DD – Origines – Epilogue du chapitre Second – la Nixie

DD – Origines – Epilogue du chapitre Second – la Nixie

Une nouvelle Nixie

Trois mois se sont passés depuis les événements, la Nixie est en pleine guerre civile, mais la Tervie n’intervient plus directement dans ses affaires. Elle semble satisfaite d’avoir conquis les îles du Sud et de soutenir la rébellion contre-révolutionnaires.

La première priorité du gouvernement provisoire, réunissant les différents groupes ayant pris part à la révolution, a été de nettoyer la ville et d’imposer son autorité sur le reste du pays. La plupart des cités sont rapidement tombées entre les mains des républicains, quelques grands domaines et des petites villes de province ont été ralliées par les Ombres de la Liberté. Tout le Nord-Est du pays demeure sous occupation gobeline. Les gobelins y assurent l’ordre en attendant que le gouvernement central soit en mesure de prendre leur place et en profite pour négocier avec les villes le prix de leur départ.

Une fois toutes les forces révolutionnaires du pays rassemblées, le gouvernement provisoire a longuement travaillé sur la forme qu’aller prendre le nouveau pays et comment la nouvelle Nixie allé être dirigée. Au bout de trois mois, le gouvernement provisoire s’est dissous et a cédé la place au nouveau parlement de Nixie.

Un nouveau gouvernement

Il fallut du temps pour mettre en place un système qui préserve les droits de tous les citoyens et des assure la liberté et l’égalité des droits. Malgré les tentatives des attentistes du vrai Roi pour mettre en place une fonction de régence temporaire (en attendant le retour du roi légitime), tout ce qui pouvait se rattacher à la royauté a été écarté.

Le pouvoir est détenu par le Parlement de Nixie dont les membres sont élus parmi les citoyens, sur la base de districts électoraux, faisant la part belle à Hasslan et ménageant des places réservées pour les gobelins et les hommes-lézards. Le parlement décide des lois et nomme les dirigeants du pays en son sein. Il en est ainsi des dirigeants de l’administration, des gouverneurs régionaux et des responsables politiques nationaux, dont le président du directoire, la plus haute fonction de l’Etat, et le chef de l’exécutif. Le parlement est secondé de la Chambre Haute, qui ratifie les lois, sert de cours de justice d’appel, confirme les nominations. C’est en son sein que le président du directoire choisit ses ministres, qui forment collégialement le directoire de Nixie. La chambre haute est composée de représentants des principaux corps de métiers, des cultes autorisés, des magiciens et des citoyens aisés de Nixie.

Enfin, les deux chambres sont contrôlées par le Conseil de la Révolution, qui rassemble des représentants des principales factions ayant aidé à renverser la royauté. Ses fonctions sont nombreuses : il nomme les juges et vérifie la légalité des jugements rendus, il contrôle l’administration et les membres des chambres, il veille à la sécurité du nouvel état et persécute les réactionnaires et les groupes hostiles à la révolution. Il dispose d’importants pouvoirs en matière de justice exceptionnelle, dispose de ses propres troupes armées et de son budget propre. Il doit cependant rendre des comptes annuellement aux deux chambres.

La nouvelle armée révolutionnaire est contrôlée par un Etat major professionnel dont les dirigeants sont nommés par le Parlement et contrôlé par le Conseil de la Révolution. L’Ordre Itinérant de Justice est une juridiction spécifique destinée à palier au manque actuel d’infrastructure et à pourchasser les ennemis de la Révolution. Il est sous le contrôle du Conseil de la Révolution. Le Conseil Religieux est un organe d’entente entre les temples destiné à clarifier leur doctrine et leurs pratiques en regard des nouvelles normes officielles. Le Service National des Contrats est un organe chargé de s’assurer de la nouvelle réglementation en matière de contrats personnels. Il recherche toute trace d’esclavage et punit durement les contrevenants. Il étudie aussi tous les contrats qui lui sont présentés pour s’assurer qu’ils ne constituent pas une forme moderne d’esclavage. Le Bureau des Enquêtes Spéciales est le premier embryon de police national. Sa juridiction est nationale et il se concentre, pour l’instant, sur la sécurité du nouvel état et la recherche des profiteurs de guerre, ainsi que sur celle des criminels dangereux ayant réussi à s’enfuir durant les événements, des criminels de guerre et des ennemis de l’Etat. Il s’avère globalement indépendant et dépend au final que du seul directoire. Les Sections de Protection assurent la sécurité personnelle du président du directoire, des hautes personnalités en danger avérées, des témoins sensibles et de la lutte contre la fausse monnaie. Enfin, le Service du Renseignement Révolutionnaire est bâti sur les ruines des anciens services d’espionnage nixiens. Il a pour mission d’assurer la sécurité de la nation contre les machinations intérieures et extérieures, d’identifier les ennemis de la Révolution et de dévoiler les complots et les groupuscules religieux interdits.

