Gundam EX - Ode à la Liberté

Défendez la Fédération Solaire face aux armées de Zeus !

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Gundam EX - Ode à la Liberté

Message par R.Mike »

Étant donné qu'il va bien falloir étrenner notre serveur Discord tout neuf et qu'il n'est pas certain que le club puisse rouvrir de sitôt, je vous propose de vous essayer, à distance, à la campagne Gundam EX qui se place du côté de la Fédération Solaire. C'est un petit peu "Gundam EX canal historique", goût vanille sans sucre ajouté, tout ça...

Image

Alors, c'est quoi le pitch ?

Soulèvement & Liberté

L’heure de la révolte a sonné ! Défendez la vénérable Fédération Solaire face aux agressions répétées de l’ambitieuse République de Zeus en prenant place à bord des puissants Mobile Suits de l'EFSF ! Devenez les héros de la Fédération en pourfendant les plus redoutables pilotes des armées adverses ! Participez à des batailles homériques, remportez des duels acharnés, survivez à des traquenards machiavéliques, défendez des colonies assiégées, sauvez des innocents des griffes de l'ennemi, traquez vos adversaires sans leur laisser aucun répit…

Plus que jamais le Système solaire est en danger, sachez être digne des responsabilités qui vous sont confiées et sauvez l’humanité du plus terrible péril qui l’ait jamais menacée ! Au nom de la Liberté !


On y joue des adolescents qui ont entre 15 et 17 ans et on commence en tant que pilote de Niveau 1 Niveau 3. On a la possibilité de progresser au fur et à mesure des épisodes de manière à pouvoir s'opposer de plus en plus sérieusement aux redoutables pilotes de l'armée de Zeus. Le tout sur fond de relations conflictuelles, de batailles spatiales de grande envergure et d'intrigues géopolitiques à l'échelle du Système solaire. On utilisera bien entendu le superbe système de jeu décrit dans le Livre de Base v0.5 v0.6 téléchargeable sur cette page. Théoriquement, le premier arc s'étend sur 10 épisodes mais bon, il faudra voir à l'usage. En tout cas, mon but est d'éviter de faire quelque chose d'interminable.

Il va donc falloir que je dompte Rolisteam Roll20 et que je parvienne à gérer la dimension cartes à jouer dans l'outil mais dans l'intervalle je prends les inscriptions ici même et on pourra tranquillement attaquer par la création de personnage puis on enchaînera avec la création de groupe, avec celles et ceux qui sont intéressés. J'éviterai de proposer des prétirés, à la fois pour vérifier que la création de perso tourne bien et pour faire en sorte d'avoir la meilleure implication possible de la part des joueurs.

Idéalement, il me faudrait de 3 à 5 joueurs qu'ils aient déjà, ou pas, participé à une session de Gundam EX (le début se fera en partie en mode tutoriel).
On pourra jouer le weekend mais également dans la soirée en semaine en fonction des disponibilités des participants.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je suis intéressé pour rejoindre un équipage de courageux ladres et botter les fesses de Zeus.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tu es engagé jeune recrue ! :)

Alors, qui d'autre veut intégrer la prestigieuse Académie Spatiale et apprendre à piloter un Mobile Suit pour défendre la Fédération face aux ambitions démesurées de la République de Zeus ?
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

J'en serais bien mais :
- Mes WE sont chers, j'ai déjà les campagnes des copains plus la famille. A voir donc au niveau de la fréquence, 1 mois j'assure, moins je prend pas, plus je suis pas sur d'être toujours là :lol: ! Pour les soirées, c'est plus jouable mais je serais toujours dérangés par un enfant qui pleure...
- Je serais pas contre écourter un peu la campagne quitte à commencer en mode débutant ++. J'avoue que je recherche la saveur d'un truc fini =)
- C'est pas un "mais" MAIS Roll20 gère les cartes à jouer assez facilement.

Bref, si cela te va, j'en suis !!!
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Mes WE sont chers
Ce qui est bien c'est qu'on peut faire ça en semaine (de préférence les lundis, jeudis et vendredis).
mais je serais toujours dérangés par un enfant qui pleure...
Achète du gros scotch marron...
Je serais pas contre écourter un peu la campagne quitte à commencer en mode débutant ++.
On peut partir sur du Niveau 3, ça me va bien. À vrai dire, j'ai déjà amplement testé les premiers niveaux : j'ai bien envie de voir ce qui se passe au Niveau 5.
Et tabler sur cinq séances. On pourra toujours remettre le couvert si on a toujours faim...
C'est pas un "mais" MAIS Roll20 gère les cartes à jouer assez facilement.
J'étais parti sur Rolisteam parce que c'est français, oui mon bon monsieur ! Mais bon je suis pas raciste alors on peut tenter Roll20 mais je doute que le truc gère les cartes tout bien comme il faut, on verra.
Bref, si cela te va, j'en suis !!!
Bah écoute, je te compte dans l'équipage pour le moment. Et maintenant, il faut que je parvienne au moins à recruter un troisième larron et on pourra commencer à voir de quelle manière on lance tout ça.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

A vos ordres mon Capitaine !!!

