Donjons et Dragons 5 – Les flagelleurs neuroatypiques

Donjons et Dragons 5 – Les flagelleurs neuroatypiques

Date / Heure
Date(s) - 12/11/2022
13 h 45 - 20 h 00

Grande salle

Catégories


Métamorphoses – Acte 3

 

Dans l’épisode précédent…

Sivri, jeune recrue auprès de l’organisation « Les Ménestrels », a obtenu sa première mission qui doit lui permettre d’obtenir le titre de « Veilleur » au sein de l’organisation. Elle a pour cela constitué une équipe et a recruté Jokan, un moine de la voie du maître ivre ainsi que Rain, un clerc de Sunie, la Déesse de l’amour et de la beauté. Leur mission a consisté à retrouver les auteurs du cambriolage de la collection personnelle de tableaux et autres œuvres d’art de Toderan Zombur, un bourgeois commerçant à l’activité florissante de la cité de Padhiver.

Après avoir intégré dans leurs rangs le magicien Ardalis à la recherche de peintures sur toile qui auraient été dérobées dans le cadre d’une autre affaire, nos héros sont enfin parvenus à mettre la main sur la planque de Kubik et de sa petite bande de voleurs. Un combat épique a alors éclaté et les roublards ont été mis en déroute, non sans mal. Pourquoi Hector Kubik a-t-il combattu ainsi jusqu’à la mort ? Comment un piètre voleur comme Hector pouvait être animé d’une telle frénésie combative ? De quoi le butin est-il composé exactement ?

Au moment de fouiller la planque en question, nos héros ont découvert une étrange épée-boussole qui conduirait vers une mystérieuse tour… mais cette épée aurait également « mangé des tableaux ». La fouille a été de courte durée puisque les hommes du guet sont arrivés – courageux mais pas téméraires – dans l’entrepôt abandonné. Ils bouclent l’unique voleur survivant et s’apprêtent à prodiguer quelques soins aux blessés tandis qu’ils escortent deux des victimes des vols du gang, parmi lesquels Toderan Zombur et une jeune femme Phadora Valdemar. Les hommes du guet procèdent alors à l’inventaire du butin des receleurs et retrouvent ainsi les pièces volées.

La mission semble toucher à sa fin malgré une certaine frustration pour nos héros – Jokan en tête – de ne pas avoir eu le temps nécessaire de mettre de côté une partie du butin des receleurs avant l’arrivée du guet.

Soudain,…

Inscrit.e.s

  • Sirine dans le rôle de Sivri
  • Jean-Florent dans le rôle de Rain
  • Alexandre dans le rôle d’Ardalis
  • Félix dans le rôle du Goliath barbare (personnage en cours de création)

 

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]