Des destins croisés

Aflassasserdinn – L’ancien escroc a été plébiscité d’abord comme président du gouvernement temporaire, puis comme responsable de la commission institutionnelle et enfin comme Président du Directoire. Considéré comme le leader des Républicains et l’homme fort du nouveau régime, Aflassasserdinn a essayé plusieurs de fois de quitter discrètement la ville, mais fut à chaque reprise retrouvé rapidement par ses protecteurs. Il a fini par s’accommoder à ses nouvelles fonctions, même s’il préférerait mener une vie tranquille loin de toute cette agitation.

Almer dis Testa – L’intrigant gobelin est devenu le représentant officiel de son peuple. Il dirige la fonction verte du Parlement et est membre du Conseil de la Révolution. Il est connu pour ses œuvres de charité et ses entreprises de construction.

Axivissinn – Le grand prêtre de Voxa est plus paranoïaque et schizophrène que jamais. Il alterne les moments de sympathie pour le nouveau régime et ceux de lutte ouverte. Mais il est surtout animé par sa haine des adorateurs de Mosta. Tout son culte est orienté maintenant exclusivement vers la guerre à son ennemi traditionnel. Le nombre de fervents et d’adorateur a drastiquement chuté.

Aznak – Le sage gobelin a été élu par les siens pour les représenter au Parlement. Il est aussi membre du Conseil de la Révolution, mais ne s’intéresse guère à s’y dit.

Azrak – L’homme-lézard est devenu le dirigeant de la milice écailleuse. Au service de la Révolution, elle sécurise, en plus de l’îlot écailleux, l’ensemble des canaux de la ville.

Carsias – Cette jeune membre de la famille Massilin est devenue, avec le soutien discret de sa famille, le chef du nouveau Service du Renseignement Révolutionnaire.

Daren dis Lopal – Le principal prêtre gobelin est mort en tentant de protéger, seul ou presque, le temple gobelin de l’attaque des fanatiques de Sasseyla. Il est mort immolé dans son temple.

Estilaffié – Le directeur de l’observatoire garde profil bas et mène une vie relativement tranquille. Il a cependant été nommé à la Chambre Haute. Il essaie de trouver les fonds pour relever l’école d’astrologie et l’observatoire urbain.

Flibossié – L’étrange marchand a fermé les portes de sa boutique durant les troubles. Il vient à peine de les rouvrir, mais uniquement à mi-temps. Son dépôt vente s’est enrichi de nombreuses nouvelles pièces.

Frère de la compassion – Le moine d’Assda est tombé lors d’un duel singulier avec le champion du monastère de Mosta. Mortellement blessé, il combattit encore une journée complète ses ennemis avant de s’écrouler.

Frère Honediss – Le moine de Yeslos est devenu le dirigeant de l’Ordre Itinérant de Justice, et mène personnellement sa branche de la « mangouste écarlate », les plus fanatiques de ses représentants. Il est membre du Conseil de la Révolution et est considéré comme le porte-parole de sa faction extrémiste.

Garn – Le tavernier, après une courte campagne, s’est fait élire représentant au Parlement. Il est à la fois un représentant des Hommes-Lézards et un élu d’Opas.

