrale sur lequel va être construit l'écoquartier.
D'un côté, les bâtiments de la Butte-Rouge sont totalement intacts (et ne sont pas près d'être démolis au cas où la décision serait prise de le faire) et de l'autre, l'ancienne école Centrale a été entièrement détruite et les nouveaux immeubles sont déjà en train d'être construits, pour certains en tout cas.

Donc je ne vois pas trop comment on peut dire que c'est le même quartier et le même projet.

Et surtout, concernant la Butte-Rouge, rien n'est fait concernant son avenir.

Donc ce que je propose, c'est de rester sur ce qu'on maîtrise bien et ce qu'on est censé faire dans le cadre d'une association comme la nôtre (une association de jeu, je le rappelle), à savoir organiser des activités de jeu de société et de jeu de rôle dans nos locaux pour nos membres ou à l'extérieur dans le but de faire connaître le club à des gens qui pourraient être intéressés par ce que nous avons à proposer.
R.Mike
Président

Suivant

Retour vers Projets du club