Horizon, l'école des âges (Noob project)

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

César a écrit : Au fait, Nacho peut peut-être te parler de MSH.
aleden a écrit :Je voudrais qu'il soit simple
Je trouve pas que ce soit le cas de MarvelSuperHéro ! Mais je suis d'accord avec toi sur toute la les lignes précédentes :P Puis Noob à bien y regarder c'est WoW en pas beau (une sorte de parodie). Du coup, on tombe sur du bon vieux médiéval fantastique des familles, y'a a peu près 14528 système éxistant à 3 près pour faire du Noob au final !

Si tu veux un truc tout fait et simple, cherche dans les système générique.

En fait que recherches-tu comme type de système ?
Rapport Descriptif / Simulation, Rapport Social / Baston, Rapport à la Narration individuelle et/ou collective ?
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :passer à de grosses poignées de dés et un système de réussites explosives.
Je ne conseillerais pas trop les systèmes à poignée de dés : c'est pas trop compliqué en effet mais c'est assez vite lourd surtout si justement on veut rendre les gros scores des jeux vidéo par beaucoup beaucoup de dés. Bref pas très fluide.
Et à côté de ça, je ne conseille pas trop les dés explosifs : c'est vrai qu'il y a un côté fun mais ça ajoute aussi de la lourdeur pour pas grand-chose. Dans l'exemple de Nach0, passer à des réussites sur 6+ au lieu de 7+ permettrait d'obtenir grosso-modo le même résultat statistique en s'épargnant des relances assez fréquentes. Mais le truc à vraiment bannir ce sont les dés explosifs illimités : ça ne sert à rien.
Nach0 a écrit :tu peux choisir de baser le système sur du lancé/gardé à la L5A
J'ai presque envie de dire "pire que le précédent" parce que pour garder suffisamment de dés, il va falloir en lancer encore plus ! :P
Bref, je suis pas fan.
Nach0 a écrit :Je parle pour moi mais quand je double ce que je dois atteindre, je me sens comme un dieu, que j'ai fais 10 sur 5 ou 1000 sur 500.
Le Dieu des Dés, c'est ça ? :mrgreen:
Nach0 a écrit :Anima n'est pas l'ami de la fluidité =)
C'est même l'exemple à ne surtout pas suivre !
César a écrit :Regarde ce qui se passe dans Torg qui traite ce genre de déséquilibre
Oui, bien vu, il peut y avoir de bonnes idées à chopper ! Je ne connais pas trop le système cependant.
César a écrit :Sinon, oublie la technique et fais dans le narratif
Nach0 a écrit :on tombe sur du bon vieux médiéval fantastique des familles, y'a a peu près 14528 système éxistant
Je crois que vous avez perdu de vue le cahier des charges. Le monsieur veut quelque chose qui retranscrive le côté jeux vidéo de la série, avec du gros score qui tache et tout ça. Moi, par exemple, je conseillerais bien un p'tit Tranchons & Traquons pour la simplicité et l'efficacité, mais c'est pas vraiment approprié.
Peut-être un peu plus raccord, il y a 8-bit Retro Adventures mais il y a probablement pas mal de boulot d'adaptation.
Nach0 a écrit :c'est WoW en pas beau
Ben c'est-à-dire que de base, WoW c'est déjà pas très beau ! :P (c'te jeu d'il y a 15 ans ! Et en plus la direction artistique n'a jamais été géniale)
César a écrit :comment cela fait avancer l'histoire
Bon, on est un peu hors-sujet mais, à mon humble avis, ce n'est pas vraiment au système de gérer ça.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

R.Mike a écrit :Maintenant, si vraiment tu y tiens absolument je vois bien une solution : utiliser des d1000 voire des d10000 ou plus et ce aussi bien pour les jets de compétences que les jets de dégâts. Mais dans ce cas, je recommande de ne jeter la plupart du temps que le dé le plus élevé (le dé des centaines pour le d1000) et de ne lancer les autres que pour départager les égalités.
Note bien qu'en utilisant le d20 tu peux aussi obtenir des d2000 et d20000 (il faut juste gérer le 20 comme le 0 du d10).
Le problème est : que valent les stats du perso si on lance des dés 1000 voir 10000 ??? Oui oui moi aussi je peut faire du quote en slash :lol:

Plus sérieusement, je pense vraiment que le coup des dés explosifs et des systèmes de critique est ce que recherche notre petit MJ. Enfin c'est ce que j'en ai ressentie. Tu tapes, tu tapes, tu tapes et BOOM un score rouge à 140 000 car tu viens de taper en critique. Perso c'est pas mon super kiff mais j'essaye de répondre au cahier des charges :idea:

Sinon essaye Horizon, en plus ca a le nom de ton monde ^^ T'as des modules pour un peu tout, c'est simple, narratif et facilement adaptable mais de base ça ne répond pas au cahier des charges, quoique en multipliant tout par 10 ca devrait pouvoir le faire ; genre carac + comp à 150 + 60 (D100) en moyenne, et un bon 250 - 400 sur du gros gros critique overmaxé.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Le problème est : que valent les stats du perso si on lance des dés 1000 voir 10000 ???
Bah probablement des putain de gros chiffres aussi ! Ou alors rien, car la stat c'est le dé que tu lances.
Nach0 a écrit :Plus sérieusement, je pense vraiment que le coup des dés explosifs et des systèmes de critique est ce que recherche notre petit MJ.
Oui je vois l'idée : alors je dirais qu'il faut appliquer le coup du critique qui donne un x2. Une multiplication par 2, ça reste un calcul acceptable.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Pas mal de réponses. De mon côté j'avance : le résumé arrive et le vrai nom aussi. Pour les scores de dégâts qui font rêver, je commence à me dire que c'est pas forcément intéressant... J'ai dans l'idée de mixer 3 systèmes et d'avoir la ressemblance jeu vidéo au niveau des options et compétences.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »