Voici la liste complète des ressources du Cercle Fantastique, stockées dans les armoires du club. Tous les membres de l’association peuvent y accéder et les emprunter pour préparer et réaliser des parties.
Les nouvelles acquisitions sont faites en prenant en compte l’avis des membres. Les discussions ont lieu sur le forum.
Pour emprunter l’un des jeux en dehors des locaux, merci de demander à un membre du CA qui indiquera sa date de sortie dans le cahier d’emprunt prévu à cet effet et sur le forum.
Les emprunts se font dans la limite d’un mois. Il est possible d’emprunter plusieurs manuels de JdR simultanément mais au sein d’une unique gamme. Il est possible d’emprunter jusqu’à trois revues simultanément et un seul jeu de société à la fois (avec leurs éventuelles extensions).
Pour libérer de la place, certains jeux des armoires peuvent être à vendre. Dans ce cas, ils sont indiqués en rouge dans la liste ci-dessous. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un des jeux à vendre, contactez l’un des membres du bureau. Les prix varient selon la rareté et l’état du manuel ou de la boîte. Les membres du club bénéficient bien sûr d’un prix plus avantageux.
Les jeux de société du Cercle
Le Cercle a développé une unité de mesure originale de durée de jeu : la petite demi-heure. Les membres devisent régulièrement sur cette unité et ses dérivées, et le fait est que les avis divergent souvent.
Ce que l’on peut tout de même retenir, c’est qu’une petite demi-heure peut durer entre 30 et 60 minutes, mais parfois plus. Une toute petite demi-heure, c’est moins. Par opposition, une grosse demi-heure dure en général plus de 30 minutes et souvent beaucoup plus. Quant à la très grosse demi-heure, elle n’a en fait pas de limite, surtout s’il faut se mettre d’accord sur les règles…
Pour jouer à deux
Une toute petite demi-heure
- Codenames Duo
- Katarenga – prêt de RononD
- Onitama – don de RononD
Une petite demi-heure
Une grosse demi-heure
Une très grosse demi-heure
Jusqu’à quatre joueurs qui veulent jouer
Une petite demi-heure
- Dominion : Alchimie (extension) – attention le Cercle n’a pas le jeu de base
- Flamme rouge
- Lueur
- MicroMacro Crime City
- Pandemic
- Quarriors!
- Smash up
- Spy Club
Une grosse demi-heure
- Andor – don de RononD
- Galaxy trucker
- Ghost stories
- T.I.M.E Stories
Une très grosse demi-heure
Pour jouer jusqu’à cinq joueurs
Une toute petite demi-heure
Une petite demi-heure
- Carcassonne – Star Wars édition
- Le désert interdit
- Les aventuriers du rail
- P.I.
- Parks
- Thunderstone – Légion de Doomgate (extension) – attention le Cercle n’a pas le jeu de base
Une grosse demi-heure
- Anima – L’ombre d’Omega
- Conan
- Contrées fabuleuses
- Le Dilemme du Roi
- Le Fantastique Tarot Halluciné du Dr Zariel
- Nētā-Tanka
- Smallworld
- The battle at Kemble’s cascade – version française
Une très grosse demi-heure
- Descent : Voyages dans les ténèbres (seconde édition)
- Dungeon Saga : la quête du roi nain
- Le Trône de Fer – Le jeu de plateau
- Les Demeures de l’Épouvante (seconde édition)
- Les Demeures de l’Épouvante (seconde édition) – Le Sentier du Serpent (extension)
- Les Demeures de l’Épouvante (seconde édition) – Par-delà le Seuil (extension)
- Wasteland Express Delivery Service
Jusqu’à six joueurs pour jouer
Une toute petite demi-heure
Une petite demi-heure
Une grosse demi-heure
- Fief
- Munchkin
- Space Hulk Death Angel – Le jeu de cartes
- Talisman – Le jeu de quêtes magiques (4ème édition révisée)
- Talisman – Le jeu de quêtes magiques – La marche du froid (extension)
- Talisman – Le jeu de quêtes magiques – Le donjon (extension)
- Talisman – Le jeu de quêtes magiques – Le dragon (extension)
- Tichu
- Zombicide
- Zombicide Black Plague
Une très grosse demi-heure
Pour les grosses tables (jusqu’à sept ou huit joueurs)
et une toute petite demi-heure
et une petite demi-heure
- 7 Wonders
- Bang! The bullet
- Dany
- Decrypto
- Mysterium
- Skull King – don de RononD
et une grosse demi-heure
et une très grosse demi-heure
Pour les très grosses tables
et pour une toute petite demi-heure
et pour une petite demi-heure
- 6 qui prend !
- Colt Express Big Box
- Conspirations – Le jeu
- Dixit Odyssey
- Dixit 7 : Revelations (extension) – les cartes sont dans la boîte de Dixit Odyssey
- Hein ? Cinéma & Personnalités
- Les Loups-Garous de Thiercelieux
- Mölkky
- Oui, Seigneur des Ténèbres !
- Shabadabada 2
- Time’s Up ! Party (version jaune)
- TTMC? – Tu te mets combien ?
et pour une grosse demi-heure
et pour une très grosse demi-heure
y en a-t-il vraiment qui sont prêts pour ça ?
Les Jeux de rôles du Cercle
Les magazines du Cercle
Magazines |
---|
Backstab n°50, 51 |
Black Box n°2 |
Casus Belli n°6, 9, 24 au 33, 37 au 39, 41 au 44, 49, 54, 55, 70, 81, 83, 85, 87, 121, 122 |
Casus Belli HS n°5 |
Casus Master n°4 |
Dragon annual n°5 |
Dragon VF n°33, 42 |
Dragon VO n°249 au 258, 262, 265, 272, 275, 282 au 292, 294, 296 au 301 |
Dragon radieux n°3 |
Dragon rouge n°1, 2, 6, 7 |
Épées et sortilèges |
Le Farfadet n°5 |
Graal n°15, 18 |
Graal HS n°3 |
Histoires Médiévales n°1 |
Jeu de Rôle magazine n°1, 2, 4 au 6 |
Lanfeust mag n°70 |
Magnus n°2 |
Rôle mag’ n°2 |
Tatou n°3 |
Temps Médiévaux n°15 |