Back to the Conspirations

Back to the Conspirations

Hier, Le Cercle Fantastique s’est réuni dans le plus grand secret pour fomenter rebellions, assassinats et autres conspirations. En tant qu’agent infiltré des services de prévention républicains, j’étais présent.

Il me semble dès à présent urgent de dénoncer le meneur à l’initiative de l’insurrection (on ne sait jamais, je pourrais être assassiné pendant mon sommeil) : Valentin Pajaud.

Son profil, en bref :
Valentin Pajaud, jeune rebelle royaliste pestiféré sataniste s’est associé, en 2016, à quelques camarades tout aussi pestiférés. Ils ont ainsi lancé une grande conspiration nationale, je dirais même francophone. Et comme toutes les conspirations, elle est présente sur les réseaux sociaux, je vous laisse juger.

Tout cela aurait pu être évité s’ils avaient raté leur financement participatif. Malheureusement, il a réussi, et, au Cercle Fantastique, la conspiration s’est propagée à la vitesse de l’éclair.

La boite du jeu, très jolie.

Je profite des derniers instants qu’il me reste à vivre après cette dénonciation pour vous parler un peu de la soirée (et après-midi, mais je n’y étais pas encore) et de mon ressenti sur le jeu.

On devait jouer à Conspirations et à d’autres jeux à rôles cachés. On n’a finalement joué qu’à Conspirations, tellement c’est bien. Que ce soit les débutants ou ceux ayant déjà joué, tout le monde a été enthousiasmé par les parties (sauf le Maire 😉 ) et en redemandait. J’ai du partir vers 1h du matin, embarquant Valentin pour l’emmener en cellule, mais les autres ont pu continuer jusque très tard dans la nuit. Je n’avais pas assez de menottes !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Conspirations c’est un peu les Loups-garous de Thiercellieux. Mais en vachement mieux ! Là où les Loups-garous n’ont fait que recopier un jeu pré-existant, et somme toute simpliste, Conspirations a su transcender le concept initial.

Dans Conspirations vous incarnez tous un personnage public (le Maire, l’Exécutrice, la Juge, etc.) disposant d’un pouvoir particulier.

De nombreux personnages publics ou cachés



En plus de ça vous appartenez à une faction cachée (Républicains, royalistes, pestiférés, sataniste), chacune avec un objectif particulier.

Vous appartiendrez à une faction (cachée).


Et vous avez également un rôle (carte) double-jeu (espion, voleur, criminel, etc.), qui vous donne une troisième identité avec un objectif personnel.

Certains auront en plus un rôle caché


Fini la dichotomie des loups-garou et les parties où vous avez l’impression d’être seulement un figurant !

Pour pimenter le tout, vous aurez également droit à des cartes Actions avec de nombreux pouvoirs pour vous aider ou embêter les autres…

Des pouvoirs pour bien mettre la pagaille.

Les parties sont dynamiques et pleines de surprises. La multiplicité des rôles permet une forte re-jouabilité sans avoir l’impression de rejouer les mêmes parties.

Je vous l’avoue, c’est le coup de cœur 2021 de nos experts du Cercle Fantastique !

Soutenez la Conspirations et Achetez-le !

PS: Quelques musiques d’ambiance pour les phases nocturnes, sur lesquelles nous avons joué.

Dark Baroque Music

Music to become a villain

Dark Conspiracy Theory Music

Conspiracy theme – Game of Throne

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]