Missionnaire

Missionnaire

« Apporter la lumière de l’Empereur dans les ténèbres,apporter à l’inconnu une meilleur compréhension de ce qu’Il est sur Terre, c’est ma vocation et sur mon chemin, aussi bien des graines que des cendres sont semées. »

– Sken Taltos, Luminorem Majoris

Quelque soit les particularités locales de doctrine et les formes variées de vénération, les mondes de l’Imperium sont liés dans leur adoration de l’Empereur-Dieu de l’Humanité. Les adeptes de l’Ecclésiarchie encouragent, maintiennent et imposent la foi à travers les millions de mondes et d’avantage, de l’Imperium. C’est cependant une division, connue sous le nom de Missionarus Galaxia, qui apporte la parole de la Vérité Impériale à ceux plongé dans l’ignorance de la seule vraie foi de l’Humanité.

Le Missionnaire est une manifestation unique de l’Ecclésiarchie, un temple fait homme revêtu des atours de sa vocation, en partie guerrier saint, en partie politicien et lorsque c’est nécessaire, juge, jury et bourreau. Sa mission : rependre les enseignements de l’Ecclésiarchie bien au-delà des frontières de l’Imperium, convertir par les mots, les balles ou les subterfuges, ces monde Humains perdus qu’il rencontre parmi les étoiles éloignées.

Les Missionnaires sont communément envoyés pour servir aux cotés de Rogue Traders car voyager aussi loin de l’espace impérial présente des opportunités innombrables de contacter et de convertir des civilisations Humaines perdues et ramener ceux qui s’éloigne du troupeau. Cependant, rare sont ceux parmi les cadres de l’Ecclésiarchie qui sont intellectuellement ou dogmatiquement capable d’entreprendre ce type de mission.

Les Missionnaires doivent-être capables d’être les témoins de formes de pratiques religieuses qui conduiraient un Cardinal à déclarer une hérésie et damner des planètes entières à l’excommunication et d’être capable, lorsque le besoin se fait sentir, de ne pas dire un mot. C’est leur devoir d’ examiner les croyances bizarres pratiqués par les âmes ignorantes qu’ils croisent et de formuler un plan pour les convertir au Crédo Impérial, de marquer un monde comme cible prochaine d’une plus grande attention de leur pairs, ou au pire de condamner d’un coup de plume, à la destruction. Une méthode courante de conversion est la recherche de similitudes entre la vénération de divinités locales et les Saints Impériaux tout en recherchant des traces subtiles des Puissances de la Ruine ouvertement ou dissimulées dans les mensonges. Usant de leur impressionnantes compétences compétences oratoires et persuasives, les Missionnaires pourraient ensuite prêcher que la lune en colère qu’un groupe perdu de colon, vénère, est en fait l’Empereur et qu’ils sont ses émissaires venus les guider à leur juste récompense, ou que la bête dieu esclavagiste à qui ils offrent leur premier né sera tuée par les guerriers saints de l’Empereur quand ils cesseront de la vénérer pour embrasser la vérité.

La vraie compétence d’un Missionnaire est de reconnaître quand leurs art et méthode sont stériles et que quelque chose de bien plus sinistre se cache au sein de la foi locale. Avec des années d’expérience et de talents naturels, ils peuvent pratiquement sentir la corruption du Chaos ou la main (ou tentacule) subtile d’un extra-terrestre à l’œuvre. Dans de tels cas, ils n’hésiteront pas à conseiller au Rogue Trader que ces pauvres frères doivent-être exterminés, détruits par un tir orbital pour le bien de l’Humanité. C’est un Rogue Trader bien stupide qui ne suit pas les conseils avisés, car les Missionnaires sont toujours des agents du Ministorum, une organisation vaste et puissante que seul une personne stupide se mettrait à dos.

En plus de devoir convertir les âmes perdues, les Missionnaires se retrouvent souvent à être les représentants spirituels de la flotte qu’ils accompagnent, une tâche dont ils se réjouissent pour l’accomplissement spirituel et l’influence qu’elle leur apporte. Certains ont le rôle de confesseurs pour les Rogue Traders qu’ils assistent et deviennent leurs conseillers les plus fidèles, tandis que d’autre aiguisent l’âme de leurs camarades par-delà la lumière de l’Empereur lorsque la raison pure ou la puissance de feu ne suffisent plus.

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]