Le Club

Coordonnées GPS

Latitude : 48,76322° N
Longitude : 2,284465° E

À 10 min en tram (T10, arrêt Petit Châtenay) de la gare Croix-de-Berny (RER B), le club se situe près de l’arrêt de tram « Petit Châtenay » (T10) et arrêt de bus « Carrefour du 19 mars 1962 » (bus 195 et Noctilien N62).

La Résidence Vincent-Fayo située à Châtenay-Malabry met à disposition du Cercle Fantastique des locaux spacieux et confortables dotés d’une grande salle et de deux plus petites.

Venez jouer aux jeux de société et aux jeux de rôle. Des jeux de société coopératif ou compétitif, sur des jeux tactiques, d’investigation ou d’ambiance. Nous disposons d’une vaste ludothèque comportant aussi bien des jeux récents qu’anciens.

Concernant le jeu de rôle, nous proposons des séances découvertes au club. Par ailleurs, des campagnes ou des one-shots de jeu de rôle sont aussi régulièrement organisés au club (plus d’infos sur notre forum).

Le club est ouvert la plupart des vendredis soirs ainsi que les samedis et dimanches à partir de 14h (vérifiez qu’il y a bien un événement de prévu).

Nous organisons aussi une fois par mois des jeux de société et jeu de rôle au Restaurant les Machines (254 Av. de la Division Leclerc, Châtenay-Malabry)

Pour connaître les événements ou les parties à venir, vous pouvez consulter la page Événements, mais également le forum du Cercle où sont proposées de nombreuses parties. Qu’elles prennent place dans nos locaux ou à distance. N’hésitez pas à proposer vous aussi vos propres parties sur le forum !

Le forum du club est le lieu d’échanges privilégié des membres entre deux parties. Une fois inscrit(e), vous pouvez vous y présenter et vous inscrire sur une session pour venir nous voir.

Retrouvez-nous aussi sur notre serveur Discord, notre page Facebook et suivez nos actualités au jour le jour !

Pour nous contacter par mail : cercle.fantastique@gmail.com

Le club est situé au 75 rue Vincent Fayo à Châtenay-Malabry (92290). Pour suivre le parcours en images jusqu’au club depuis l’arrêt, c’est par là.

Venir depuis la gare RER B « La Croix de Berny »

Prendre le tram T10 ou venir à pied en suivant les instructions ci-dessous

En prenant le Tram T10 (5 min)

Venir depuis la gare RER B « Robinson  »

En prenant le Bus 195 (8 minutes)

Venir depuis la gare RER B « Antony »

En prenant le Bus 395 (10 minutes)

Autres lignes de bus et bus de nuit

• Le site est également desservi par le Noctilien N62 (à partir de minuit et demi) et un peu plus loin par le 395 au niveau du « Carrefour de l’Europe » (à 500 mètres du club) ainsi que par les 194, 294 et N63 (à partir de 1h) au niveau du « Carrefour du Président Salvador Allende » (à 800 mètres du club). Enfin, le 196 passe à l’arrêt « Les Godets » (à 600 mètres du club).

• Au niveau de la station « La Croix de Berny », il est possible de prendre le N14 (à partir de minuit et demi) et le N21 (à partir de 1h).

Venir en voiture ou en deux roues

• La résidence universitaire est facilement accessible via l’A86, la D986 et la D920, entre autres.

• En venant par l’A86, prendre la sortie n°27 « Antony » en venant de l’Est ou la sortie n°28 « Châtenay-Malabry » en venant de l’Ouest.

• Il est possible de se garer sur le parking de la résidence.

• Une barrière mobile bloque l’accès au parking. Si un membre ayant les clés est déjà sur place, rendez-vous dans les locaux pour récupérer le badge d’accès ou le prévenir (téléphone ou Discord). Si besoin particulier, prévenez le CA par mail au préalable. Il est important de ne pas stationner devant la barrière.
  • Une fois sur le parking, traverser le campus vers l’ouest en prenant le chemin qui serpente entre les deux résidences.

• Nous sommes en haut de l’escalier extérieur qui se trouve à côté de la grande pyramide.

Venir en vélo ou en trottinette

Quelque chose n’est pas clair ? Vous pouvez nous contacter sur le forum ou à l’adresse : cercle.fantastique@gmail.com