D&D5 au club dimanche dernier

D&D5 au club dimanche dernier

Ce week-end c’était « rôle dimanche ». Notre nouvel (il a environ deux mois, c’est encore un petit bébé) après-midi Jeu de Rôle mensuel pour les « joueurs du dimanche ». 😉


Ce nouveau format, qui commence à 13h pour ne pas finir trop tard, contrairement à nos autres activités d’après-midi (qui commencent à 14h), a pas mal de succès. Bon. On a tout de même commencé vers 14h. Avec un rdv à 14h, on aurait commencé à 15h, c’est donc positif. 🙂

Nous étions un peu moins nombreux que les autres dimanche et j’étais le seul à proposer une partie. Qu’à cela ne tienne, 7 joueurs, quand on terrasse du dragon à longueur de journée (oui, c’est mon métier: terrasseur de dragon, 42 heures par semaine pour un salaire de misère), ça n’allait pas me faire peur !
Nous avons alors quelque peu bougé les tables pour pouvoir accueillir cette épique équipe (vous avez vu la figure de style, trop classe. Répétez-la 100 fois très rapidement sans vous planter), et surtout les nombreuses tuiles du donjon (v. photo avec quelques-unes des tuiles).

Exceptionnellement j’avais préparé un scénario de style plutôt ludique et nous sommes partis à l’aventure non pas avec 7 joueurs, mais plutôt 8, grâce à une arrivée surprise (un petit nouveau, on l’excusera de ne pas bien connaître nos us et coutumes). Et là, même le mot épique ne suffit plus. J’avoue, j’ai lâché quelques gouttes de sueur et failli m’évanouir. Heureusement j’ai appelé mon psy en urgence pour une consultation téléphonique afin qu’il me rassure sur ma capacité à gérer une telle équipe.

Quelques exercices respiratoires thérapeutiques et nous voilà partis pour une session endiablée. Un léger RP en début de session vu le nombre (la négociation sur le prix de l’auberge a quand même pris environ 30 minutes… 😀 ) et voilà nos aventuriers au seuil du donjon. Je n’ai pas regardé l’heure, mais il a fallu encore au moins 30 minutes pour juste entrer dans le donjon. Triple lol. Le reste de la partie a suivi la même temporalité. Un conseil: si vous voulez faire une partie fluide, ne prenez pas plus de 5 joueurs, mais si vous voulez organiser des réunions exécutives 8 est un bon chiffre.

Mais bon, dans l’ensemble, tout le monde s’est bien amusé et nous avons bien rigolé et passé un bon moment. Nous avons fini vers 19h30 et nous allons devoir organiser une autre session pour continuer l’aventure.

Je finirai par la question finale des joueurs:.

On va faire une autre session pour terminer, on a dû faire, quoi, 50% du donjon ?

A laquelle j’ai répondu:

Non, vous en avez fait seulement 10% !


😀 😀 😀

La vie de donjonneur n’est pas de tout repos.

Cet article était bien ?
[Total: 2 Moyenne: 5]