Ilianastelas – Le jeune membre de la famille Ilian a été gravement blessé lors des combats contre les fanatiques de Sasseyla et a perdu une jambe. Devenu incapable de mener une armée, il est devenu le représentant de la famille Ilian au Conseil de la Révolution.

Ilianavax – Le vieux sage de la famille Ilian a été nommé au Chambre Haute. Il est aussi le chef d’état major de la nouvelle armée révolutionnaire.

Ilianistié – Le dirigeant du comptoir d’Hasslan est mort dans des circonstances troubles lors de la prise du palais.

Isterissillas – L’empoisonneuse est morte dans l’incendie de sa boutique.

Lannisdin – Le chef de la famille Lannis est membre du Parlement. Il y est la voix du parti royaliste qui prétend qu’un nouveau Roi est nécessaire au nouveau Régime. Ses partisans parcourent le pays à la recherche de l’héritier du Roi perdu.

Le Professeur Dolassinas – Le professeur a été gravement blessé lors des événements. Même si ses biens ont peu souffert des combats, il ne peut supporter la vue des ruines de la bibliothèque de l’université.

Lissaminn – Le chef de la garde du temple de Voxa a quitté son emploi quand le grand prêtre tenter de le faire assassiner pour une raison obscure. Il s’est mis à son compte, changeant souvent de patron. Il dirige actuellement une petite bande de mercenaires sous contrat avec l’armée nouvelle révolutionnaire.

Maloka dis Aldin – Il a été libéré de son contrat avec Cambio par le Service National des Contrats. Il a acheté une petite maison sur le port qu’il a transformé en gargote gobeline (le Scarabée Fourré).

Malzoninn – L’intendant de la milice est devenu le nouveau secrétaire du trésor. Il est membre de la Chambre Haute et du Conseil de la Révolution.

Manas – Le dirigeant public de la famille Massilin est membre du Conseil de la Révolution. Il occupe aussi la place réservée à sa famille à la Chambre Haute.

Mavlassix – Le moine assassin de Mosta est soudainement tombé malade et s’est transformé en rat-géant. Pourchassé par ses anciens condisciples comme agent du Chaos, il s’est réfugié au temple de Voxa. Il est désormais l’assassin préféré d’Axivissinn.

Mavrissilis – Le Grand Prêtre de Houmos est devenu le dirigeant du Conseil Religieux. Il occupe aussi une place au sein du Conseil de la Révolution. La plupart du temps, il se contente d’observer. Il estime avoir assez agi en quatre jours pour au moins quatre existences complètes.

Menissié – Le marchand d’esclave est devenu un fervent défenseur de la Révolution. Il a mis tout son réseau de transport au service de l’armée nouvelle et l’approvisionne tant en équipement qu’en nourriture. Devenu un antiesclavagiste fanatique, il fait libérer tous les esclaves qu’il trouve et leur trouve un nouveau travail, souvent dans sa flotte ou dans l’une de ses fabriques. Il est membre de la Chambre Haute et ministre des transports, des communications et de l’approvisionnement.

Mère Bassivelax – La Grande Prêtresse est devenue après un moment de flottement et l’exécution de son prédécesseur la Grande Maîtresse du Culte Historique de Samossa. Elle s’est enfuie dans les îles du Sud. On dit qu’elle est sous le coup d’une terrible malédiction qui l’a rendu muette et débile la moitié du temps.

Merstelis – Bien que ses biens aient perdu de leur valeur, ils ont été remarquablement épargnés par les combats. Il a aussi profité de la situation pour en acquérir de nombreux autres et particulièrement l’essentiel des bâtiments en ruine de l’îlot des Ecoles.

Messlianinn – Le vieux membre du directoire de l’université est en pré-retraite. Il a quitté la ville après la destruction de son université.

Missiliniffas – Le riche propriétaire s’est encore enrichi après la révolution. Il possède maintenant presque la moitié de l’Île Riche. Il est membre de la Chambre Haute et dirige officiellement la faction des Ombres de la Liberté.

Moker dis Nosbis – Le vieux sage a prudemment suivi les conseil des Dieux et a quitté l’îlot gobelin quelques heures à peine avant qu’il ne soit investi par les fanatiques de Sasseyla. Il dispense désormais ses enseignements dans les ruines d’Hasslan et ses disciples (principalement des gobelins, mais pas uniquement) portent sa parole dans toute la ville.

