Shayo (post apo japonais)

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Shayo (post apo japonais)

Message par aleden »

7c_shayo_sign-4dfc126.png
Shayo est un post-apo, priorité aux nouveaux membres qui ont peu de parties ^^

L'univers

Shayô (« Soleil couchant »), le jeu de rôle, vous permet de vivre des aventures palpitantes dans un Japon ravagé par la colère divine, le Tenbatsu. Le pays se relève d’entre les ruines, revenu à un système politique ancien, le double pouvoir central : Le Trône du Chrysanthème et le Taishôgun. Tremblements de terre, tsunamis, catastrophes nucléaires, pollution des terres et des eaux, guerres et révoltes, montée des eaux submergeant les grandes métropoles sur les côtes, épidémies, créatures monstrueuses, rien n’épargne les survivants de cet apocalypse.

Aujourd’hui, bien peu d’habitants de l’archipel, rebaptisé Hi-no-moto (ancienne lecture originelle des mêmes kanjis que ceux composant le mot Japon et signifiant donc également « source du soleil ») se souviennent de l’Ancien monde, car de nombreuses générations les en séparent à présent. Ils ne sont pour la plupart plus en mesure de déchiffrer les quelques écrits retrouvés ou précieusement conservés malgré tout. Des objets technologiques peuvent également être dénichés, mais là aussi, rares sont ceux qui savent les utiliser, et encore moins les entretenir et les recharger.

Samouraïs implacables, chasseurs de reliques à la recherche de vestiges de l’Ancien monde, shinobis au service de diverses factions, prêtresses aveugles ou exorcistes, les personnages ont tous prêté allégeance au nouveau pouvoir, le seul en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins dangereux mutants, les etas. 
 
Parviendrez-vous à survivre, avant que ce monde vous enterre ?  
De vos choix dépendra l’avenir de votre village et du vôtre !


Quelques infos techniques :

Samedi ou dimanche 1 fois par mois. On essayera de démarrer vite.
5 joueurs max
Je fournis les fiches de persos qu'on va faire en première séance rapidos
Bonne ambiance obligatoire


Détails autour des parties

On pourrait qualifier la partie d'aventure dramatique dans un univers post apocalyptique Japon médiéval. On y mêlera enquête, exploration et combats.

Quelques infos :

Le scénario est fait pour une équipe au complet. Les absences peuvent être préjudiciables mais si je suis prévenu bien à l'avance ça devrait le faire. J'espère que ça sera aussi bien en jeu que dans ma tête et sur le papier.
Selon le déroulement, il se peut que je mette fin à une partie à un moment précis même s'il est tôt. C'est volontaire et ça doit servir la narration.
La campagne va demander pas mal d'implication et ça sera important de jouer le jeu. Il va donc falloir que vous choisissiez des persos qui vous collent à la peau et que vous avez envie d'interpréter.
C'est un jeu à ambiance, évitez au max le HRP.
Il va y avoir pas mal de sang donc ceux qui n'aiment pas ça risquent d'être dérangés.
Je ne triche pas derrière le paravent donc si ça tranche ça tranche !(sauf pour le début)

Vos persos :

On va les créer au max par MP avant le début de la campagne. Il ne restera que le village qu'on fera au début de la première séance et quelques détails.
Ce sont des héros un peu plus fort que le commun des mortels mais le jeu est violent. Si vous foncez comme des bœufs, vous y passerez.
Évitez les caricatures de perso de manga niais et "out dated" svp. Ça ne colle pas au jeu et c'est la misère à interpréter.
Je pourrais éventuellement être amené à vous imposer quelques détails de vos BG (comme des ancêtres, le fait que vous ne venez pas d'un autre village, etc.) ; c'est pour le bien de la narration pas par désir castratif.
À ce sujet, ne chargez pas vos BG comme des mules en vous disant que je vais tout utiliser. La campagne est dense, j'en prendrai un peu mais ne soyez pas déçus si j'en prends peu.
La vie est précieuse dans Shayo et par essence chacun à un rôle important dans le village. Il est bon de vous y attacher un minimum.
Le système est fait pour avoir des spécialités ; un perso trop généraliste risque de galérer et d'être bon à rien.
Pour les samouraïs en herbe, le bushido est présent mais super léger comparé à L5R. Le monde est tellement hard qu'il ne faut pas se tirer une balle avec trop de codes.

Voilà je pense avoir tout dit... N'hésitez pas si vous avez des questions.
Ça va bien se passer... Enfin je l'espère.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

ça m'intéresse beaucoup ! :)
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Orker
Messages : 17
Enregistré le : 14 sept. 2019, 14:41
4

Message par Orker »

Salut Aleden

Le concept me plaît, si tu as encore de la place ça me tente bien

A bientôt
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Encore 3 joueurs?
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
KaiserKaiba
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 14:06
4

Message par KaiserKaiba »

Bonjour,
c'est pour dire que je suis aussi intéressé.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Encore 1 joueur^^ puis un deuxième serait cool.
On commencerait par un one-shot histoire de voir si le jeu vous plaît.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
delphes22
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2019, 15:00
4
Localisation : Antony

Message par delphes22 »

Salut
Je serais interessé, s'il reste de la place.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

On se lance sur un one-shot histoire de voir le système ? Ça vous va ?
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
Orker
Messages : 17
Enregistré le : 14 sept. 2019, 14:41
4

Message par Orker »

Oui ça me semble une bonne idée
Je suis chaud !
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Alors je vous propose soit dimanche 26 janvier ou dimanche 2 février, dites-moi si c'est possible.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »