C’est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. L’histoire se construit grâce à l’imagination de l’ensemble des participants et devient interactive.
Certains parlent de croisement entre les jeux de société et le théâtre d’improvisation. Après, pour rendre compte de ce qu’il est possible ou non de faire, il y a tout un tas de règles et, pour simuler le hasard, on utilise des dés. Assez souvent l’univers du jeu de rôle est inspiré d’un film, d’un livre ou autre, mais certains ont créé leur propre univers.
Il s’agit avant tout de passer un moment agréable, autour d’une table, avec comme seul instrument indispensable un cerveau en état de marche. Après, on peut rajouter papier, crayon, dés bizarres et, pour certains, règles du jeu. Plus pas mal de grignotis et autres glouglous, parce que mine de rien une partie dure plusieurs heures.
À ceux qui se demandent s’il faut des qualités particulières de beau-parleur afin de faire du jeu de rôle, la réponse est non : c’est même fou le nombre de timides qui s’éclatent à interpréter un rôle autour de la table, sans quiconque pour les juger.
Venez donc jeter un coup d’œil et testez : ça n’engage à rien et vous risquez même d’apprécier. De l’amusement, du rêve et pas de compétitsion, le tout pour un investissement financier proche du zéro.
On n’attend plus que vous…
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse cercle.fantastique@gmail.com