Monillessis – Le chef de la milice en est toujours le commandant. Il est aussi membre du Conseil de la Révolution et a épousé la nouvelle grande prêtresse de Yeslos, Issifilas. Il est en charge du maintien de la sécurité générale d’Hasslan et de sa défense. La milice a été renommée Garde Nationale et conduit des missions de nature militaire.

Nadal dis Oman – La spadassin gobelin est toujours en quête de vengeance. Dans l’incapacité de venger physiquement son père, il est devenu membre du Conseil Révolutionnaire et le chef des Cellules de Purification de la milice gobeline.

Nadr dis Talen – Le marchand de mercenaire a du changer de profession suite au décès de la majorité de ses employés. Il est devenu marchand d’armes, entrepreneur naval et importateur d’animaux exotiques.

Nardisa Kopev – Le chef des gnomes a finit son projet sur la route. Dès que les combats ont commencé à se faire un peu trop présent, les explorateurs gnomes se sont mis d’accord pour reprendre au plus tôt leur route, quitte à achever leur moyen de locomotion sur la route. Aux dernières nouvelles, une étrange machine fumante, hurlante et branlante venait de passer la frontière gobeline.

Nasdafié – Le fidèle sergent de Monilessis a pris sa retraite. Il a acquis un vaste domaine fertile dans le Nord et s’y est installé.

Nasfé – L’ancien esclave tervien est devenu un des chefs des Protecteurs d’Hasslan, les « écharpes rouges ». Il a renforcé son gang et assure maintenant la sécurité en bordure de fleuve.

Naztexas – La magicien a réussi à terminer son grand projet juste à temps pour l’amener à la bibliothèque da Atalaxi. Sa création permis d’étendre un puissant champ de force infranchissable, à l’abri duquel se sont réfugiés de nombreux magiciens. Après les nombreux pillages et massacres s’étant déroulés sur l’Île des Sorciers, la bibliothèque et le seul bâtiment d’importance sorti intact des événements. Les magiciens s’y étant réfugiés sont désormais plus nombreux que les sorciers. Naztexas a été élu par ses pairs directeur de la nouvelle école de magie (qu’il faut construire sur les ruines de la précédente) et représentant à la Chambre Haute.

Nistalissinn – L’administrateur de l’université d’astrologie a évité la mort à 6 reprises lors du conflit. Il a réussi à fuir son académie en emmenant les ouvrages les plus précieux peu de temps avant qu’un violent incendie s’y déclenche. Il vit dans une petite maison confortable sur l’Île Riche, entourée de ses étudiants ayant survécu. Il a été nommé membre du Conseil de la Révolution.

Nostelis – La reine de Nixie est morte dans l’effondrement du Palais.

Osdiénis – L’eunuque est devenu directeur général de l’administration.

Père Nofessilinn – Les restes du prêtre de Yeslos ont été repêchés dans les canaux. Il semble avoir été démembré avant d’y avoir été jeté.

Père Osmelinié – Le Grand Prêtre du Sanctuaire de Samossa est devenu le Grand Prêtre du Culte Réformé de Samossa. Il dirige son église en essayant de l’adapter au nouveau pouvoir. Il est membre de la Chambre Haute. Il semble avoir subi une terrible malédiction qui réduit largement ses capacités cognitives et lui a fait perdre la vue. Il n’en demeure pas moins (dans ses moments de lucidité) une voix avisée et subtile de la Chambre Haute.

Qual – L’homme-lézard est devenu un héros de la Révolution après avoir décapité la Reine. Sa longue habitude des humains et l’observation attentive de leur style martiaux lui ont valu d’être nommé agent de liaison entre la nouvelle armée révolutionnaire et les contingents d’hommes-lézards.

Ran dis Jolnar – Le représentant de la guilde indépendante des éleveurs d’Oldafia ac Sistin a rejoint l’armée gobeline où il supervise l’entretien des animaux et leur renouvellement.

