In Nomine Satanis : Fire & Ice (Complet)

Y a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête !

Modérateur : Dracian

Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

In Nomine Satanis : Fire & Ice (Complet)

Message par Dracian »

Oyez, oyez, la fin des temps est proche ! L'Apocalypse guette ! Nostradamus l'a prédit, Paco Rabanne aussi, de même que Sylvain Durif !

Bon. Trêve de galéjades, je lance les inscriptions pour cette longue campagne pour INS, à savoir Fire & Ice.

D'abord, INS, c'est quoi ? C'est In Nomine Satanis, un jeu français (cocorico), vieux comme Jeanne Calment dans lequel les joueurs incarnent des Démons incarnés dans des corps humains (fraichement décédés, mais revenus à la vie par la magie de Satan et du Grand Jeu). Au cours des parties, les personnages sont confrontés aux forces du Bien (en la présence d'Anges incarnés eux aussi dans des humains, mais consentants, ceux-là), mais aussi à d'autres Démons (parce qu'on ne lave jamais aussi bien son linge sale qu'en famille) et à d'autres trucs qu'il sera plus amusant de découvrir en jeu. Grosso modo (et promis j'arrête avec les parenthèses), la Terre est le théâtre d'une guerre secrète millénaire entre les forces du Bien et du Mal, une guerre très justement nommée Le Grand Jeu, le but de celui-ci étant soit l'accomplissement de l’œuvre de Dieu soit la damnation éternelle de l'humanité... Et ce, sans qu'on sache vraiment en quoi ça consiste réellement.

Le ton du jeu est plutôt humoristique, très second degré et souvent politiquement incorrect : les Démons sont des bras cassés qui n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes, tandis que les Anges sont soit de gros bourrins qui frappent d'abord et pardonnent après, soit de gros baba cools qui préfèrent la fumette à l'encens. Pour schématiser à mort, on pourrait presque dire que c'est écrit par Desproges, réalisé par Tarantino et produit par les Monty Python. J'exagère, mais à peine. À noter que la version angélique d'INS (où les joueurs incarnent des Anges) se nomme Magna Veritas (MV).

Le système de jeu est d'ailleurs identique pour les deux jeux et n'est pas excessivement compliqué à prendre en main. Ça reste assez fluide malgré certaines mécaniques qui peuvent être un peu obscures au début. On joue avec 3d6 (très justement nommé d666) et il faut faire en dessous de certains seuils pour réussir ses actions, sachant que la prise de risque est encouragée et souvent payante. Bien sûr, comme les joueurs incarnent des créatures surnaturelles, ceux-ci ont accès à certains pouvoirs pour les aider dans leur tâche (certains n'étant pas piqués des vers, d'ailleurs). Pour ceux qui se poseraient la question, je joue en 4e édition (donc pas la dernière, intitulée Génération Perdue)

Pour ce qui est de la campagne Fire & Ice, il s'agit donc d'une campagne officielle exclusivement pour INS. C'est une campagne assez axée sur les enquêtes et les intrigues, mais avec tout ce qu'il faut de courses-poursuites, de fusillades, de décapitations et d'explosions. En gros, y en aura pour tous les goûts : que votre personnage soit un Érudit, un Violent, un Sauvage, un Charmeur, un Corrupteur, un Martial, un Inquisiteur, un Filou ou un Missionnaire, il aura des occasions de briller, pas d'inquiétude.