Pour les cartes, si je me souviens bien on est sur du paquet classique ? Le site permet de le modifier, de dire qui peut piocher ou pas dedans. Au MJ de distribuer, récupérer, voir ou pas les mains. Les joueurs peuvent voir ou pas leur main et celles des autres. Bref c'est plein d'option qui rendrons forcément le truc viable. Si tu veux on se fera un test quand t'as un moment. Sinon Rolistream ne me dérange pas non plus, même si c'est Français :twisted: (Tout n'est pas a prendre chez nous, regarde le camembert c'est quand même sacrément dégueu !)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Pour les cartes, si je me souviens bien on est sur du paquet classique ?
Oui : paquet de 54 cartes (enseignes françaises), type Poker / Blackjack / Bridge.
Le site permet de le modifier, de dire qui peut piocher ou pas dedans. Au MJ de distribuer, récupérer, voir ou pas les mains. Les joueurs peuvent voir ou pas leur main et celles des autres. Bref c'est plein d'option qui rendrons forcément le truc viable.
En effet, ça a l'air pas mal sur le papier. Pour simplifier les choses, on prendra probablement un paquet par personne (vu que c'est du virtuel autant vivre dans le luxe).
Il faut pour chaque joueur que l'on ait une pioche (le paquet, cartes faces cachées), une défausse (si possible faces visibles), une main visible (les Atouts) et une main non visible (les Exploits). Pour le meneur, il faut une troisième main, non visible (les Bonus). Pour le meneur, il peut être pratique de disposer de plusieurs paquets avec des dos différents pour gérer les différents types d'adversaires.
À partir du Niveau 5 ça se complique, il faudra mettre en place d'autres dispositifs. On verra d'ici là.
En termes d'utilisation, il faut pouvoir engager une carte qui reste face cachée avant un jet (les Atouts). Il faut bien évidemment pouvoir piocher et défausser des cartes à tout moment (la base). Il faut pouvoir passer une carte d'une main à une autre (utilisation du Valet).
Si tu veux on se fera un test quand t'as un moment.
Avec plaisir ! :)
(Tout n'est pas a prendre chez nous, regarde le camembert c'est quand même sacrément dégueu !)
Moi j'aime bien le camembert ! Bon OK, un peu fait mais pas trop car ça commence à être sévère aussi bien au niveau de l'odeur que du goût ! :P
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

je crois que je t'ai trouvé un 3ième compère R.Mike, il devrait poster sous peu :D
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

R.Mike a écrit :Il faut pour chaque joueur que l'on ait une pioche (le paquet, cartes faces cachées), une défausse (si possible faces visibles), une main visible (les Atouts) et une main non visible (les Exploits). Pour le meneur, il faut une troisième main, non visible (les Bonus). Pour le meneur, il peut être pratique de disposer de plusieurs paquets avec des dos différents pour gérer les différents types d'adversaires.
À partir du Niveau 5 ça se complique, il faudra mettre en place d'autres dispositifs. On verra d'ici là.
En termes d'utilisation, il faut pouvoir engager une carte qui reste face cachée avant un jet (les Atouts). Il faut bien évidemment pouvoir piocher et défausser des cartes à tout moment (la base). Il faut pouvoir passer une carte d'une main à une autre (utilisation du Valet).
A oui quand même ! Ca fait beaucoup de subtlité, il faudra une phase de pré-test ! C'est du sérieux ton jeu de carte à pas collectionné version JDR :P Dis moi quand t'as un moment et on se fait ça. Perso je suis assez dispo en semaine en journée pour le moment (ce qui ne doit pas être ton cas mai bon...)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :A oui quand même ! Ca fait beaucoup de subtlité
Bah autour de la table, ça se fait naturellement sans trop de problème avec les cartes mais via un logiciel il faut s'assurer qu'on est bien capable de tout gérer.
il faudra une phase de pré-test !
Dis moi quand t'as un moment et on se fait ça. Perso je suis assez dispo en semaine en journée pour le moment (ce qui ne doit pas être ton cas mai bon...)
Oui, je suis bien partant pour faire un test dans la semaine : ça doit pouvoir s'organiser même en journée. Je te tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - Ode à la Liberté »