Sallivaxinn – Le chef de la police du palais a tout simplement disparu. Son corps n’a jamais été retrouvé et plus personne n’a entendu parler de lui.

Salmonilo – Le responsable du sanctuaire d’Assda sur Vilnias est devenu, de fait, le dirigeant du culte d’Assda à Hasslan. Le sanctuaire de Vilnias est devenu le principal temple d’Assda. Il croule sous le travail, les charges politiques et ses devoirs de soigneur.

Sassiflé – L’ancien capitaine marchand a réussi à se faire engagé comme capitaine de navire dans la nouvelle marine révolutionnaire grâce à une recommandation de Nefer.

Sdalsafi – Le Tyran de l’île Oublié a préféré une place tranquille et discrète au sein du Conseil de la Révolution. Il n’occuper presque jamais sa place à la Chambre Haute. Il y représente les intérêts des Ombres de la Liberté. Il se montre particulièrement acharné à réquisitionner les biens de l’ancienne noblesse et à pourchasser les prêtres réfractaires.

Sislaninn – Le devin est devenu membre de la Chambre Haute, au titre des sorciers.

Sismilinias – L’astronome a passé toute la durée des événements à l’observatoire à étudier les liens entre le mouvement des étoiles et les mouvements des troupes. Il est depuis plongé dans leur interprétation.

Sisstal – Le marchand tervien a mystérieusement disparu après la tentative d’invasion d’Hasslan. On soupçonne qu’il a été assassiné par des émeutiers anti-terviens.

Sœur Issifilas – La jeune prêtresse est devenue la dirigeante du temple de Yeslos. Elle a épousé Monillessis. Elle représente son culte à la Chambre Haute.

Sœur Lamivilas – Le corps décapité de Sœur Lamivilas a été retrouvé devant son propre temple. Elle reçut tous les honneurs du culte Yeslos. Sa tête n’a jamais été retrouvée.

Sœur Mossinas – L’assistance de Salmonilo est devenue son assistante parlementaire. Elle le représente au sein de la Chambre Haute.

Sœur Nasdolia – La prêtresse d’Assda a fini assassinée en pleine cérémonie de fertilité.

Sœur supérieure Danina – La Grande Prêtresse d’Assda a été la cible d’assassins fantomatiques sortis directement des murs. Elle est morte, dit-on, de vieillesse et de terreur.

Srinavié – L’homme public de la famille Srin a été largement élu au Parlement et il y dirige la faction des populistes.

Srinola – La dirigeante de la famille Srin occupe un poste au sein du Conseil de la Révolution, où elle est considérée comme la dirigeant de la faction modérée. Elle est aussi membre de la Chambre Haute.

Staniflas – Le directeur adjoint de l’académie des poisons a été retrouvé dans les décombres de son établissement à la fin des combats. Il semble qu’il ait succombé à un empoisonnement massif provoqué par la chute de nombreuses fioles de gaz quand le bâtiment été la cible des attaques.

Takna – Le dresseur de Tritak a gagné une grande réputation, mais une faible récompense monétaire : les arènes ont été détruites, les animaux relâchés et Tritak expédié dans les marais du Sud. Il vit assez misérablement sur l’îlot écailleux. Il a toutefois retrouvé une réputation d’honnête lézard parmi les siens.

Talininn – Le marchand est désormais en situation de monopole sur l’approvisionnement d’Hasslan. Cette situation l’enrichit grandement. Il est membre de la Chambre Haute.

Tarnas – Ce jeune membre de la famille Massilin est un représentant de Vilnias au Parlement.

Tritak – Le Héros de l’Arène a été un élément déterminant de la victoire des rebelles. Il a pris sa retraite dans les marais, loin au Sud, chargé en partie de prévenir toute tentative d’invasion de la part des terviens. Sa présence devenait trop encombrante en ville. Il a cependant été fait Héros de la Révolution et il est question d’élever une statue à son image à la place des ruines de la grande arêne.

Volanissié – Le marchand-receleur s’est enfui avec ses biens dès le début des troubles. On le dit en voyage d’agrément dans l’Ouest.

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]