Le Rogue Trader

Le Rogue Trader

Rogue Trader

« Je prend ce monde au nom de l’Empereur de l’Humanité et de l’Imperium. J’apporte la justice et la vérité pour les justes, la punition et la mort pour les félons et le profit, j’en fais mon affaire. »

Ansellion Aquairre, Seigneur Capitaine du Caelestis Imperium.

Le porteur d’une lettre de marque qui lui donne pouvoir de voyager au delà des frontières de l’Imperium pour commercer, explorer et faire la guerre au nom de l’Empereur-Dieu. Un Rogue Trader est un individu unique dans l’obscurité sinistre de l’Imperium, qu’il soit une nouvelle puissance instituée ou bien qu’il descende d’une longue lignée de nobles voyageurs du vide, ils portent leur titre avec fierté et voyagent dans l’inconnu en quête de fortune et gloire. Un Rogue Trader est une autorité dans le vide de l’espace. Seul maître de sa destinée tant que sa force et son intelligence le lui permettent, un Rogue Trader est versatile : diplomate face à un gouverneur planétaire, commerçant en affaire douteuse dans l’allée sombre du sous-sol d’une station spatiale, seigneur de guerre d’une bande de pillards, capitaine qui arpente le pont de son puissant navire, il est libre de ses choix.

Les Rogue Trader descendent souvent d’une dynastie millénaire de grands leaders, de commandants visionnaire à la réputation distinguée (ou douteuse). D’autres fois, ils descendent de familles plus jeunes, plus dynamiques, émergeant souvent des rangs de l’Adeptus Terra, de la Marine Impériale ou de la Garde Impériale. Quel que soit leurs origines, les Rogue Trader sont maîtres de leur propre destinée et c’est sur leurs épaules que reposent le succès ou l’échec de leurs entreprises et de leur lignée, mais également et souvent le destin de générations à venir futures générations et la fortune de nombreux mondes.

Bien que le poids de ces responsabilités soit son fardeau, un Rogue Trader s’entoure invariablement d’une suite d’alliés et de domestiques. Aucun Rogue Trader ne peut entreprendre cette mission seule, car nul être humain ne peut maîtriser tous les aspects du commerce, du voyage, de l’exploration, de l’exploitation et de la guerre. Les Rogue Traders les plus doués sont ceux qui ont capacité inné de reconnaître la valeur et la motivation des autres et, en tant que chef, sont capables d’utiliser toutes armes et capacités de leur arsenal humain à leur plein potentiel.

Bien qu’il doive dépendre d’autres personnes aux compétences plus spécialisées (sans parler de ressources plus spécialisées également). C’est au Rogue Trader qu’il revient de savoir quand et comment exercer son propre jugement et quand déléguer lorsque c’est nécessaire. Il ne dirigera pas pas forcement la trajectoire de son croiseur ni ne maniera chaque macro canon de son arsenal en personne mais le Rogue Trader décide qui doit faire quoi et lui-seul. Il ne maîtrisera pas nécessairement les arcanes des augures d’un auspex, mais c’est lui qui doit décider s’il fait confiance à l’explorateur qui lui affirme qu’il est sans danger de respirer l’air d’un nouveau monde.

Un Rogue Trader doit toujours être attentif à ses propres capacités et à ses propres protections, quelque soit la puissance de ses alliés car il y aura toujours ceux envieux de son pouvoir et de sa position sociale ainsi que de nombreux concurrents. Par conséquent, la plupart ont un penchant pour les armes personnelles et l’équipement de la meilleure qualité que leur fortune peuvent leur permettre car mêmes les amis peuvent devenir des ennemis quand la rançon d’un monde est en jeu. Certains ne quittent jamais le pont sans revêtir une armure antique et vénéré construite par un maître armurier, tandis que d’autres cachent secrètement un générateur de champs de force d’origine extra-terrestre en dessous de leur uniforme tape-à-l’œil. Aucun n’est jamais désarmé, portant, même à bord de leur vaisseau, des armes digitales et autres instruments de destruction. Quelque soit la manière dont ils se comportent en apparence, les Rogues-Traders doivent avoir totalement confiance dans leur propres capacités et être capables de sortir indemne de la plus désespérée des situations tout en ayant d’une manière ou d’une autre profité de cette situation, ne serait-ce que par pure chance.

Cet article était bien ?
[Total: 1 Moyenne: 5]