DD – Origines – Utilisation des cartes

DD – Origines – Utilisation des cartes

J’essaie un peu de codifier l’usage des cartes (rouges) que vous pouvez récupérer.

Avec, vous pouvez :

  • relancer un jet ;
  • gagner des points d’expérience en fin de partie (montant variable selon niveau) [carte gagnée durant la partie uniquement];
  • acquérir des bonus (familiers, cristal psi, …) pour un coup variable (2 à 3) ;
  • obtenir un don régional (avec justification) pour un coup variable (entre 2 et 4 selon le don) ;
  • apprendre une langue (parlée dans la région) par immersion ;
  • obtenir un contact, vous faire d’un personnage un allié ;
  • accéder à une classe de prestige (certaines sont d’un accès simple, mais d’autres nécessitent certaines conditions qui peuvent ainsi être mises en place) ;
  • réussir à trouver quelque chose que vous cherchez (et qui complètement annexe au scénario) ;
  • vous stabiliser automatiquement (quand vous êtes en points de vie négatifs) ;
  • influencer le scénario / les pnj dans votre sens (quand j’hésite).

D’autres choses sont possibles, selon propositions de votre part.

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