Fire & Ice est, en outre, une campagne longue puisque celle-ci compte pas moins de 16 scénarios, certains étant, de base, prévus pour s'étaler sur plusieurs séances. Afin que les nouveaux puissent prendre leurs marques et que les personnages ne soient pas trop débutants, j'ai prévu de faire jouer plusieurs scénarios en introduction, dont notamment les scénarios tirés des bouquin de règles de la 3e et de la 4e édition, ainsi qu'un ou plusieurs scénarios custom (au moins 1, mais je peux en caler plus si besoin). Au total, cela ferait donc entre 20 et 25 scénarios, soit entre 25 et 30 séances de jeu sans compter les sessions de création de perso. À raison de deux séances par mois (rythme que j'espère réussir à faire tenir) la campagne nous tiendrait donc jusqu'à mi-2021. Et du fait qu'il faudra vraiment éviter d'être absent à trop de scénars pour ne pas être trop perdu dans la compréhension globale du brol, cette campagne va donc s'adresser en priorité à des personnes disponibles et motivées pour s'embarquer dans une telle aventure. Pour ma part, je bosse pas le week-end, donc de mon côté, ça posera pas de problème. Reste à voir pour vous ;)


Donc, en conclusion, si :

- L'humour noir et le second degré vous parlent,
- Vous êtes dispos au moins deux jours par mois, uniquement les week-ends (hors grandes vacances, évidemment),
- Vous n'avez pas peur de vous lancer dans une campagne prévue pour durer entre 1 et 2 ans à un rythme soutenu,
- Vous voulez vous lancer dans une campagne avec une putain d'intrigue et qui va vous faire voir du pays,
- Vous êtes un gros bourrin mais qui sait quand même réfléchir et manipuler son monde,
- Vous êtes nostalgiques des années 2000 (la campagne débute en 2003),
- Vous avez toujours rêvé d'être un super-héros au service de Satan,
- Vous vous êtes toujours demandé quel était l'envers du décor d'un Centre de Tri Postal,

Signez ici avec votre sang ! (Appuyez fort, y a un carbone)




Afin que la table ne soit pas trop surchargée, je limite le nombre de participants à 5 seulement. Les débutants à INS/MV sont totalement acceptés, cependant, je déconseille l'inscription aux débutants en JDR, du fait de la longueur de la campagne et des thèmes abordés. Pour le moment, les inscrits sont (entre parenthèses, le supérieur choisi ou possible ainsi que l'orientation générale du perso) :


CONFIRMÉS:
- Pi3rr3 (Caym - Sauvage)
- Camo (Beleth - Erudit/Corrupteur)
- Sabranise (Kronos - Erudit/Charmeur)
- Loki (Samigina - Violent/Charmeur)
- Raphael (Malphas - Filou/Corrupteur)






Pour ceux qui connaitraient déjà l'univers du jeu et voudraient déjà réfléchir à leur personnage voici quelques données techniques :
  • On joue en 4e édition, la campagne débute en 2003, année de réincarnation des personnages.
  • Le premier scénario commencera immédiatement après l'incarnation des personnages (pas le temps de niaiser).
  • Les persos seront basés en région parisienne, mais pourront être amenés à pas mal voyager.
  • Création classique à 80 PA + 5 PA optionnels en échange d'une limitation (fortement encouragée et choisie semi-aléatoirement).
  • Si vous disposez du bouquin de règles, vous pouvez suivre la création sur mesure telle qu'indiquée p20.
  • Si vous n'avez pas le bouquin, ne vous inquiétez pas, on fera une session spéciale création de perso en groupe, en duo ou en solo.
  • Tous les supérieurs sont autorisés à l'exception des suivants : Andrealphus (Sexe), Andromalius (Jugement), Belial (Feu), Crocell (Froid).
  • Je suis très ouvert niveau concepts de persos, mais faut pas trop pousser : c'est pas parce qu'INS est politiquement incorrect qu'on peut faire n'importe quoi. En gros, je me réserve le droit de refuser votre concept si je le sens pas.

