Nach0 a écrit :passer à de grosses poignées de dés et un système de réussites explosives.
Je ne conseillerais pas trop les systèmes à poignée de dés : c'est pas trop compliqué en effet mais c'est assez vite lourd surtout si justement on veut rendre les gros scores des jeux vidéo par beaucoup beaucoup de dés. Bref pas très fluide.
Et à côté de ça, je ne conseille pas trop les dés explosifs : c'est vrai qu'il y a un côté fun mais ça ajoute aussi de la lourdeur pour pas grand-chose. Dans l'exemple de Nach0, passer à des réussites sur 6+ au lieu de 7+ permettrait d'obtenir grosso-modo le même résultat statistique en s'épargnant des relances assez fréquentes. Mais le truc à vraiment bannir ce sont les dés explosifs illimités : ça ne sert à rien.
Nach0 a écrit :tu peux choisir de baser le système sur du lancé/gardé à la L5A
J'ai presque envie de dire "pire que le précédent" parce que pour garder suffisamment de dés, il va falloir en lancer encore plus !
Bref, je suis pas fan.
Nach0 a écrit :Je parle pour moi mais quand je double ce que je dois atteindre, je me sens comme un dieu, que j'ai fais 10 sur 5 ou 1000 sur 500.
Le
Dieu des Dés, c'est ça ?
Nach0 a écrit :Anima n'est pas l'ami de la fluidité =)
C'est même l'exemple à ne surtout pas suivre !
César a écrit :Regarde ce qui se passe dans Torg qui traite ce genre de déséquilibre
Oui, bien vu, il peut y avoir de bonnes idées à chopper ! Je ne connais pas trop le système cependant.
César a écrit :Sinon, oublie la technique et fais dans le narratif
Nach0 a écrit :on tombe sur du bon vieux médiéval fantastique des familles, y'a a peu près 14528 système éxistant
Je crois que vous avez perdu de vue le cahier des charges. Le monsieur veut quelque chose qui retranscrive le côté jeux vidéo de la série, avec du gros score qui tache et tout ça. Moi, par exemple, je conseillerais bien un p'tit
Tranchons & Traquons pour la simplicité et l'efficacité, mais c'est pas vraiment approprié.
Peut-être un peu plus raccord, il y a
8-bit Retro Adventures mais il y a probablement pas mal de boulot d'adaptation.
Nach0 a écrit :c'est WoW en pas beau
Ben c'est-à-dire que de base, WoW c'est déjà pas très beau !
(c'te jeu d'il y a 15 ans ! Et en plus la direction artistique n'a jamais été géniale)
César a écrit :comment cela fait avancer l'histoire
Bon, on est un peu hors-sujet mais, à mon humble avis, ce n'est pas vraiment au système de gérer ça.