Retour sur l’atelier Peintures sur figurines

Retour sur l’atelier Peintures sur figurines

C’était le week-end dernier, et ce fut un très bon moment !

Assistés de Christelle de Play it Painted, nous avons pu peindre, pour la plupart, notre toute première figurine de notre vie. Et ceci en un après-midi ! C’est dire si c’était un événement exceptionnel et émouvant.


Préparé depuis quelques mois, l’atelier a pu enfin se dérouler. Nous étions 7 participants. Je les dénonce tout de suite: R.Mike, Lord Kujidos, Wangrin, Coeurdemaïs, Viracocha et Rorryx. Vous me direz cela ne fait que 6. C’est normal, j’y ai aussi participé, mais les dénonciations c’est plus amusant quand on dénonce les autres.

Une organisation digne d’un comité olympique

Dès la matinée, c’est avec la tête embrumée, et des bâillements symptomatiques que j’ai rejoint Lord Kujidos pour le sous-couchage et la préparation de la salle. Sous-couchage efficacement effectué par Lord Kujidos, fortement soutenu moralement par moi-même, il faut le dire, parce que c’est un exercice très difficile que peu d’entre nous ont tenté: ce n’est pas tous les jours qu’on se pointe à l’aube un dimanche, à 11h du matin au club, un jour d’hiver (ou presque). Il faut être un baroudeur de l’extrême, un aventurier défrichant des terres inconnues.
Puis nous avons préparé la salle, configuration des tables, installation des lumières, installation des postes.

Question matériel, l’association a fourni les pinceaux, Lord Kujidos des lampes, et des supports de travail imprimés en 3D, moi-même quelques lampes et Christelle les nombreux pots de peinture et les palettes. Lord Kujidos avait amené une superbe lampe-loupe. Lampe que je suis allé utiliser plusieurs fois (c’était pour lui faire plaisir. Surtout pas à cause d’une mauvaise vue comme certains ont pu le croire, et quelques mauvaises langues le souligner). De mon côté j’avais amené une lampe semi-stroboscopique, qui permet de voir, alternativement, la figurine dans l’ombre et dans la lumière. Je pense que je vais breveter le système.

Un atelier qui n’a rien à envier aux plus grandes Masterclass

Sur l’après-midi, le programme était très complet.
On a commencé par quelques enseignements théoriques: ne pas jeter de peinture sur ses camarades, ne pas faire de combats d’épée avec les pinceaux, etc. Certains ont même pris des notes, c’est vous dire si l’ambiance était studieuse.
On a tout de même abordé des sujets plus légers: comment utiliser son pinceau, faire une bonne dilution de peinture, les étapes de la peinture…

La feuille de notes de Viracocha

Les chouquettes de Christelle ont eu du succès

Le résultat final

On ne m’a malheureusement pas transmis les photos des étapes de la peinture sur figurines mais je peux vous montrer le résultat final (merci Lord Kujidos).

De loin, ça fait vraiment très pro
Plus que 67 figurines à peindre…

Nous étions « coachés » toute la journée par Christelle de Play It Painted qui a dirigé cet atelier avec brio et efficacité. Christelle offre ses services aux particuliers et aux associations. Des services de peinture sur figurines pour peindre vos figurines favorites ou l’ensemble de vos boites de jeu, mais aussi des ateliers et des cours particuliers pour apprendre ou vous perfectionner dans la peinture sur figurine. N’hésitez à faire appel à elle, nous la recommandons chaudement !

Visitez le site de Christelle

Avis Général sur l’atelier

Les plusLes moins
– Bouks, qui a fait la plus belle figurine de l’atelier (selon Bouks 😉 ).

– Christelle, qui a su reconnaître les vrais artistes du club (moi) mais qui a toutefois très bien soutenu les cancres élèves en difficulté (voir colonne de droite).












– Lord Kujidos, qui a fait son intéressant en finissant plus vite que les autres.

– R.Mike, qui a fait son intéressant en se plaçant en face de Lord Kujidos.


– Wangrin, qui a fait son intéressant en se plaçant à côté du Président.


– Coeurdemaïs, qui a fait son intéressante en me piquant ma place.


– Viracocha, qui a fait son intéressant en mettant des traces de pas ensanglantées sur son socle.


– Rorryx, qui a fait son intéressant en faisant des mélanges de couleurs.
Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]