Faisez du bruit !
Modifié en dernier par Dracian le 05 oct. 2020, 11:13, modifié 12 fois.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Philippe
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2020, 18:49
4

Message par Philippe »

Je suis intéressé et j'ai déjà joué à INS/MV. Comme je suis nouveau au cercle, j'aimerais discuté un peu avec le MJ avant de confirmer. Je serais présent pour la convention du 1er février.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Philippe a écrit :Je suis intéressé et j'ai déjà joué à INS/MV. Comme je suis nouveau au cercle, j'aimerais discuté un peu avec le MJ avant de confirmer. Je serais présent pour la convention du 1er février.
Ben ça tombe bien, j'y serai aussi comme animateur ! :D
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

OMG !!! Je neeeeeeeed (retour à WoW)

Malheureusement, je n'ai plus le temps pour de telle campagne, je vous souhaites donc une bonne campagne dans cette univers déjantée et super sympa ! NOG NOG NOG, seul les vrais savent !

Bon je :arrow:
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
En ligne
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Intéressé !

hummm ca s'appelle Fire & Ice ert les Princes démon du Feu et de la Glace sont interdits... comme c'est étrange :D :p
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Ca m'intéresse beaucoup, j'ai adoré le one-shot INS :D
Dracian a écrit : - Vous n'avez pas peur de vous lancer dans une campagne prévue pour durer entre 1 et 2 ans à un rythme soutenu,
Cepandant, je ne peux pas malheureusement confirmer ma présence sur Paris sur 2 ans. Puisque en ce moment, le programme de ma vie est un peu floue.
Si tu considère que ce n'est pas trop pénalisant malgré tout, je suis totalement motivé de m'investir dans cette campagne.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
slimane
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2018, 22:51
5

Message par slimane »

Bonjour intéressé par la campagne j ai pas les livres partant pour un filou merci slimane
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Sabranise a écrit :Ca m'intéresse beaucoup, j'ai adoré le one-shot INS :D
Dracian a écrit : - Vous n'avez pas peur de vous lancer dans une campagne prévue pour durer entre 1 et 2 ans à un rythme soutenu,
Cepandant, je ne peux pas malheureusement confirmer ma présence sur Paris sur 2 ans. Puisque en ce moment, le programme de ma vie est un peu floue.
Si tu considère que ce n'est pas trop pénalisant malgré tout, je suis totalement motivé de m'investir dans cette campagne.
Malheureusement, comme on en a parlé, c'est une campagne qui va vraiment former un tout et surtout que je tiens vraiment à masteriser dans son ensemble. Je voudrais autant que possible éviter de voir trop de joueurs partir en cours de celle-ci. Cependant, il est peut-être possible d'envisager une solution intermédiaire : un noyau dur de 3 ou 4 joueurs qui seront en quelque sorte "les têtes d'affiches", épaulés par une équipe de 2 ou 3 "guests stars" qui seront présents quand ils le pourront mais qui, du coup, risquent de passer à côté d'une partie de la campagne et, surtout, ne seront pas prioritaires lors de l'établissement du planning (je limiterai les sessions à 5 ou 6 joueurs, du coup, ce sera aussi premier arrivé, premier servi).

Si ce rôle convient plus à certains, n'hésitez pas à me le faire savoir. Pour ceux qui seraient encore indécis à propos du jeu, je vais planifier un nouveau one-shot courant février (cette fois, ce sera un scénar de ma création). Je reviens vers vous lors que j'aurais la date ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Dracian a écrit : Cependant, il est peut-être possible d'envisager une solution intermédiaire : un noyau dur de 3 ou 4 joueurs qui seront en quelque sorte "les têtes d'affiches", épaulés par une équipe de 2 ou 3 "guests stars" qui seront présents quand ils le pourront mais qui, du coup, risquent de passer à côté d'une partie de la campagne et, surtout, ne seront pas prioritaires lors de l'établissement du planning (je limiterai les sessions à 5 ou 6 joueurs, du coup, ce sera aussi premier arrivé, premier servi).
Bon bah j'imagine que je serais guest-star ;)
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
slimane
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2018, 22:51
5

Message par slimane »

Désole je me suis mal exprimé. je comfirme ma présence dans ta campagne toujours partant avec un filou merci slimane
Répondre

Retourner vers « In Nomine Satanis - Fire & Ice »