Donjons & Dragons – La Mine oubliée de Phancreux

Donjons & Dragons – La Mine oubliée de Phancreux

Date / Heure
Date(s) - 06/11/2021
14 h 00 - 19 h 00

Catégories


Lieu: une des petites salles
MJ: Lichee

Il y a plus de cinq siècles, des clans de nains et de gnomes conclurent un accord connu sous le nom de Pacte de Phancreux, grâce auquel ils se partageaient une mine abondante dans une merveilleuse grotte appelée la Caverne du Ressac. En plus de ses richesses minérales, la caverne recelait une grande puissance magique. Des lanceurs de sorts humains s’allièrent aux nains et aux gnomes pour canaliser cette puissance et la lier à une immense forge appelée la Forge des Sorts, où fabriquer des objets magiques. A cette époque prospère, le village humain voisin de Phandaline était florissant, mais un désastre ne tarda pas à frapper la contrée sous la forme d’une horde d’orcs venus du nord qui balaya tout sur son passage.

La guerre qui s’en suivit provoqua des effondrements et des secousses sismiques telles qu’il ne resta que peu de survivants, et l’on oublia bien vite l’emplacement de la Caverne du Ressac.

Pendant des siècles, les rumeurs parlant de richesses enfouies attirèrent des chasseurs de trésor mais personne ne réussit à retrouver l’emplacement de la mine perdue.

Sauf que récemment, les Cherchepierre, un trio de nains, ont découvert l’entrée de la Caverne du Ressac et comptent rouvrir la mine.

Le nain Gundren Cherchepierre, votre patron et ami, vous embauche pour escorter une charette depuis la grande ville de Neverwinter jusqu’au village de Phandaline…

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]