Automne 545 Diverses aventures courtes

Automne 545 Diverses aventures courtes

« L’AVENTURE DES BLASONS SEMBLABLES »

Alors que les personnages sont en train de se restaurer dans une salle écartée de Camelot, Sir Ninian un vieux chevalier kymrique venu de Caméliard vient se mêler avec bonhomie à leur repas. Sympathique et plein d’entrain, le vieil homme s’attire leur sympathie par les récits picaresques de ses aventures de jeunesse. Il avouera ainsi n’être jamais sortis de Cambrie et venir à Logres pour la première fois pour demander la bénédiction de sa reine (Guenièvre) avant d’affronter l’âme en paix  les années qui lui reste à vivre.

Mais voilà qu’en sortant de la salle, les personnages et le vieux chevalier tombe sur un autre chevalier portant les mêmes armoiries que Sir Ninian. Il s’agit de Sir Edgert, un vieux chevalier Kymrique de Logres, habitant à proximité de Camelot et se rendant souvent au château pour s’occuper.

Jet réussis en Héraldique: En fait leurs armoiries sont légèrement différentes.

Réussite critique: Elles se ressemblent trop pour répondre aux exigences de différenciation de deux seigneurs sur le champ de bataille, même si elles ne sont pas identiques.

Blason de Sir Ninian: Une bande blanche horizontale entre deux bandes vertes avec sur la bande blanche centrale deux feuille de chêne vertes.

Blason de Sir Edgert: Une bande blanche horizontale entre deux bandes vertes avec sur la bande blanche centrale deux feuille de houx vertes.

Bien évidement les deux vieillards sont outrés et exige que leur vis-à-vis abandonne ses armoiries ou combatte à outrance pour le droit de les porter. Sir Nidian déclare finalement que les reproches de Sir Edgert sont injustes et demande aux personnages de trancher. Si les personnages jugent que les blasons sont différents ou arrivent à convaincre les deux hommes que compte tenu de leur âge et de la distance, il y’a peu de risque qu’ils se croisent à nouveau, les deux vieux chevaliers s’en satisfont et s’en vont fier comme un paon chacun de son coté. Cependant cette solution entraîne une croix en « Arbitraire » pour les personnages.

Si les personnages reconnaissent que les armoiries sont par trop semblables pour être laissés telles qu’elles, les deux vieux chevaliers se rencontreront à l’aube pour en découdre et demanderont aux personnages d’être témoin du combat. Ce dernier sera tout à la fois ridicule et épique compte tenu des âges respectifs des combattants (72 ans pour Sir Ninian et 69 ans pour Sir Edgert). Finalement La reine Guenièvre interviendra en personne après avoir entendu parler du combat de son vassal. Elle tranchera la question en lui offrant d’obtenir une feuille de chêne supplémentaire sur son blason s’il lui ramène une feuille du « chêne éploré ». Le vieux chevalier éperdu de reconnaissance acceptera cette ultime quête et se préparera à partir sur le champ sans prêter attention aux grincements de ses articulations et de son armure antique.

La Reine avec un regard courroucé fera comprendre aux personnages combien elle aurait attendu plus de retenue de chevalier d’Arthur plutôt que d’encourager deux vieillards chenus à se battre ainsi… Elle leur ordonnera d’accompagne Sir Ninian et de faire en sorte qu’il revienne sain et sauf.

Gloire pour avoir convaincu les vieillards de ne pas se battre 10 points

« L’AVENTURE DU CHÊNE EPLORE »

Il s’agit d’un chêne particulièrement imposant et ancien situé dans la forêt de Camelot et qui à chaque automne se lamente d’une voix à la beauté exceptionnelle à chaque chute de feuille, sa voix se faisant de moins en moins forte au fur et à mesure que tombe les feuilles pour ne plus être qu’un murmure pour la dernière d’entre elle avant de s’éteindre jusqu’à l’automne suivant.

En fait, le chêne est la demeure d’une Faë qui est particulièrement fière de sa sublime chevelure qui jamais n’a connu les ciseaux. Longs de plusieurs mètres, ses cheveux s’enroulent autours de l’arbre telle un lierre d’or pure et la Faë dont le chêne est la demeure pleure et se lamente de sa voix féérique lorsque ses feuilles tombent, comprenant la tristesse qu’elle aurait à voir tomber ses cheveux…

C’est pourquoi, personne ne peut récupérer une de ces feuilles sans provoquer son courroux. Les habitants des environs viennent de temps en temps en ramasser une pour bénir une union, ils pourront expliquer aux personnages qui prendraient le temps de le leur demander que seuls les jeunes vierges en attente de ce marier peuvent récupérer une feuille qui portée sur leur robe leur apportera chance et fertilité.

En effet, seule une personne ayant un Trait « Chaste » supérieur ou égal à 14 peut ramasser une feuille. Les autres seront frappés par la colère de la faë et verront la feuille tombé en poussière entre leurs doigts tandis qu’un cri perçant leur vrillera le crâne occasionnant 1D6 points de dommages sans armure.

Les feuilles conservent leur fraîcheur tout au long de l’année et ne se fanent que l’hiver suivant venu. Toute personne les portants pendant l’année aura un bonus de +1 à ses jets de fertilité et de survie.

Un jet réussis en « Sixième Sens » ou en « Connaissance des Faës » permet de savoir que la Faë vit ici et deviner que pour communiquer avec elle, il faut lui faire une offrande (du lait et du miel seront  très bien mais tout autre offrande imaginative de la part des personnages fera très bien l’affaire…)

Si l’offrande lui agrée, la Faë apparaîtra alors dans toute sa beauté (APP 27) et autorisera les personnages et Sir Ninian à prendre une de ses feuilles s’ils se montrent suffisamment éloquents (à défaut jet réussis en « Eloquence » ou « composition »).

Gloire pour avoir ramené une feuille du chêne éploré pour Sir Ninian 15 points, pour chaque personnage ayant ramené une feuille supplémentaire 10 points.

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]