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[avis] campagne semi-ouverte

Posté : 24 févr. 2020, 16:50
par Bouks
Hello.

Je réfléchis depuis quelques temps à une campagne semi-ouverte ambiance far-west open world avec un mode de jeu un peu particulier. Ce serait un mix entre jeu de rôle et jeu de société en mode gestion/builder.
Avant d'y travailler plus avant, je souhaiterais savoir s'il y a des joueurs qui seraient éventuellement intéressés par cette idée.

S'il y a un créateur de jeu en herbe/MJ/scénariste également intéressé pour participer à l'élaboration, ou du moins déjà en discuter, c'est avec plaisir.

Évidemment, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Mais si ça n'intéresse personne je ferai autre chose. ;)

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 24 févr. 2020, 19:46
par R.Mike
C'est Red Dead Redemption, le jeu de rôle en fait ! :P

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 25 févr. 2020, 08:53
par Pi3rr3
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 25 févr. 2020, 13:55
par Afro
Est-ce que tu as jeté un oeil à mutant : année zéro?
On y retrouve ce concept de monde semi ouvert (carte à explorer) et celui de gestion (arche à améliorer et defendre, population qui diminue, etc).
Le style est post apocalyptique mais ça peut servir de base.

Si tu veux en discuter je possede le livre de base en français et certains suppléments anglais en pdf.

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 25 févr. 2020, 17:06
par Bouks
Merci pour l'info !

Du coup je viens de jeter un œil aux règles du jeu et il y a des similitudes avec mon idée (plateau de jeu, cartes événements, gestion de ressources...). Je vais regarder ça plus en détail. On peut également en parler au club, et éventuellement faire un one-shot si on trouve un MJ qui connait assez bien les règles ( suivez mon regard... ;) ).

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 25 févr. 2020, 22:06
par Afro
Ca c'est une bonne idée ! Qui est donc ce MJ?
Comme je n'ai le jeu que depuis quelques mois je n'ai pas encore pu le tester.
Après je l'ai quand même pas mal lu et les règles ont l'air simples. Par contre pas sur que ça convienne au one shot (parceque pas de gestion de l'arche du coup...)

Si tu veux qu'on jette un oeil ensemble au système je peux passer au club ce dimanche si t'es dispo (et si y'a quelqu'un pour ouvrir). Sinon on s'organise par mp.

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 25 févr. 2020, 22:42
par Bouks
Afro a écrit :Ca c'est une bonne idée ! Qui est donc ce MJ?
Je ne le connais pas, il a juste répondu sur mon post "[avis] campagne semi-ouverte". ;)
Par contre pas sur que ça convienne au one shot (parceque pas de gestion de l'arche du coup...)
Faut voir. Avec un one-shot-multi-rikiki-scénarios ça peut peut-être se tenter en impro. Pas forcément un truc fantastique, mais histoire de tester les mécaniques. Et si on fait des quêtes sans vraiment d'intrigues cachées (genre aller chercher des provisions, libérer quelqu'un, etc.), on n'a peut-être pas besoin de MJ "officiel".
Si tu veux qu'on jette un oeil ensemble au système je peux passer au club ce dimanche si t'es dispo (et si y'a quelqu'un pour ouvrir). Sinon on s'organise par mp.
Pourquoi pas. Il se pourrait qu'il y ait du monde dimanche avec les personnes qui ont probablement des campagnes en cours. Et peut-être des personnes intéressées pour tester ce jeu (s'il y a une salle de dispo). Avis aux lecteurs. :)

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 26 févr. 2020, 13:44
par Oladhann
Je trouve l'idée sympa! Mais je ne suis pas créateur, ça fait un bail que je n'ai pas écrit de scénario, et je ne connais pas mutant année zéro :lol:
Ha, et puis je n'ai pas de dispo avant fin avril à priori :roll:

Re: [avis] campagne semi-ouverte

Posté : 26 févr. 2020, 16:04
par Bouks
Oladhann a écrit :Ha, et puis je n'ai pas de dispo avant fin avril à priori :roll:
De quelle année ? :lol: